Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus grand plus chiant - Page 3

Lundi 02 Janvier 2006 23:29

Moi je joue dans un petit club, l'ambiance est très sympa et quand tu fais des contres ben tout le monde rigole.
Avec moi on rigole bien en ce moment.

Lundi 02 Janvier 2006 23:43

tu devrais reprendre le corpo

Lundi 02 Janvier 2006 23:54

Le corpo ? Et le renard ?

Mardi 03 Janvier 2006 16:12

Je pense que l'on peut parler de culture de club ( comme de culture d'entreprise ).
Chaque club a ses a priori, généralement bien tranché, qui ne plaisent pas à tout le monde et ceux qui restent finissent par se conformer au modèle ambiant.

Par exemple, un des messages plus haut affirme comme une évidence que l'on est là ' d'abord pour progresser ' ; il n'y a rien de plus faux, 99 % des pratiquants sont là pour s'amuser et parmi les licenciés, il y en a encore une bonne partie qui ne sont pas là ni pour la compète ni pour progresser.

Ensuite, il est certain qu'en fonction de sa taille et du niveau de son équipe 1, chaque club mettra en avant ce qu'il peut ( convivialité pour les petits et technicité pour les gros ), mais cela reste à vérifier. Question ambiance, le ton est donné par un petit nombre de personnes : président, entraineur, meilleur jouer et autres piliers. Un petit club peut très vite se retrouver dans une ambiance où les 50 snobent les 60 et un plus gros où les 25 proposent naturellement aux NC d'échanger des balles. Mon expérience personnelle m'a montré qu'il est extrèmement difficile de changer cette culture.

Les a priori jouent à plein aussi lorsque l'on rencontre des adversaires selon leur origine. Si à chaque fois que tu joues levallois tu t'attends à rencontrer des joueurs qui ont le melon, ils vont finir par en avoir marre. Pourtant, chaque fois que j'ai rencontré ce club, ils étaient très bien, donc...

Mardi 03 Janvier 2006 16:45

Comme beaucoup, je pense que l'ambiance d'un club se définit par les personnes qui le composent et non pas par le nombre d'adhérent.
J'ai connu des petits et des grands clubs sans aucune ambiance et inversement ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 03 Janvier 2006 16:51

bah moi j'vous aime tous! Émoticône
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Mardi 03 Janvier 2006 17:39

perso je pense qu'il y a tout le temps un petit pourcentage de personne chiante donc plus il y a de monde ,plus il y a de chiant apres ce n'est pas vrai partout mais il faut etre chanceux pour pouvoir éviter ce phenomene

Mardi 03 Janvier 2006 17:52

faut positiver quoi!!! Émoticône
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Mardi 03 Janvier 2006 18:23

c'est pas toujours facile de positiver avec les chiants

Mardi 03 Janvier 2006 23:29

Citation de nantillais44 :
c'est pas toujours facile de positiver avec les chiants


et toi t'es sympa ?

Mercredi 04 Janvier 2006 10:57

Nantillais44, plus y a de monde, plus t'as de chances de trouver des gens sympas, des gens qui ont envie de s'amuser, de faire la fêtee, des gens qui ont envie de progresser, etc...

Mercredi 04 Janvier 2006 13:11

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le roman de Chgirard, dont je retire quelques extraits :

Citation de Chgirard :
Par exemple, un des messages plus haut affirme comme une évidence que l'on est là ' d'abord pour progresser ' ; il n'y a rien de plus faux, 99 % des pratiquants sont là pour s'amuser et parmi les licenciés, il y en a encore une bonne partie qui ne sont pas là ni pour la compète ni pour progresser.


Quand tu dis 99 %, c'est accepter que le forum n'est pas du tout, mais alors pas du tout représentatif du monde pongiste. Et même, 1 adversaire sur 2 se prend la tête quand il perd, 1 partenaire sur 2 me parle de ses perfs avec fierté mais pas de ses contres. Je pense que 50 % de gens sont là pour s'amuser. Les 50 % restants ne placent l'amusement que derrière la fierté de la victoire.

Citation de Chgirard :
Question ambiance, le ton est donné par un petit nombre de personnes : président, entraineur, meilleur jouer et autres piliers.


C'est loin d'être toujours vrai. C'est faux pour les clubs dont l'équipe 1 est une équipe de mercenaires, par exemple. En terme d'ambiance, le ton est surtout donné par ceux qui ont la plus grande gueule, et notamment s'ils sont pertinents, malins, intelligents, fins (au choix) ou non.

Mercredi 04 Janvier 2006 14:13

ta raison varioche mais plus de chiant aussi

Mercredi 04 Janvier 2006 14:44

Citation de xaxoxax :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le roman de Chgirard, dont je retire quelques extraits :

Citation de Chgirard :
Par exemple, un des messages plus haut affirme comme une évidence que l'on est là ' d'abord pour progresser ' ; il n'y a rien de plus faux, 99 % des pratiquants sont là pour s'amuser et parmi les licenciés, il y en a encore une bonne partie qui ne sont pas là ni pour la compète ni pour progresser.


Quand tu dis 99 %, c'est accepter que le forum n'est pas du tout, mais alors pas du tout représentatif du monde pongiste. Et même, 1 adversaire sur 2 se prend la tête quand il perd, 1 partenaire sur 2 me parle de ses perfs avec fierté mais pas de ses contres. Je pense que 50 % de gens sont là pour s'amuser. Les 50 % restants ne placent l'amusement que derrière la fierté de la victoire.


Oui, ce forum n'est pas représentatif du monde pongiste au sens large ; les millions de pratiquants de ping ne sont pas dans des clubs et beaucoup de membres de clubs ne sont pas licenciés. Parmi les 170.000 licenciés, beaucoup sont des compétiteurs occasionnels, certains ne jouent que dans des fédérations affinitaires ( corpo, FSGT ) où l'aspect compétition est moins important.
De même, les vétérans et les tout jeunes jouent proportionnellement plus pour s'amuser.
Enfin, parmi les compétiteurs, combien s'entrainent vraiment et montrent ainsi une réelle volonté de progresser ?

Ceci n'est pas contradictoire avec le fait que cette fraction de 'purs' compétiteurs n'aiment pas perdre ! Je dirais même que 100 % des compétiteurs n'aiment pas perdre, sinon, je n'y comprends plus rien. Bien entendu, certains prennent la défaite plus mal que d'autres.

Mercredi 04 Janvier 2006 15:01

Citation de xaxoxax :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le roman de Chgirard, dont je retire quelques extraits :
Citation de Chgirard :
Question ambiance, le ton est donné par un petit nombre de personnes : président, entraineur, meilleur jouer et autres piliers.


C'est loin d'être toujours vrai. C'est faux pour les clubs dont l'équipe 1 est une équipe de mercenaires, par exemple. En terme d'ambiance, le ton est surtout donné par ceux qui ont la plus grande gueule, et notamment s'ils sont pertinents, malins, intelligents, fins (au choix) ou non.


Si l'équipe 1 est constitué de mercenaires, cela ne s'est pas fait en un jour et c'est qu'ON l'a bien voulu. Je pense que les décisions "lourdes" ( payer un joueur fort, constituer les équipes ...) sont prises par quelques personnes, la majorité reste généralement passive pour la simple raison qu'elle n'est pas directement concernée. Cela ne veut dire que cette même majorité ne réagit pas aux effets directs ou indirects de ces décisions. Si l'arrivée de mercenaires détériore l'ambiance, certains s'en plaindront et d'autres partiront sans rien dire.

Mercredi 04 Janvier 2006 18:02

Ce n'est pas ce que j'ai dit, Chgirard : j'ai dit que si l'équipe 1 est composé de mercenaires, ce n'est pas eux qui vont faire l'ambiance. Ni l'équipe 1, ni les dirigeants ne sont vraiment maîtres de l'ambiance d'un club.

Dans un autre registre, je ne mets pas au même point les pratiquants loisirs des licenciés. Sinon, ton raisonnement est valable pour tous les sports : je joue au foot, au volley, je fait du marathon mais moins longtemps et moins vite, etc.

Et pour finir, je suis compétiteur et je me fiche de perdre. Sérieusement. Ca m'est indifférent. Et même, si mon équipe gagne quand même, par respect pour mes coéquipiers, et que je perds mes matchs, je vais arborer fièrement mes contres en rentrant au club ! C'est aussi pour ça que je ne fais pas les indivs ni les tournois.

C'est une approche assez spéciale, je l'admet.

Mercredi 04 Janvier 2006 19:09

xaxoxax ce que tu dis est vrai mais pas tout le temps

Mercredi 04 Janvier 2006 22:35

si

Jeudi 05 Janvier 2006 00:13

Citation de chamoulot :
si

Tu développes toujours autant tes idées ? (cf les autres sujets et celui la)
ASCAP Sochaux !

Jeudi 05 Janvier 2006 00:36

Citation de nantillais44 :
xaxoxax ce que tu dis est vrai mais pas tout le temps


C'est aussi valable pour le temps de cuisson des pâtes...
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général