Mercredi 25 Janvier 2006 21:23
Ouah, tu as vu enrique, tu as un fan club !Mercredi 25 Janvier 2006 21:55
liberté d'expression je pense il a raison ceux qui aime bien ça ou ceux qui pense que c'est débile peuvent parler...Mercredi 25 Janvier 2006 21:59
oh très cher.....vous voulez que je parle comment votre majesté?C'est bon là si tu as pas compris tu dois avoir un serieux problème on a peut etre pas le meme langage mais sur le fond tu as compris arretes un peu.... Si tu veux cup of tea c'est la tasse de thé comme les petits bourgeois....Mercredi 25 Janvier 2006 22:13
ENRIQUE ! Franchement t'es lourd là ! Faut te le dire comment ? Dégages de ce sujet s'il ne t'intéresse pas !
Mercredi 25 Janvier 2006 22:18
Mercredi 25 Janvier 2006 22:34
Au fait enrique, as-tu déjà joué au hardbat ?Mercredi 25 Janvier 2006 22:43
Francis, je suis admiratif devant ta patience ... de hardbateur ! Si tu arrives à le convertir, ou même mieux, à le raisonner ; là, je te devrai une tournée !
Mais c'est pas gagné ...
Mercredi 25 Janvier 2006 23:11
Oui ça me fait rire aussi des mecs qui viennent te dire que le sujet de ton sujet leur plait pas alors que ce n'est pas la question, fait gaffe Big, on va bientôt en avoir qui vont nous dire qu'ils n'aiment pas la moto...Mercredi 25 Janvier 2006 23:24
Mercredi 25 Janvier 2006 23:57
Jeudi 26 Janvier 2006 00:02
2 Sriver 1,5 mm et un bois All (un Kenny Style), c'était ma 1ère "vraie" raquette (soupir...)
Jeudi 26 Janvier 2006 00:03

Jeudi 26 Janvier 2006 00:06
Et oui.
Il n'empêche que vendredi dernier, j'ai rencontré un joueur qui jouait avec un Kenny Style. Je lui ai demandé si je pouvais lui voler, il n'a pas voulu. Pas très sympa.
En tout cas j'aimerais bien en trouver un pour ma collection.
Jeudi 26 Janvier 2006 00:17
Il n'empêche que vendredi dernier, j'ai rencontré un joueur qui jouait avec un Kenny Style. Je lui ai demandé si je pouvais lui voler, il n'a pas voulu. Pas très sympa.
En tout cas j'aimerais bien en trouver un pour ma collection.Jeudi 26 Janvier 2006 00:36
Jeudi 26 Janvier 2006 09:38
La force du hardbat, tout le monde semble l'oublier, c'est que c'est le même sport ! On peut jouer contre n'importe qui avec du matos de hardbat dans la fédération "classique". C'est ça qui différencie le fan de hardbat du fan de paume (équivalent au tennis ? j'exagère...).Jeudi 26 Janvier 2006 10:30
Jeudi 26 Janvier 2006 12:55
Débattons-en, mais il ne faut pas marginaliser le hardbat en voulant le promouvoir, c'est pourquoi je verrai bien le hardbat rester dans la fédération ping. En même temps, rien n'empêche de jouer avec 2 picots secs en FFTT...Jeudi 26 Janvier 2006 13:00
On peut quand même pas dire que le HB est vraiment idem au ping des années 10-20 etc...puisque les raquettes étaient alors très lisses.Et pour le hardbat des années 30-40,idem,les picots devaient moins accrocher,et les bois devaient etre plus poussifs et lourd.Jeudi 26 Janvier 2006 13:57
), surtout pour l'instant, où on commence à en parler, mais où il y a encore peu de participants. Et puis comme dit xaxoxax, on peut aussi jouer en hardbat dans les compétitions "mousse", R-gy et moi-même le faisons bien. Cela dit, on peut très bien envisager une branche "hardbat" à l'intérieur de la FFTT, comme aux USA par exemple, mais pour l'instant le hardbat français est encore trop confidentiel. Et pour prendre un contre-exemple, l'Allemagne n'a pas encore ce genre de strucuture, et pourtant le hardbat y est beaucoup plus développé que chez nous : des tournois nationaux et internationaux, des séries "hardbat" dans des grands tournois, plus de 500 joueurs classés dans un classement "hardbat" spécifique...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général