Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hardbat - Page 6

Mercredi 25 Janvier 2006 21:23

Ouah, tu as vu enrique, tu as un fan club !
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Janvier 2006 21:55

liberté d'expression je pense il a raison ceux qui aime bien ça ou ceux qui pense que c'est débile peuvent parler...

Mercredi 25 Janvier 2006 21:59

oh très cher.....vous voulez que je parle comment votre majesté?C'est bon là si tu as pas compris tu dois avoir un serieux problème on a peut etre pas le meme langage mais sur le fond tu as compris arretes un peu.... Si tu veux cup of tea c'est la tasse de thé comme les petits bourgeois....

Mercredi 25 Janvier 2006 22:13

ENRIQUE ! Franchement t'es lourd là ! Faut te le dire comment ? Dégages de ce sujet s'il ne t'intéresse pas !

Citation de Le Killer :
liberté d'expression je pense il a raison ceux qui aime bien ça ou ceux qui pense que c'est débile peuvent parler...

Le sujet n'est pas de savoir qui aime ou qui n'aime pas ... mais de parler d'une discipline à part entière qui passionne des gens, et qui en intéresserait éventuellement d'autres. Ici ils peuvent en parler tranquillement, sans qu'on leur dise "Oui c'est nul, c'est débile ..." Mais Enrique a envie d'emmerder le monde ; c'est ça la vérité.

La "liberté d'expression" ... sais tu seulement de quoi tu parles gamin ?

Ca part en c.... de plus en plus ce forum ! Je suggèrerais bien une solution : Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 22:18

Citation de enrique :
oh très cher.....vous voulez que je parle comment votre majesté?C'est bon là si tu as pas compris tu dois avoir un serieux problème on a peut etre pas le meme langage mais sur le fond tu as compris arretes un peu.... Si tu veux cup of tea c'est la tasse de thé comme les petits bourgeois....

C'est quoi le rapport entre " la cup of tea " comme tu dis, le niveau social et le hardbat ??
C'est pas troll-land ici hein ...

Mercredi 25 Janvier 2006 22:34

Au fait enrique, as-tu déjà joué au hardbat ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Janvier 2006 22:43

Francis, je suis admiratif devant ta patience ... de hardbateur ! Si tu arrives à le convertir, ou même mieux, à le raisonner ; là, je te devrai une tournée ! Émoticône Émoticône Mais c'est pas gagné ... Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 23:11

Oui ça me fait rire aussi des mecs qui viennent te dire que le sujet de ton sujet leur plait pas alors que ce n'est pas la question, fait gaffe Big, on va bientôt en avoir qui vont nous dire qu'ils n'aiment pas la moto...

Donc si je comprends bien, jouer pour le fun et se marrer à la table c'est interdit sauf si tu joues avec deux backsides. Adieu hardbat, adieu tournoi du camping (ben quoi c'est pas sérieux en plein air quand même), adieu tournoi de mini-table... quel sport bien triste nous allons pratiquer: aller hop tout le monde un bois all et deux sriver 1.5mm et on ne perd pas de temps. ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Janvier 2006 23:24

Citation de Diabolosyl :
Oui ça me fait rire aussi des mecs qui viennent te dire que le sujet de ton sujet leur plait pas alors que ce n'est pas la question, fait gaffe Big, on va bientôt en avoir qui vont nous dire qu'ils n'aiment pas la moto...

Bah ils ont le droit de ne pas aimer la moto ; mais là c'est pareil, on leur demandera pas ... Ce qui compte c'est que nous on se prenne toujours un pannard du tonnerre ! D'ailleurs, cet après-midi encore ... ça me démangeait trop !

Citation de Diabolosyl :
Donc si je comprends bien, jouer pour le fun et se marrer à la table c'est interdit sauf si tu joues avec deux backsides. Adieu hardbat, adieu tournoi du camping (ben quoi c'est pas sérieux en plein air quand même), adieu tournoi de mini-table... quel sport bien triste nous allons pratiquer: aller hop tout le monde un bois all et deux sriver 1.5mm et on ne perd pas de temps. ;-)

Arrêtes Syl' , tu vas me faire déprimer d'un coup là ! Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 23:57

Citation de Diabolosyl :
quel sport bien triste nous allons pratiquer: aller hop tout le monde un bois all et deux sriver 1.5mm et on ne perd pas de temps. ;-)

lol oui allez tout le monde, un varispin 1.5 en revers, un mark V 1.8 coup droit, avec un bois IV L concave! Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 00:02

2 Sriver 1,5 mm et un bois All (un Kenny Style), c'était ma 1ère "vraie" raquette (soupir...) Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 00:03

Citation de Francis :
2 Sriver 1,5 mm et un bois All (un Kenny Style), c'était ma 1ère "vraie" raquette (soupir...) Émoticône

tu as changé maintenant! basculé dans le coté obscur de la force ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 00:06

Et oui. Émoticône Il n'empêche que vendredi dernier, j'ai rencontré un joueur qui jouait avec un Kenny Style. Je lui ai demandé si je pouvais lui voler, il n'a pas voulu. Pas très sympa. Émoticône En tout cas j'aimerais bien en trouver un pour ma collection.

Jeudi 26 Janvier 2006 00:17

Citation de Francis :
Et oui. Émoticône Il n'empêche que vendredi dernier, j'ai rencontré un joueur qui jouait avec un Kenny Style. Je lui ai demandé si je pouvais lui voler, il n'a pas voulu. Pas très sympa. Émoticône En tout cas j'aimerais bien en trouver un pour ma collection.

ca doit pouvoir se trouver notamment sur les sites de tennis de table anglais. Ils ont de grand forums eux aussi...

Jeudi 26 Janvier 2006 00:36

Citation de enrique :

Bah , euh , Francis est plutot genre Jus d'orange au Mac Do après l'entrainement...

Et , puis , le Hardbat c'est relativement fun , les joueurs ne se prennent pas la tête ....

Jeudi 26 Janvier 2006 09:38

La force du hardbat, tout le monde semble l'oublier, c'est que c'est le même sport ! On peut jouer contre n'importe qui avec du matos de hardbat dans la fédération "classique". C'est ça qui différencie le fan de hardbat du fan de paume (équivalent au tennis ? j'exagère...).

Et c'est ça qui est fascinant ! Cette année, je suis passé d'un jeu (très) offensif avec 2 backsides à un picot long sur le revers, je pensais que j'étais un mec super gonflé et qui n'avait peur de rien (notamment, de perdre des types que j'aurai jamais perdu, ou de réapprendre pas mal de gestes). Je m'aperçois que ce n'est rien par rapport au passage backside / hardbat.

Du coup, je lis mi-fasciné, mi-envieux les posts de ce sujet. Et je vais m'offrir (le mot convient bien : je me fais un cadeau) une raquette Explorer + 2 Orthodox, pour voir.

Pour finir, je suis pour communiquer, mais contre une fédération de hardbat, car ça doit rester, à mon avis du ping à part entière. En revanche, faire de l'événementiel, créer une branche "hardbat", ou ce genre de chose, ça, oui.

Jeudi 26 Janvier 2006 10:30

Citation de xaxoxax :
Pour finir, je suis pour communiquer, mais contre une fédération de hardbat, car ça doit rester, à mon avis du ping à part entière.

Je trouvais plutot ca une bonne idée de créer une fédération, au moins les personnes sauraient à qui s'adresser et pour communiquer je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux.

Hormis ce post et le site de Francis (très bien fait) les sources francaises d'information sont faibles. (Un www.ffhb.fr ou www.ffhb.org ca ferait bien)

Jeudi 26 Janvier 2006 12:55

Débattons-en, mais il ne faut pas marginaliser le hardbat en voulant le promouvoir, c'est pourquoi je verrai bien le hardbat rester dans la fédération ping. En même temps, rien n'empêche de jouer avec 2 picots secs en FFTT...

Jeudi 26 Janvier 2006 13:00

On peut quand même pas dire que le HB est vraiment idem au ping des années 10-20 etc...puisque les raquettes étaient alors très lisses.Et pour le hardbat des années 30-40,idem,les picots devaient moins accrocher,et les bois devaient etre plus poussifs et lourd.
enfin,avec Francis,on va se faire le musée ITTF à Lausannes en février,ce sera l'occase de se matter de très vielles raquettes!
Enrique,t'as le droit de trouver ça pas top.
On a aussi le droit d'être des "anti" Satoh(champion du monde 1952 à Bombay...avec...mousse.Le 1é!)Remercie le!C'est grace à lui que tu t'amuses follement à mettre tout plein d'effets dans tous les sens avec tes backsides,plein d'effets aux services et dans les coups qui gachent une partie de la pureté du ping,qui raccourcit la durée des échanges,etc.
Mais ne croit pas qu'on se crée un monde "cupple-of tea"!
Je pense là soudain au club de Marty Reisman dans les années 40 à New york,où n'importe qui,du plus pauvre SDF au plus riche homme d'affaire était admis,pour jouer au ping!Dans cte antre,les niveaux sociaux étaient alors totalement abolis et oubliés!Une seule chose comptait:taper dans la balle!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 13:57

Citation de Derf59 :
Citation de xaxoxax :
Pour finir, je suis pour communiquer, mais contre une fédération de hardbat, car ça doit rester, à mon avis du ping à part entière.

Je trouvais plutot ca une bonne idée de créer une fédération, au moins les personnes sauraient à qui s'adresser et pour communiquer je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux.

Hormis ce post et le site de Francis (très bien fait) les sources francaises d'information sont faibles. (Un www.ffhb.fr ou www.ffhb.org ca ferait bien)
Citation de xaxoxax :
Débattons-en, mais il ne faut pas marginaliser le hardbat en voulant le promouvoir, c'est pourquoi je verrai bien le hardbat rester dans la fédération ping. En même temps, rien n'empêche de jouer avec 2 picots secs en FFTT...
Ouh la, n'allons pas trop vite en besogne. Il ne s'agit pas de créer une fédération française de hardbat (d'ailleurs Derf59, FFHB est déjà pris par le handball Émoticône ), surtout pour l'instant, où on commence à en parler, mais où il y a encore peu de participants. Et puis comme dit xaxoxax, on peut aussi jouer en hardbat dans les compétitions "mousse", R-gy et moi-même le faisons bien. Cela dit, on peut très bien envisager une branche "hardbat" à l'intérieur de la FFTT, comme aux USA par exemple, mais pour l'instant le hardbat français est encore trop confidentiel. Et pour prendre un contre-exemple, l'Allemagne n'a pas encore ce genre de strucuture, et pourtant le hardbat y est beaucoup plus développé que chez nous : des tournois nationaux et internationaux, des séries "hardbat" dans des grands tournois, plus de 500 joueurs classés dans un classement "hardbat" spécifique...
En tout cas, pour moi, le but est pour l'instant d'augmenter le nombre de joueurs français et le nombre de tournois, car le plaisir de rencontrer un autre joueur de hardbat est très différent de celui qu'on éprouve contre un joueur "mousse". Émoticône
4
18
1257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général