Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI INTER REGION AUXERRE 6 & 7 MAI - Page 15

Mercredi 10 Mai 2006 08:49

Moi je veux jouer smartiz pour 300€ dans la salle de Migennes. Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 09:02

Pour le coef, en principe c'est 0.50. Mais dans la saison, la ligue et le comité ont la possibilité de choisir chacun une épreuve qu'ils veulent voir avec un coef de 0.75. Sur ce coup là, je ne crois pas que le comité choisissent cette épreuve (niveau inter-régional et non départemental), et la ligue, et bien c'est bizarre, mais je ne crois pas qu'elle utilisera ce coef de 0.75 pour cette épreuve... Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 09:10

salut les amis,

precisions :

1) tous les cheques sont partis à l'encaissement qu'hier.
2) confirmation de juge arbitre que la coef sera 0.50

Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 09:36

Citation de mirouf :
migennes il manque un jeune de VGA St Maur qui etait en demi du nc-400.

t'as raison mirouf, la famille BERREBI de VGA saint maur. d'ailleurs le jeune scott est très costaud.
merci pour leur participation.
Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 09:43

Smartiz, d'après tes posts c'est toi qui fait une grosse fixette sur l'argent !
Mais revenons au sujet principal : les conditions de jeu et plus particulièrement la lumière, c'est-à-dire le faux jour. Je suis d'accord avec toi, il y avait 1 côté sur 2 qui était exposé au reflet de la lumière extérieure. Mais tu n'es pas un débutant, tous les classés 25 possèdent un minimum d'expérience et sont capables de s'adapter à ces conditions de jeu. Pour preuve, personne d'autre ne s'en est plaint... De plus je te rappelle que lors de notre rencontre par équipe, tu t'es déjà plaint en disant que tu "ne voyais rien" alors que tu jouais à domicile, dans une salle qui est très bien puisque justement il n'y a pas de lumière extérieure... Quelque chose m'échappe ou bien ?

Mercredi 10 Mai 2006 10:18

J'ajouterai que seules les 2 rangées de tables du côté de la passerelle, soit 12 tables sur 24, étaient concernées (les 2 autres rangées étaient "protégées" par le haut mur) et je suis d'accord avec yann, tout le monde était logé à la même enseigne. D'autre part, si d'un côté de la table les jeux prenant la balle au rebond sont génés par le faux jour, en passant de l'autre côté, ces mêmes jeux rapides mettent en difficulté l'adversaire du fait de la vitesse+faux jour.

Signé: l'homme qui a des courbatures depuis 3 jours.
ANNECY TT

Mercredi 10 Mai 2006 10:38

Je suis d'accord avec vous yann et belle man, le faux jour était pour tout le monde, soit un coup sur deux. Si il y avait eu un désavantage, on aurait compris mais la, aucune raison.J'ai perdu des sets, voir des matchs à cause de ça et je n'ai pas fait de scandale pour autant, vu que mes adversaires avaient le même désavantage.
La réaction de l'organisation a été juste selon moi.

Mercredi 10 Mai 2006 13:14

Bon d'abord, pour ce qui concerne la salle du Creusot, les tables sont brillantes et ça me gêne, je le regrette, mais c'est comme ça, ça gêne mon jeu, je prends la balle tôt, je n'ai pas une vision très rapide, je suis gêné. En plus le jour où nous avons joué Auxerre, il y avait un rideau qui était défait et il y avait quand même de la lumière du jour, mais c'est un détail. Quant à dire que c'est pareil pour les deux joueurs, franchement ce n'est pas un argument. Si on mettait les séparations à 1,5m de la table, je pourrais m'en accomoder, mais un défenseur ne pourrait pas jouer son jeu. Étant donné qu'il y a peu de défenseurs est-ce que pour autant on dirait qu'il nous fait chier et qu'on s'en fout, que personne n'est gêné et de toute façon, ne serait-ce pas pareil pour tout le monde ?? Ce qui me dérange dans ces histoires, c'est que moi ça me gêne beaucoup, et que je sois 25 en veut rien dire parce que ça m'a toujours gêné, j'ai joué avec et puis je serais plutôt 30 bientôt...
Ce qui me dérange c'est la mentalité qui consiste à penser que quand soi-même on n'est pas gêné, on s'en fout des autres. Je ne prends pas de plaisir et ça m'énerve quand je ne peux pas jouer mon jeu à cause de l'éclairage.
Dans mon équipe tout le monde se fout de ma gueule parce que j'ai du mal avec l'éclairage mais lors de notre dernière rencontre de championnat, à Vauzelles, notre capitaine a émis des réserves parce qu'il manquait à peu près 30cm en largeur dans les aires de jeu. Personnellement, je trouve que la salle de Vauzelles est très bien et même une des mieux dans lesquelles j'ai joué en Bourgogne, même si elle est un peu petite. Et bien là, parce que ça gênait le jeu de Monsieur Pinto, subitement, le principe "c'est pareil pour les deux" ne semblait plus être d'actualité. C'est cette mentalité qui me désole. Et elle est malheureusement assez répandue.

Quand à la réaction de l'organisation, franchement, pour ma part, j'ai essayé de jouer les matchs de poule, mais c'était un calvaire. Alors j'ai préféré abandonner et demander au JA qu'on me rembourse les tableaux auxquels je n'avais pas encore participé, cela me semble assez normal finalement non ? Pourquoi paie-t-on, c'est en échange d'une participation, non ? Au nom de quoi devrait-on payer si on ne joue pas. D'autant plus que je ne connaissais pas la salle, donc je ne pouvais pas prévoir qu'elle serait aussi gênante pour moi. Encore une fois, si j'avais été défenseur avec des aires de jeu minuscules, n'aurait-on pas trouvé ça légitime ?
Mais bon, je me suis fait agresser tout de suite, comme si j'avais commis un crime parce que je voulais récupérer un peu d'argent. On m'avait demandé "mon collaboration", il fallait dire mon argent pour être plus clair. Alors effectivement je ne suis pas très content. Maintenant, peut-être que l'organisation a bien réagi, il faut voir, pour moi non. Encore une fois, je n'ai rien demandé d'autre que de me retirer du tournoi, je ne vois pas en quoi je compromettais le tournoi.
Yann_ moi je m'en fous de l'argent, sinon je ne ferais pas de tournois parce que je gagne presque jamais rien en tournoi, c'est une question de principe. L'organisation est assez regardante sur les questions d'argent, paiement à l'avance, majoration pour une inscription sur place, c'est un peu exagéré pour certains. En tout cas, c'est strict. Pourquoi moi n'aurais-je pas le droit d'être strict ?
Bon enfin tout le monde s'en fout.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Mai 2006 13:17

Citation de Smartiz :

Bon enfin tout le monde s'en fout.

ouais !

Mercredi 10 Mai 2006 19:20

Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 15 Mai 2006 16:28

Ben moi perso j'ai bien aimé ce tournoi avec des gens sympas (sauf certains qui ont des pseudos faisant penser à des petits bonbons en chocolat et qui ont perdu contre Jim...).
Moi qui joue en région parisienne, j'ai retrouvé l'ambiance conviviale du ping de province !
Et je pense que le problème pouvant gêner les joueurs était plus l'atmosphère humide dans la salle que la luminosité... mais on ne peut rien y faire à priori.
J'ai aussi bien aimé me prendre une contre à 55, parce que le gars était super fort et que ça a fait un beau match avec de beaux échanges.
Ranga, je te dis "à l'année prochaine", et n'oublie pas de préciser dans le réglement du tournoi "interdit aux mauvais joueurs".

Lundi 15 Mai 2006 17:04

C'est bien les gens qui décident ce qui est gênant pour les autres, c'est une belle mentalité de celui qui pense qu'à se gueule.
Quitte à modifier le règlement, enlève aussi "le règlement est celui de la FFTT," ça fait désordre, de toute façon personne n'a l'air de s'en soucier.

Lundi 15 Mai 2006 18:05

Moi aussi j'ai perdu le 55, rien à dire contre lui, j'ai bien joué, lui mieux que moi. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 15 Mai 2006 18:05

Smartiz, si tu termine des message par " tout le monde s'en fout" c'est sur que peu de monde vont s'en occuper; Dans un sens, tu as tout a fait le droit de te plaindre et ainsi permette aux organisateurs d'ameliorer le tournoi. Mais ce que je ne trouve pas juste chez toi, c'est que tu critique presque tout le tournoi en passant par la salle, les organisateurs.... Mais ayant fait une dizaine de tournoi dans la région ile de france, je dois dire que celui ci était l'1 des mieux. Et au niveau de la salle bah il faut s'adapter on peut trouver une salle parfaite !
Voila, alors smartiz je comprends ton mécontement mais il ne faut pas non plus critiquer tout car j'ai deja été à des tournois nationnals plus que mauvais avec une attente entre chaque match plus ke énorme et des finales a 1 herues du mat !!
voila voili, je veux pas dire qu'il ne faut pas se plaindre mais soyons plus gentil lorsque le tournoi a été bien reussi.
Et à l'année prochaine !!!!!
Gaucher Power

Lundi 15 Mai 2006 18:50

Non mais bon, je n'ai pas critiqué tout le tournoi, je critique ce qui ne me semble pas normal, voilà tout et je me fais insulter comme si ça dérangeait les gens que je sois gêné par la lumière. Je suis allé à ce tournoi sans connaître la salle, j'ai essayé de jouer et c'était très dur pour moi. Personnellement, je ne fais pas des tournois pour les gains, mais pour jouer et là les conditions faisaient que je pouvais pas jouer avec plaisir. J'ai donc demandé qu'on me rembourse les tableaux qui me restaient, cela me semble normal dans la mesure où le règlement n'est pas respecté, mais je n'ai rien demandé d'autre, je ne vois pas en quoi ça doit déranger les autres joueurs ou compromettre l'organisation. Seulement on me répond violemment en me disant que le règlement on s'en moque etc. Alors je suis obligé de constater que ce n'est pas très sympa. Si j'avais dit "je veux abandonner et je paye 50 euros pour abandonner", on aurait été plus sympa je crois.

Puisqu'il y a apparemment pas mal de joueurs qui ont une idée générale du tennis de table et des conditions de jeu, qui pensent que la lumière du jour directe dans la salle n'est pas gênante, qu'ils écrivent une pérititon à l'ITTF pour que cette condition soit supprimée du règlement, mais si c'est dans le règlement, c'est peut-être parce qu'il y a des gens que ça gêne. Bien sûr, les minorités, on est toujours enclin à s'en débarrasser. C'est plus facile de venir pleurer quand ce sont ses propres intérêts qui sont en jeu.

Je n'aurais rien dit si les organisateurs s'étaient comportés selon le bon sens et normalement pour une organisation "sympahtique", sans agressivité. Surtout qu'étant sur place, j'aurais consommé à la buvette peut-être plus que l'inscription que je voulais annuler.

Je suis écoeuré par le manque général de respect des joueurs pour le règlement, pour les adversaires en un sens. Chacun pense savoir ce qui gêne ou pas son adversaire, comme pour l'éclairage par exemple et s'arrange avec les principes.
Par exemple j'ai vu à Auxerre un joueur de Vauzelles qui sert systématiquement (ou presque) sans presque lancer la balle ou en la lançant vers l'arrière. Ce n'est pas un débutant. Alors comment est-ce possible ? Comment peut-on se foutre de la gueule du monde comme ça ? Et ce genre de comportements égoïstes est assez répandu malheureusement.
Alors à force, je suis lassé de ne rien dire et de laisser faire. Et quand on me laisse comprendre que le règlement on s'en fout et que je ne puisse pas jouer avec plaisir, on s'en fout, que tout ce qui compte c'est que j'aie payé, alors ça m'énerve.
Maintenant n'importe qui peut faire son commentaire à la con sur ce sujet sans savoir, ce n'est pas mon problème.

Lundi 15 Mai 2006 19:01

STOPPPP les amis !!! Sa sert a rien de polémiquer sur ce tournoi. Il ne faut pas s'inscrire dans un tournoi en espérant avoir des conditions de jeux digne des chpts du monde... Fesant pas mal de tournoi depuis pas mal de temps je n'ai pas trouvé les conditions de jeux moins bonne qu'ailleurs, je t'assure Smartiz, qu'il y a des tournois ou c'est vraiment BCP moins bien... Après d'avoir voulu arrété le tournoi je trouve sa assez bète, il n'y a pas que toi qui a un jeu prenant la balle au rebond (moi le premier), et c'est pas pour sa que j'ai déclaré forfait...

Sinon tournoi sympathique, super accueil, et c'est vrai que sa change des tournois en champagne ardenne ou on commence a voir un peu les memes tètes meme si d'année en année sa varie un petit peu...

Bref je conseille ce tournoi à tout le monde...

Lundi 15 Mai 2006 19:19

Bah n'est bête que la bêtise, mais il ne faut pas dire "STOP" et traiter les gens d'imbéciles ensuite, je suis obligé de répondre. SI j'ai arrêté c'était parce que je n'avais pas de plaisir à jouer, ce qui me semble quand même important. Et puis étant donné que j'avais encore à jouer le tableau handicap et que déjà je n'aime pas ce genre de tableau, je n'avais vraiment pas envie continuer. Je m'étais inscrit dans ce tableau parce qu'étant sur place, autant le faire, mais je me voyais mal jouer plus de 41 points dans ces conditions.
T'as pas déclaré forfait, mais si tu crois que c'est plus intelligent de pas jouer les points à fond quand t'as du retard, bah chacun sa vision.

Lundi 15 Mai 2006 19:33

bon, la, smartiz pas besion non plus d'aggrravez les choses. C'est bon les conditions n'étaient pas bonnes: tu l'a dit .on a compris maintenant parlons plutot des cotes positifs de ce tournoi et j'en vois bcp. sinon pas besion d'en faire "une montagne, une tyrannie, une apocalypse". ^^lol
Gaucher Power

Lundi 15 Mai 2006 19:48

Qui est-ce qui en fait une montagne ? Est-ce que t'avais besoin de revenir en parler ? Ben voilà, mais toi t'as pensé que t'avais le droit et quand les autres le font, ben ça te gêne. Ah oui, tu n'es pas tout seul !
Sinon je trouve que pour convivialité du tournoi, un tableau féminin ça aurait été sympa, malheureusment là, quand il s'agit de rentablilité, en clair d'argent, on n'hésite pas à rembourser. C'est un peu deux poids deux mesures.
Peut-être que je suis un con, mais quand il y a quelque chose d'anormal, je le signale voilà tout.

Lundi 15 Mai 2006 21:21

salut les amis,

quelques precisions :

1) en ce qui concerne la salle : d'accord, il ya la lumiere de jour à une hauteur de + de 20 ou 25 metres.
nous ne pouvons pas faire grand chose pour ameliorer.

il ya quelques années, il ya eu les tours de criterium nationale, le championnat de bourgogne etc dans cette salle. à cette epoque il y avait meme pas les baches pour couvrir la grande baie vitrée.
cette année nous avons fait le necessaire pour trouver des baches.

2) en ce qui concerne le tableau feminine --- beaucoup de preinscriptions au depart et desistement sans cesse. finalement seulement 2 filles --- mylinou & jennifer qui voulait s'inscrire. donc, l'annulation..

3) en ce qui concerne les inscriptions sur place à 10 euros -- comme je precisé auparavant -- c'est pour eviter que la majorité des joueurs se point sur place et fausse le tirage au sort.

je précise que 1 seul joueur à payé 10 euros par tableau -- c'est 1 joueur inscrit 1 mois à l'avance -- promesse d'envoyer le cheque plusieur fois -- suite au coup de fils -- il etait pas sur de venir -- finalement confirmation de sa presence vendredi soir --- il est averti qu'il sera obliger de payer 10 euros par tableau.

aucun d'autre joueur à payer 10 euros par tableau -- tous ont payé 7 euros pour les tableaux & 5 euros pour les tableaux handicap.

amelioration prevu pour l'année prochaine ---- pas d'inscription sur place.

nous savons que nous ne pouvons pas organiser un tournoi parfait -- j'estime que nous avons donné les conditions de jeu optimal, l'acceuil est sympa & correct, les arbitres ont fait une enorme travail pour respecter les horaires.

je suis ravi -- je rencontré & discuté avec tous les joueurs d'idf , centre & chamapgne . je suis sur que nous allons se voir meme en dehors du ping à chaque fois l'occassion ça se presentera.

maintenant il y'a une façon de s'exprimer --- un joueur comme "derouille" qui essai de negocier lors du tirage au sort avant meme de s'inscrire -- je ne negocie pas.

un joueur qui estime que les conditions de jeu ne sont pas bonne -- on discute , on s'explique & aucun problem de remboursement.

un joueur qui parle des reglements et qui souhaite avoir les conditions de jeu comme à BERCY ou AU CREUSOT (la grande salle) ou avoir que les tables mat ou les tables identiques -- nous ne sommes pas capable de lui satisfaire.

merci de me signaler les ameliorations que vous souhaitez --- sachez que nous ne pouvons pas monter a + de 20 metres pour accrocher les baches meme si nous avons besoin que des baches de 1m ou 1 m 50 en hauteur sur toute la largeur , mise à part ça, je suis la, pour ameliorer & perenniser notre tournoi.

Émoticône
0
4
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois