Dimanche 09 Avril 2006 23:29
Après avoir eu accès à la feuille de match Niort contre Serris, nous nous retrouvons avec 32 manches gagnées pour Niort contre 36 pour Serris, pour le calcul de ce goal average particulier. C'est donc Serris qui termine quatrième de cette poule infernale. Je crois savoir que Serris est tombée sur une équipe de Vannes hypermotivée, qui jouait son maintien, et qui n'a absolument rien laissé filer et qui est toujours sorti vainqueur lors des avantages. Regrettons la descente de Romans, équipe sympathique, victime des "renforts" de certains clubs.Samedi 01 Avril 2006 23:30
Smartiz, petit lapsus d'interprétation. Je parle de "sport de compétition" , dans sa globalité, et non de sport de compétition en N1. Quito dans sa réponse m'enlève les mots du clavier. C'est non seulement un état d'esprit (inné ou acquis) mais c'est surtout un art pratiqué avec justesse, rigueur, volonté. Que ce soit en PR, en nationale ou en équipe de France, la manière est la même: toujours donner le meilleur de soi-même que l'on soit fille ou garçon. Bonne dernière journée de N1 à vous toutes !
!
Jeudi 30 Mars 2006 00:28
HUM ! je me satisferai des réponses et ne polémiquerai pas avec des fautes d'orthographe (il y en a quatre !). Par contre tu as raison QUITO, mais je ne me permettrais pas des pronostics par respect vis à vis des joueuses qui font ce qu'elle peuvent dans une poule très difficile et très homogène. Remercions au passage le président de la Fédé qui a demandé à la commission sportive de ne pas refaire intégralement les poules après la phase 1. Ainsi les 3 équipes qui vont descendre auraient-elles pu se maintenir en poule B ou C!!! Espérons que les clubs qui ont une réelle politique féminine ne soient pas lésés et ne soient pas atteints dans leur dynamique ! Et que dire de Fontenay qui survole la N1 et ne peut jouer en pro B ( les joueuses resteront-elles) ? Ne faudrait-il pas revoir notre règlement ? et favoriser vraiment les clubs qui offrent une dynamique féminine autre que strictement financière, ce qui n'est pas contradictoire pour le meilleur niveau possibleMercredi 29 Mars 2006 00:15
Je remercie Quito pour sa juste intervention et précise que les PTT ROMANS ont une des équipes les plus combattives de la poule; elles ne lâchent rien et jouent toujours à fond. Elles pratiquent un tennis de table de compétition rigoureux et efficace avec beaucoup de fair play. Elles aussi méritent le respect des connaisseurs du ping fémininMercredi 29 Mars 2006 00:05
"belle combativité au comptoire en effet..." dit jerem 47 sur les joueuses de Serris (avec la faute d'orthographe). Ce n'est pas comme cela que l'on parle du ping au féminin, c'est lamentable de tels propos ... de comptoir ! Cela est conforme aux origines du ping pong : un jeu d'arrière salle de bistrot. A priori certains n'en sont toujours pas sortis, c'est bien le reflet de dirigeants alcoolisés. Il y a autre chose à faire dans ce forum que de draguer les jeunes joueuses,Jerem 47, ce qui n'était pas le cas des "dames " de Serris. Au fait 3 sont d'anciennes internationales dont une championne de France seniors au milieu des années 80. Alors du respect pour celles-ci et pour toutes les joueuses en général, mais pour cela il faut savoir ce qu'est le sport de compétition.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NAGOYA Y5