Technique pour impressionner - Page 2

Mercredi 04 Janvier 2006 21:47

il y aussi ( ce qui peut impressionner tres fortement si c'est bien réalisé) :

on lance la balle 'dune main , on lance la raquette d'une autre; vu que la raquette est plus lourde elle redescend plus vite ; on récupère la raquette et apres on tappe dans la balle avec la raquette pour finir le service que l'on avait commencé Émoticône
wla un bon entrainement

Mercredi 04 Janvier 2006 22:49

Citation de un joueur de cabourg :
il y aussi ( ce qui peut impressionner tres fortement si c'est bien réalisé) :

on lance la balle 'dune main , on lance la raquette d'une autre; vu que la raquette est plus lourde elle redescend plus vite ; on récupère la raquette et apres on tappe dans la balle avec la raquette pour finir le service que l'on avait commencé Émoticône

t'aurais fait de la physique, t'aurais appris que tous les objets tombent à la même vitesse, quel que soit leur poids. Seul les frottements avec l'air jouent sur la vitesse de chute.

La meilleur technique pour impressionner, c'est encore de faire semblant d'être fort, comme moi en physique.

Mercredi 04 Janvier 2006 22:52

tu cours le 100 metres en combien??
wla un bon entrainement

Mercredi 04 Janvier 2006 23:02

1000 minutes

Mercredi 04 Janvier 2006 23:06

moi c'est 0,0 seconde parce que je le fais pas
wla un bon entrainement

Mercredi 04 Janvier 2006 23:20

Citation de chamoulot :
t'aurais fait de la physique, t'aurais appris que tous les objets tombent à la même vitesse, quel que soit leur poids. Seul les frottements avec l'air jouent sur la vitesse de chute.

Je n'ai pas fais de physique (hors un peu d'abdo tout à l'heure) et je me souviens très bien de la polémique à ce sujet.
Claude Allègre (qui est scientifique en plus d'être politique) aimait citer cette loi physique pour montrer les idées reçues (et surtout à Mittérand qui lui était avocat à la base).
Le Canard Enchainé lui est rentré dedans avec des témoignages de scientifiques qui avaient simplement dit que c'était une grosse connerie.
Une expérience amusante avait même été faite par le personel du ministère de l'éducation nationale avec une boule de pétanque et une balle de tennis. Amusante car la boule de pétanque a fini sa course sur une voiture du ministère.

Après, tu peux répéter ce que tu veux à l'envie, mais il y en a un (à priori plus costaud que toi) qui s'est ramassé sur ce sujet.

Mercredi 04 Janvier 2006 23:24

Ah bon,
ben alors ce que j'ai appris en physique était faux.
Je vais tout de suite téléphoner à mon prof de math sup, il m'a arnaqué en TP.

Essaie un jour de lacher en même temps une balle de tennis et une boule de pétanque de 3 ou 4 mètres de haut.

Mercredi 04 Janvier 2006 23:25

Citation de NoFree-fr :
[...] il avait donc un poing américain sur lui [...] il l'a fait tomber par erreur sur la table [...]

Personnellement j'ai vu des joueurs poser leurs Kalachnikov à côté de la table. Ben tu fais avec et tu te débrouilles pour ne pas arbitrer le match. Content

Mercredi 04 Janvier 2006 23:31

Citation de chamoulot :
[...] Je vais tout de suite téléphoner à mon prof de math sup [...]

Attend demain quand même. Là, il risque de te faire la tête. Content

Citation de chamoulot :
Essaie un jour de lacher en même temps une balle de tennis et une boule de pétanque de 3 ou 4 mètres de haut.

C'est exactement ce qui s'est fait dans la cour du ministère. Le problème c'est que la boule de pétanque a rebondi...
As tu, toi, fait l'expérience ?

Mercredi 04 Janvier 2006 23:33

Oh, et pis on s'en fout, on croit tous les deux avoir raison, et on ne changera pas d'avis, donc restons bons amis.
Sinon, oui je l'ai fait en TP, pas avec des boules de pétanques. Et je connais par coeur la démonstration (on l'apprend en 1ère S)

Mercredi 04 Janvier 2006 23:53

Les objets tombent à la même vitesse, ça s'appelle l'attraction terrestre, je suis d'accord avec chamoulot, il n'y a que les frottements qui influent sur la vitesse . De plus, le fait dêtre connu n'empêche pas de dire des conneries...

Jeudi 05 Janvier 2006 00:04

Citation de chamoulot :
Oh, et pis on s'en fout, on croit tous les deux avoir raison, et on ne changera pas d'avis, donc restons bons amis.

Heu, oui j'espère. Clin d'oeil
C'était de très bon souvenir de lecture et une petite recherche dans google http://www.google.com/search?q=chute+boule+p%C3%A9tanque+balle+tennis donne d'excelents résultat dès la première page.
Pour les matheux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_avec_r%C3%A9sistance_de_l'air (je n'ai rien compris mais c'est joli)
Quelques faq : http://fsp-faq.ifrance.com/corps/mn0003.html http://www.faqs.org/faqs/fr/sci/physique.1/
Et surtout le lien qui raconte l'histoire que je citais de mémoire :
http://membres.lycos.fr/dragons/zat/zat4.htm

En gros tu as raison : la chute d'un corp ne dépend pas de sa masse. Et tu as tort car ce n'est vrai que dans le vide absolu (ce que tu avais dit dans ton premier message sur le sujet).

Donc en pratique, "un joueur de cabourg" peut faire sa jonglerie (en lançant balle et raquette à la même hauteur -quoique la monté des objets doit aussi se faire à des vitesses différentes), faire son service et impressionner tout le monde. CQFD.

Et je me déplacerai pour le voir ! Clin d'oeil

Jeudi 05 Janvier 2006 01:25

mikis a résumé en peu de phrases ce que toute personne sensés ayant fait de la physique connait : la théorie n'est jamais vérifiée par la pratique car la théorie modélise de façon à réaliser des calculs une vérité complexe.
Confondre théorie et pratique c'est nier le fondement même de la théorie.

PS : Allègre est connu pour raconter un paquet de conneries avec un peu de vrai dedans.

Jeudi 05 Janvier 2006 09:56

on s'éloigne du sujet là non?

Jeudi 05 Janvier 2006 19:54

non ?

Jeudi 05 Janvier 2006 22:06

et la pratique des fotes d'aurteau grafes catlover c'est nié le thé au riz

Samedi 07 Janvier 2006 20:36

technique pour impressionner l'adversaire :

se faire mordre par un loup garou a un endroit
et s'arranger pour jouer un match un soir de pleine lune et se transformer a l'occasion d'une frappe
wla un bon entrainement

Samedi 07 Janvier 2006 20:43

Citation de un joueur de cabourg :
technique pour impressionner l'adversaire :

se faire mordre par un loup garou a un endroit
et s'arranger pour jouer un match un soir de pleine lune et se transformer a l'occasion d'une frappe


pas pratique de trouver des competes les soirs de pleines lunes Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2006 07:44

pourquoi t'es un loup garou???
wla un bon entrainement

Lundi 09 Janvier 2006 10:18

est ce que les loup garou savent toper?
0
0
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques