En ce qui concerne le maintien on aura déjà une petite idée dès samedi avec le match Niort-Murs Erigné. Je ne fais pas de pronostic je ne suis pas assez objective mais allez Murs!
NAGOYA Y5, c'est vrai qu'on pourrait revoir la formule du championnat sur ce point, mais il faut bien penser que si on autorise plusieurs équipes en division pro par club, alors un club qui aurait une Pro A et une Pro B par exemple, pourrait renforcer la pro B pour la maintenir au détriment de la Pro A sur certaines journées. Le résultat serait que le "spectacle" offert en Pro A serait un peu diminué. Ou alors, l'équipe de Pro B serait variable et ce ne serait peut-être pas souhaitable pour le championnat de Pro B. C'est, à mon avis, la principale raison de cette règle. Elle permet d'assurer un minimum d'intérêt sportif aux divisions Pro, même si c'est au détriment de celui de la N1 !
je pense que la solution que les équipes 2 n'aient pas accès a la nationale 1 pourrait être une solution pour permettre de laisser se battre entre eux les équipes suscptibles de monter et ne pas mettre des batons dans les roues des autres et notamment dans cette poule.
je pense que la solution que les équipes 2 n'aient pas accès a la nationale 1 pourrait être une solution pour permettre de laisser se battre entre eux les équipes suscptibles de monter et ne pas mettre des batons dans les roues des autres et notamment dans cette poule.
Mais on la met où l'équipe 2 alors ?? En N2 ? Ce serait encore pire ! Quand il y a des joueuses qui veulent jouer, il faut bien les laisser jouer. Et sinon, elles vont aller jouer ailleurs, et ce n'est pas bon pour la relance (etc.), donc pas bon pour l'équipe 1 !
Sinon effectivement, l'idéal serait une seule équipe par club, comme cela il n'y aurait pas de renforcements possibles, mais là, ce serait "un peu" extrême !
Il est difficile pour un club à un moment donné de garder 2 équipes à haut niveau. Cela coute très cher au club. Et si à un moment donné, les joueuses de l'équipe 2 n'ont pas de possibilité de jouer dans l'équipe 1, les joueuses pour pouvoir évoluer seront obligées de quitter le club.
il suffirait d'avoir le droit de posseder une PRO A et une PROB en interdisant qu'une joueuse de PROA joue en PROB pour ne pas fausser le championnat mais qu'en cas de blessures ou X et Y raisons une fille aurait besoin de rejouer un peu pour se retablir, celle ci aurait le droit de le faire en N1.
cela peut parraitre injuste mais quand on commence a faire du professionnalisme ou qu'on veuille que le ping avance un peu , il faut une reserve et cette reserve chez les filles est aujourd'hui la N1.
je ne veux pas lancer de polémiques de quelques nature que ce soit mais je donne juste mon avis car je ne suis pas trop d'accord avec les remarques marquées au dessus.
si tu es fier d'être souchéen frappe dans tes mains !!!!!!
moi je pense qu'une équipe 2 comme fontenay qui ce balade en N1 et qui a le niveau de la pro B ça peut se trouver ailleurs si certains facteurs se reunissent,dans le cas de cette équipe c'est surtout l'ambiance qu'il y'a entre les joueuses de cette équipe qui est le facteur de réussite et ça sa vaut tout l'or du monde que certain autres clubs peuvent offrir.
je tiens a Félicité cette super équipe pour son parcours cette saison et sa 1ére place aquise dans cette poule.
allez manque plus qu'a gagner le dernier match pour réaliser un magnifique sans faute dans une poule plus que relevée.
Je suis d'accord avec toi stevoninho, l'ambiance dans l'équipe est primordiale et permet la réussite de l'équipe (bravo à fontenay), mais cette équipe de fontenay mériterait de jouer en pro B.
Smartiz, petit lapsus d'interprétation. Je parle de "sport de compétition" , dans sa globalité, et non de sport de compétition en N1. Quito dans sa réponse m'enlève les mots du clavier. C'est non seulement un état d'esprit (inné ou acquis) mais c'est surtout un art pratiqué avec justesse, rigueur, volonté. Que ce soit en PR, en nationale ou en équipe de France, la manière est la même: toujours donner le meilleur de soi-même que l'on soit fille ou garçon. Bonne dernière journée de N1 à vous toutes ! !
Bien sûr ça doit être moi qui ai mal compris. Enfin je ne veux pas polémiquer, mais tu as écrit "elles pratiquent un tennis de table de compétition rigoureux et efficace avec beaucoup de fair play" en parlant de joueuses de N1. Que ce soit dans sa globalité ou pas ça me gêne un peu qu'on ait à préciser "de compétition", un peu comme si tu disais qu'elles étaient des filles de sexe féminin (comme s'il y avait un doute) ou un truc comme ça. Enfin bon l'essentiel est que tu défendes le tennis de table féminin notamment à Romans. Mais je voulais juste dire que si même ceux qui le défendent se laissent aller à certains préjugés, on n'est pas sorti de l'auberge.
pour info, Marmande va se mettre au verre avant son match à Fontenay...
j'ai bien dit au verre ou plutot aux verres...
ou alors au vert... le get c'est vert...
donc méfiance... il n'y a rien de plus redoutable que des joueuses inaptes à jouer au ping...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!
je pense que fontenay devrait gagner car Marmande va envoyer des joueuses remplaçantes pour ce match vu qu'il ne sert pas à grand chose ni pour les unes ni pour les autres...
les bruits courts que fanny larba ferait sa rentrée après son congés maternité à fontenay accompagné de Alida Blok qui irait voir sa copine stef jourdan et pour compléter le quatuor il y aurait les deux soeurs Ruch qui jouent en N2 normalement...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!