Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus grand plus chiant - Page 4

Jeudi 05 Janvier 2006 15:29

xaxoxax

Je pense qu'il faut justement mettre sur le même plan TOUS les membres d'un club et qu'il s'agit d'un élément essentiel pour l'ambiance. Cela ne veut pas dire faire la même chose pour tout le monde, mais faire un même effort d'attention aux désirs de chacun et y répondre.

Comme tu le dis si bien, ce n'est pas une équipe de mercenaires qui va assurer la (bonne) ambiance d'un club, alors que ce sont eux qui vont accaparer tous les efforts des bénévoles. D'un autre côté, les 'loisirs' ne demandent pas grand chose pour être satisfaits, mais même ce pas grand chose leur est refusé. Après, on peut toujours s'étonner qu'il n'y a pas d'ambiance...

Sinon, moi aussi, je mets la victoire de mon équipe avant la mienne. Mais j'ai du mal à croire que tu t'en fiches complétement de perdre. Je comprends que tu prends avec la même bonne humeur la défaite comme la victoire, c'est une excellente philosophie, mais qu'au final, tu préfères gagner ?

Jeudi 05 Janvier 2006 15:41

Les dirigeants de club et bénévoles ont leur part de responsabilité pour créer une ambiance dans un club.
Comme ils ont un grand pouvoir décisionnel, ils peuvent entreprendre certaines actions qui peuvent nuire ou non à l'ambiance d'un club.
- payer des joueurs
- organiser des fêtes
- accepter tel joueur ou refuser tel autres
- décider de la composition des équipes
- etc ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 05 Janvier 2006 18:08

Citation de Chgirard :
Je comprends que tu prends avec la même bonne humeur la défaite comme la victoire, c'est une excellente philosophie, mais qu'au final, tu préfères gagner ?


Mes matchs préférés sont (dans l'ordre) :

1. ceux que je fais à l'entraînement avec les potes, que je gagne ou non.
2. ceux pendant lesquels je joue bien et que je gagne à la fin
3. ceux pendant lesquels je joue bien et que je perd à la fin
4. ceux pendant lesquels je joue mal

Tu veux savoir ? Y'en a que ça motive d'avoir un âne en face (au choix : qui pleurniche, qui triche, etc.). Moi, ça m'emmerde. Si c'est sans enjeu, je vais le voir à la fin du 1er set, je lui sers la main, et je lui dit "si tu veux tant gagner, je te laisse gagner, moi ça m'est égal". Sans rire.

Vendredi 06 Janvier 2006 04:27

Bon, ben nous sommes d'accord, tu mets bien 2. avant 3., je comprends le reste.

Sinon, il m'est aussi arrivé de laisser tomber un match avant la fin ( jamais quand le sort de mon équipe en dépend bien sûr ), en revanche, je ne vais pas toujours serrer la main...sans rire.
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général