Dimanche 22 Janvier 2006 22:03
Smartiz, je montre surtout une chose c'est que je doute. Si certains se contentent de la dernière "une" ou de leur histoire personnelle pour conclure qu'il y a aujourd'hui plus de violence qu'hier je trouve ça insuffisant. Et trouver ça simpliste je trouve ça dommage. Quant aux facteurs environnementaux il me semble avoir parlé de "contexte", sous-entendu social, historique, idéologique, relationnel (élève/prof par exemple) <i>etc</i> et cela non pas pour tenter d'expliquer "pourquoi la violence" mais plutôt dans l'acte, la réalisation de la violence (verbale et/ou physique), par exemple dans un certain contexte certaines personnes qualifieraient le mot "racaille" d'incivil et d'autres non ; par contre je pense (et encore pas à 100 %) que tout le monde qualifierait de très violent un coup de couteau dans le dos.Dimanche 22 Janvier 2006 22:13
Puis pour éviter de décourager totalement les enseignants actuels et futurs je précise qu'une histoire très violente entre un enseignant et un élève peut très bien se terminer par une amitié et que ni la direction de l'établissement, ni le ministère de l'Éducation Nationale, ni les parents n'y sont pour quoi que soit et ça date pas d'hier
.
Dimanche 22 Janvier 2006 22:52
Dimanche 22 Janvier 2006 22:59
Et à mon avis on ne relèverait que les cas où il y a agression physique déclarée, je vois mal les profs ou les élèves consigner tout ce qu'ils "subissent" comme agression qui peut être verbale ou physique, ceci restant aussi assez subjectif pour la partie verbale.Dimanche 22 Janvier 2006 23:30
Bah dis-moi Tsavatanen comment tu ferais pour affirmer qu'il y en a <b>plus</b> qu'avant ? Ou bien je n'ai pas compris ce que signifie <b>plus</b>.Dimanche 22 Janvier 2006 23:51
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café