Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

VIERI à Monaco ! - Page 2

Mercredi 11 Janvier 2006 18:37

tu as raison stef l'info est bonne

par contre pauvre vieiri il n'a que Monaco a se mettre sous les crampons ?

pourquoi pas girondincestas au Tolzac alors ?
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 11 Janvier 2006 19:45

moi je pense qu'il va réaliser une aussi bonne saison que l'avait fait Morientes à sa venu!!

Jeudi 12 Janvier 2006 09:22

Oui je suis content Kalinikos !!!
Bon, alors j'ai plusieurs choses à dire.
Déjà, tout le monde dit "Vieri n'est plus le même qu'i y a 5 ans", je répondrait tout simplement à cela qu'il était meilleur buteur de série A il y a 2ans et demi...
Ensuite d'où vient l'argent pour ces 2 stars ? Pour Di Vaio c'est assez simple, c'est un prêt gratuit et l'ASM ne paye que 50% de son salaire soit 100000€/mois (pour exemple Pauleta touche 150000€/mois à Paris...). Pour Vieri, c'est un transfert définitif mais le Milan AC l'a laissé libre donc il vient pour 0€. Ensuite, il touchait 3.5M€ à milan et il a fait un énorme éffort sur son salaire pour venir à Monaco car il touche 1.5M€ soit 125000€/mois. Je pense que Dhorasoo et Kalou ont des bons gros salaires aussi mais d'ou vient l'argent ? (quelle jalousie).
Tout le monde se plaint que le championnat de France est de moins en moins bon, qu'il y a peu de buts marqués à chaque journée car les bons attaquants partent à l'étranger et lorsque de bons attaquants arrivent on crache dessus, il ne faut pas se plaindre alors.
Je remarque ensuite que ceux qui crachent sur l'ASM sont souvent parisiens ou marseillais, par contre merci aux Bordelais pour leus encouragement.
Pour finir, je tiens à dire que les problèmes financiers de l'ASM sont terminés depuis septembre déjà pour les gens qui ne sont pas au courant. C'est bien beau de parler mais il faut se renseigner avant. Le recrutement de cet été n'a quasiment rien couté et des joueurs aux gros salaires sont partis depuis 2 ans (Nonda, Giuly, Farnerud, Porato et oui il touchait beaucoup ce con etc...) plus la vente d'Evra 8M€.
Bref, amusez vous encore à tailler les autres clubs c'est bien, ça fait avancer les choses, mais vous pouvez quand même bien remercier ce club, vu les quelques joueurs qui composent l'équipe de France et qui sont sortis du centre de formation de l'ASM...
Corsica nazione

Jeudi 12 Janvier 2006 09:31

Ton raisonnement n'est pas faux.
Mais avoue quand même que le championnat de France est soit une nurserie, soit une maison de retraite.
On perd des joueurs tel que Drogba, Ronaldinho, Cissé ou Evra et on récupère Dhorasoo, Vieri, Denilson ou encore Lamouchi, tous de bons trentenaires en fin de carrière.
Tu remarqueras que je mets en cause tous les clubs français et pas seulement l'AS Monaco.
Pour moi le championnat s'affaiblit d'année en année et seul Lyon grâce à sa régularité à jouer la LDC ( donc recette importante ) arrive à surnager.

Jeudi 12 Janvier 2006 09:40

Oui c'est assez vrai également, mais il ne faut pas trop en demander d'un coup, c'est un début. Vieri a signé 1 an et demi et il y a une option d'achat à 6M€ sur Di Vaio (29 ans) qui ne veut pas retourner à Valence, donc peut-être une petite chance de les revoir l'année prochaine.
Pour Denilson c'est pour moi un mystère, il n'a que 28 ans (normalement la force de l'âge) et il donne l'impression de ne plus être aussi transcendant, mais il reste d'après moi un bon joueur. Maintenant, je n'ai pas vu beaucoup de match de Bordeaux, il faudrait l'avis d'un Bordelais plutôt.
Corsica nazione

Jeudi 12 Janvier 2006 09:58

ventutangclan: " Il fait un énorme effort sur son salaire"; biensur ,il vient a Monaco pour relever un challenge sportif devant des millers de supporters. S'il vient a Monaco c'est qu'il n'y perd pas beaucoup avec le peu d'impot qu'il va payer! tu va dire que je suis pas objectif car marseillais mais bon je trouve que c'est indécent pour les autres club qui se serrent la ceinture

Jeudi 12 Janvier 2006 10:09

Il faut bien se rendre compte que si Monaco n'était pas une principauté avec tous les avantages que celà implique, cette ville jouerait en Nationale ou en CFA voire plus bas encore.
Maintenant je pense que l'AS Monaco apporte un plus en championnat, car équipe souvent compétitive et tourné vers l'offensive.
Je préfère voir Monaco en L1 plutôt que Guingamp ou Chateauroux ( désolé pour les supporters de ces clubs, c'est juste un exemple ).

Jeudi 12 Janvier 2006 10:15

mamboforce> Encore une fois, renseigne toi avant de parler, les joueurs italiens ne payent que très peu d'impôts (il touchent 95% de leur salaire).
Corsica nazione

Jeudi 12 Janvier 2006 10:20

"qui se serrent la ceinture" ça me fait doucement rire, payer Pagis 90000€/mois...
Corsica nazione

Jeudi 12 Janvier 2006 11:34

ventutangclan : le déficit récent ou banqueroute monumentale monégasque
est avéré........
n'importe quel autre club français dans cette situation aurait vécu une rétrogradation
après examen de la DNCG......
Aucune jalousie de ma part je suis plutot objectif dans mes analyses , relis
mes posts......et en définitive je rejoins strutt en disant que la
principauté apporte un plus au championnat tout en constatant une
nouvelle fois que les dés sont pipés!!!!
De toute facon un tout petit Vieri et Di Vaio vont claquer but sur but dans
ce championnat de seconde zone .........

Jeudi 12 Janvier 2006 12:02

Le problème ne vient pas de Monaco mais de la france, c'est le seul pays d'europe ou l'impôt est aussi élevé. L'Italie, l'Allemagne, l'Angletaire, l'Espagne ne paye que très peu d'impôt. Et puis les accords ont été signé, c'est comme ça.
Parlons un peu de Lyon, ils payent bien les mêmes impôts que Marseille ou Paris eux non ? Alors comment font-ils pour avoir une tel équipe ? (Ne me dites pas Aulas, je vous répondrais Dreyfus ou C+...).
Corsica nazione

Jeudi 12 Janvier 2006 13:55

meilleure gestion..........LDC depuis qq années cela apporte
qq royalties .............

Jeudi 12 Janvier 2006 14:39

Ventu : tu es sûr qu'il n'y a pas eu d'indemnités de transfert ? Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas eu beaucoup de communication à ce sujet, que la politique du Milan AC c'est plutôt de ne jamais perdre un centime sur un joueur quand ils le revendent et qu'ils n'ont objectivement pas grande raison de faire partir Vieri pour avoir Amoroso ...
Enfin si Vieri joue bien, tant mieux pour le championnat de France, m'enfin j'ai du mal à y croire, tu sais Ventu, nous on a eu Marco Simone à Paris et j'étais bien content à l'époque de son transfert ... ( enfin il n'y avait pas de coupe du monde à l'horizon, ça va peut-être changer la donne )

Jeudi 12 Janvier 2006 14:48

Et puis ils ont évolué au bon moment : Fin des années 90 début 2000 lorsqu'aucun club n'avait de stabilité.
Les premières années ils sont champion de France in extrémis devant Metz puis Lens. Il y a 2 ans, Monaco leur était supérieur, mais les monégasques se sont cramés en coupe d'Europe. Paris, Marseille, Bordeaux, Lens ne sont pas assez réguliers pour les inquiéter. D'autres clubs comme Nantes sont hors course depuis un moment.
Bref la voie royale pour Lyon qui domine vraiment que depuis 2 ans, grâce aux dividendes de la LDC comme l'a dit evers et de quelques transferts bien négociés.
Lyon = Bonne gestion, chance, opportunisme, patience, bon président ( même si Aulas est une tête de con ).

Jeudi 12 Janvier 2006 16:14

d'accord avec toi strutt
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Vendredi 13 Janvier 2006 00:22

keumar> on est jamais sur de rien, maintenant, c'est l'information qui a circulé sur tous les sites de l'ASM ainsi que sur le forum.
Citation de evers :
meilleure gestion..........LDC depuis qq années cela apporte
qq royalties .............
La LDC depuis quelques années je veux bien que cela explique les arrivées de cette année voir celle d'avant mais la première et deuxième année non ! Par contre, meilleur gestion je le pense oui. D'un autre côté, c'est pas très dur de mieux gérer que Paris ou Marseille (je plaisante ne vous enflammez pas ^^).
Enfin, Di Vaio et Vieri feront peut être de la merde, on est jamais sur de rien, mais en tous cas, je suis bien content qu'ils aient signé et je pense vu vos réactions que vous auriez bien aimez qu'ils signent dans le club que vous supportez...
Corsica nazione

Vendredi 13 Janvier 2006 09:16

La LDC depuis quelques années je veux bien que cela explique les arrivées de cette année voir celle d'avant mais la première et deuxième année non !

Au départ, le groupe Pathé a mis un peu de pognon dans le club tout de même.
Il y a 5 ou 6 ans Lyon n'était pas si costaud que çà ! Le problème c'est que les autres équipes n'étaient pas meilleures. En LDC ils ne sortaient pas de la poule. Les 2 premiers titres de Lyon ont été gagnés à l'arraché, avec un peu ( beaucoup ? ) de réussite.
Après la machine était en route grâce au pognon ramassé en LDC les 2-3 premières années.

Vendredi 13 Janvier 2006 09:54

"Au départ, le groupe Pathé a mis un peu de pognon dans le club tout de même."
C+ et Dreyfus en ont mis pas mal aussi...
Je pense franchement que cela ne sert à rien de critiquer les avantages fiscaux de Monaco ou l'argent mis par Pathé et Aulas à lyon, à Paris et Marseille aussi vous êtes bouré de fric, sans compter les entrées au stades à chaque fois.
Corsica nazione

Vendredi 13 Janvier 2006 11:49

Je suis entierement avec toi ventutangclan!
Meme si je suis girondin( a fond pour bordeaux)... quelle equipe nous a fait rever en ligue des champions il y'a 2 ans? Ni PSG, ni OM,ni OL, encore moins bordeaux Pleurer
Donc voila...

Vendredi 13 Janvier 2006 11:51

Je me pose une question, est-ce que Monaco pourrait demander son ratachement à la fédé italienne de foot ?
Pourquoi Monaco fait-il parti du Championnat de France ? (historique, accords avec la fédé...)?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
0
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport