Comment bien anticiper ? - Page 2

Lundi 09 Janvier 2006 22:32

Citation de georgip78 :
plus on impose son jeu plus il est facile d'anticiper


je suis tout à fait d'accord !

Jeudi 12 Janvier 2006 20:18

ben moi en fait je regarde bien l'adversaire pour voir à peu près ou il va mettre la balle car je n'ai pas un super jeu de jambes.
Citation de spirit :
pfff s'il suit ces conseils il va se marrer à prendre des sacs ligne droite ! Émoticône
Même en-dessous de 60-55 !


Pour te répondre, je te dirais que ça dépend de l'expérience de l'adversaire, en général, les moins lucides font ça. Je sors cela de matchs ou je me suis rendu compte que je faisais toujours la même chose et quand je changeais, point direct.

Quand je dis qu'en poussette pas mal de gars renvoie 4balles sur 5 en revers, c'est pas si faux que ça à part si il voit que tu as un vieux coup droit. Mais il y a des gars aussi ou tu ne peux pas anticiper, ils changent tout le temps, très lucides, effetcivement mes conseils ne marcheront pas trop contre ce genre de type. Mais bon des minimes comme Ruben sont rarement dans ce cas de grande lucidité. Par contre, plus agés ils s'en rendent un peu plus compte, je le reconnais. Mais j'ai battu des 55 en effectuant ces conseils...
Hop!

Jeudi 05 Mars 2015 16:00

je relance le sujet !!!!
mon souci, et pourtant j'essai réellement de le travailler (bons conseils du coach) !!! c'est que je suis souvent en retard pour le coup suivant (l'impression d'être trop concentré sur la balle que je suis en train de jouer....). là ou je reste efficace, c'est quand j'arrive à effectuer un service assez gênant, et que j'arrive a bien démarrer derrière et rester à table.
j'ai une très bonne condition physique (beaucoup d'exercices tout les jours, abdos, pompes, jumping jack....), mais arrivé en match, mes jambes ne répondent pas bien......
merci pour vos conseils !!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Mars 2015 16:27

Je pense a un défaut que j'ai et que j'ai vu chez pas mal de joueur, même ceux qui ont un bon physique. On se précipite pour se placer et on est lent pour se replacer. Quand on regarde les joueurs de haut niveau c'est tout l'inverse. C'est très dur de travailler ça, car c'est des habitudes. Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est de travailler en shadow, sans balle quoi :-). Je fais plusieurs cessions ou je combine un chiffre avec un placement de balle précis (exemple : 1 : balle courte coup droit/ 2 top revers ...). Mon coéquipier me donne les chiffres de manière aléatoire et moi je me place et replace le plus rapidement possible pendant 5 min. Je fais 3 cessions. J'enchaine par 3 paniers de balles aléatoires. Je me sens progresser petit à petit en faisant ça.

Jeudi 05 Mars 2015 17:15

ok, intéressant !!! merci à toi !!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Mars 2015 17:52

J'ai le même soucis en ce moment.
Le coup du "air ping pong" c'est pas mal ! C'est d'ailleurs ce que fais mon entraineur pour me mimer le déplacement/placement pour corriger mes erreurs.

J'essaye d'intégrer tellement de parametres à mon jeu en ce moment que mon placement à perdu en "naturel", j'ai trop de trucs dans la tête pendant l'échange. Je suppose que le travail, et encore le travail ... me permettra d'automatiser tout ca.

Jeudi 05 Mars 2015 18:42

ouais, je pense que je vis la même chose.......j'écoute au mieux les consignes du coach, et du coup en essayant de les appliquer, je m'emmêle les pinceaux........
mais j'y crois !!! parce que plaisir du jouer !!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 06 Mars 2015 08:12

une balle lente mal placée peut revenir n'importe où, une balle rapide , avec beaucoup d'effet , ou bien placée reviendra souvent de façon plus prévisible, de toute façon il faut jouer et se replacer, mais plus facile à dire qu'à faire.
sans

Vendredi 06 Mars 2015 12:47

Un truc important aussi selon moi c'est de jouer avec une intention. .
Quand tu joues un coup, c'est pour qu'elle revienne quelque part.. Les fois ou tu te trompe tu seras débordé. .mais les fois ou la balle reviens ou tu le voulais..et bien tu auras anticipé Content
Cela viens avec l expérience et la connaissance du joueur adverse..ce que tu juges qu'il est capable de faire..
Quoi qu'il en soit si tu ne t'attend pas à recevoir tel ou tel type de balle tu n'anticipera jamais..
-----> jouer avec une intention au depart
just do it

Vendredi 06 Mars 2015 12:55

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 06 Mars 2015 13:14

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 06 Mars 2015 13:15

Citation de tonyvista :
j'écoute au mieux les consignes du coach, et du coup en essayant de les appliquer, je m'emmêle les pinceaux........
Émoticône


il faut noter tous les conseils mais ensuite les travailler un par un, par "thème technique" pendant des exos
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques