Vendredi 20 Janvier 2006 19:59
Enfin je rassure tout le monde, tous les enseignants n'ont pas fréquenté les IUFM !
Vendredi 20 Janvier 2006 21:27
Smart,Vendredi 20 Janvier 2006 21:52
Y'avait moins de problèmes quand y'avait moins d'enfants scolarisés, allez hop tous à l'usine ! C'est comme en Chine avec le ping, plus d'habitants, plus de champions, ça vous parle là ?
!
Vendredi 20 Janvier 2006 22:00
je comprend parfois les eleves qui petent les plombs , certain profs ( heuresement seulement des cas isolés) sont tellement arrogants et manque de respects que meme moi j'ai des envies morbide et je n'habite pas en banlieu parisienne et je ne suis pas dans un milieu defavorisé loin de la
Vendredi 20 Janvier 2006 22:01
Cutman,
Vendredi 20 Janvier 2006 22:03
Bah, elturkm, mieux vaut encore qu'ils pêtent les fusi(b)l(e)s plutôt qu'ils ne prennent les fusils!Vendredi 20 Janvier 2006 22:36
"Si la délinquance juvénile est à l'heure actuelle un problème préoccupant, nous pouvons nous consoler en nous disant que l'Antiquité n'était guère mieux lotie que nous sous ce rapport. Il y a avait déjà à l'époque des enfants rebelles, désobéissants et ingrats qui faisaient le tourment de leurs parents : ils vagabondaient dans les rues, hantaient les jardins publics, s'organisaient en bandes, malgré la vigilance dont ils étaient l'objet de la part du surveillant. Ayant l'école en horreur, trouvant odieux les principes éducatifs, ils ne cessaient d'assaillir leurs père et mère de leurs récriminations hargneuses. C'est du moins ce que nous apprend un écrit sumérien récemment reconstitué. Les dix-sept fragments et tablettes d'argile sur lesquelles il est couché remontent à quelque trois mille sept cents ans et il est possible que sa rédaction originelle soit encore antérieure de plusieurs siècles."
.
Vendredi 20 Janvier 2006 22:41
Ca me rappelle une chanson ça, dont le refrain était "Babylone, Babylone, tu déconnes ..." !Vendredi 20 Janvier 2006 22:57
La suite du refrain m'est revenue "... Babylone, Babylone, tu n'écraseras plus jamais persoooonne!"Vendredi 20 Janvier 2006 23:38
Enfin je rassure tout le monde, tous les enseignants n'ont pas fréquenté les IUFM !
!Vendredi 20 Janvier 2006 23:54
Tu as l'habitude de lire en diagonale ou une phrase sur deux Tsavatanen ?Vendredi 20 Janvier 2006 23:59
!Samedi 21 Janvier 2006 00:43
Quantitatif ? peut être, mais on est loin du compte. Les nouvelles fréquentations, la médiatisation... peut être les problèmes étaient-ils tout de même moins conséquents auparavant ? peut être les enseignants le supportaient plus facilement il y a 50 ans, et ne se plaignaient tout simplement pas... le fait est qu'aujourd'hui c'est le cas, et qu'un problème est soulevé.Samedi 21 Janvier 2006 02:27
Cutman,Samedi 21 Janvier 2006 08:59
Je considère que la plus grande des violences subie par les profs est exercée par les instances supérieures qui ne cessent de :Samedi 21 Janvier 2006 10:22
looping06,Samedi 21 Janvier 2006 10:49
On peut encore débattre des centaines de posts sur la pénibilité des métiers !Samedi 21 Janvier 2006 11:05
S'ils se plaignent c'est peut-être qu'ils aimaient aussi beaucoup leur métier mais que leur métier a changé.Samedi 21 Janvier 2006 11:13
Je pense qu'il y a des 2 en effet. L'usure physique joue aussi car quoiqu"on en dire, c'est un métier physiquement éprouvant.Samedi 21 Janvier 2006 11:18
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café