Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hardbat - Page 7

Jeudi 26 Janvier 2006 14:45

ha!je croyais que la USACTT étaient une fédé à part entière et non pas inclue dans la USATT!...
oui,jouer contre un "alter-ego"est très plaisant.Jouer contre des backsides aussi.
effectivement,pour créer une fédé à part entière,faudrait jouer avec du matos totalement non ITTF,style du bois par exemple!Là on serait dans du HB pur à 100%!
Mais actuellemnt,pourquoi s'exclure du cercle de la FFTT,puisqu'après tout,le matos de HB n'est pas si terrible et différent que ça?Prenez l'orthodox ou tout autre picot court,on peut mettre une assez bonne rotation en frottant la balle,en tout cas + qu'avec un anti à mon avis.
Si on regarde un Ty Hoff jouer,on a pas l'impression qu'il a du sec tellement il tope la balle.
Faut pas non plus qu'on mystifie le HB!Ce n'est pas comme si on jouait avec des poèles!
L'avantage du HB,c'est qu'on peut tout aussi bien développer un style "mousse" qu'un style défensif "à l'ancienne",ou un style "allround".
Bref,ce qu'on veut!Mais avec moins de fautes,+ de tactique et d'échanges!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Jeudi 26 Janvier 2006 15:13

R-Gy, je ne pensais pas à l'USCTTA, mais au "USATT Hardbat Committee", qui est l'autorité règlementaire du hardbat aux USA (c'est lui qui a créé les nouvelles règles concernant les revêtements autorisés). L'USCTTA n'a pour but que de promouvoir le hardbat aux USA, ce qui est déjà très bien. Émoticône
Concernant le matériel, certains tournois (Tegel-Berlin en Allemagne par exemple) acceptent aussi les "corkbats" (revêtements en liège) et les "sandpaper bats" (revêtements en papier de verre) ! Sans oublier une catégorie très particulière : le "clipboard", où les joueurs utilisent des écritoires en bois comme celles utilisées par les arbitres dans les tournois pour poser la feuille de partie. Émoticône Émoticône Et il y a même une vidéo où un joueur utilise une "pizza bat", c.à.d une pelle à pizza Émoticône . En bref, je trouve que tout cela évoque bien "l'esprit hardbat", c.à.d jouer surtout pour s'amuser et prendre du plaisir, mais sans perdre de vue la compétition quand il le faut. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Janvier 2006 19:05

merci pour toutes ces précisions!
aux States,le clipboard,c'est avec des grandes cassettes vidéos seulement non?
Ca me plairait d'aller faire un tour à Tegel!!mais penses-tu que le liège et le papier de verre peuvent soutenir la comparaison contre le caoutchou dur?Qui justement avait supplanté ces 2 matériaux?
Ne serait-ce pas mieux qu'ils séparent les séries selon le type de raquette?

Jeudi 26 Janvier 2006 19:09

R-Gy, ce ne sont pas des K7 vidéo, mais bien des écritoires en bois.
Je n'ai jamais essayé des raquettes avec du liège ou du papier de verre, si tu veux je peux en amener en février.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Janvier 2006 19:20

bien xaxoxax!t'auras de bonnes sensations avec l'explorer+orthodox!(copieur Émoticône !!)
Mais laisse moi donc te conseiller plutôt le bois de Timo,le Timo Boll spirit.Pour commencer,ce sera déja très bien(vitesse,controle,stabilité...OK!)!Avec cette combinaison,jsuis monté 35 une fois.
Mais l'explorer est plus rapide,et je m'y suis habitué.
et de toute façon,ya tellement de bois!......J'en ai eu des insomnies à réfléchir sur lequel serait LE bois ultime!...
J'ai poussé la vitesse jusqu'au KOOL! de Joola.Un brin trop rapide à la table pour moi,mais grande facilité à mi-distance.
Je connais 2 hardbatteur qui utilisent avec une grande satisfaction des bois"révolutionnaires"(style Neubaueur).
Sinon,mon 1é bois de hardbat,et j'en garde un bon souvenir,c'était le "defense" de Butterfly.C'est pas mal un bois de défense sec pour les picots courts.Pour débuter,surtout si on est plutôt défenseur,c'est bien.
Commencer avec du rapide si on veut défendre,se sera peut-etre pas évident...
Bonne chance! Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 19:25

Francis---mouais...strange!
ok,nous essayerons tes raquettes,en douceur,pour ne pas les abîmer!...
d'où tu tires ton impressionnante collection?

Jeudi 26 Janvier 2006 20:35

Tiens, la couleur des picots, on peut mettre deux noirs?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Janvier 2006 23:07

Citation de Diabolosyl :
Tiens, la couleur des picots, on peut mettre deux noirs?
Oui, la règle des couleurs rouges et noires ne s'appliquent pas en hardbat (sinon comment je jouerais avec ma Barna Original ?), toutes les couleurs sont admises, sauf le jaune et le blanc.
Citation de R-Gy :
Essentiellement sur Ebay, souvent aux USA, ce qui me coûte bonbon en frais d'envoi. Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 23:15

Citation de R-Gy :
Essentiellement sur Ebay, souvent aux USA, ce qui me coûte bonbon en frais d'envoi. Émoticône

Quand on aime, on ne comptes pas ! Émoticône Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2006 09:05

Citation de R-Gy :
bien xaxoxax!t'auras de bonnes sensations avec l'explorer+orthodox!(copieur Émoticône !!)

Je te l'accorde, mais pour le néophyte, par quoi commencer si ce n'est le matos d'un grand chamion ? :o)

Citation de R-Gy :
Mais laisse moi donc te conseiller plutôt le bois de Timo,le Timo Boll spirit.Pour commencer,ce sera déja très bien(vitesse,controle,stabilité...OK!)!Avec cette combinaison,jsuis monté 35 une fois.

J'en prends bonne note. J'ai toujours été un peu indifférent au matériel spécifique, tant qu'il correspondait plus ou moins à ce que je voulais. Ca ira, donc. Je vous tiendrai au courant, mais je ne suis pas sur de passer le cap tout de suite...

Samedi 28 Janvier 2006 00:18

merci pour le compliment!!
Mais,jsuis pas très fort.Imaginons que le hardbat attire de nombreux joueurs,et que des numérotés si mettent, je deviendrais un anonyme!
Si je remporte Nordhorn(.......!!!.....),là,jserai fier de moi!te moque pas de moi Francis!

Niveau matos,tu peux aussi commencer avec tes bois perso,juste pour voir.

Samedi 28 Janvier 2006 01:09

Pour gagner Nordhorn, il va falloir s'accrocher, car on y trouve des joueurs de 2. Bundesliga (la Pro B allemande) et en dessous qui jouent régulièrement au hardbat. Et puis il y a Franz-Josef Hürmann...

Samedi 28 Janvier 2006 01:22

Ah ouais,d'accord....
jpense à Marek aussi.Trop facile le gars.
Quand à Hurmann,c'est non seulement un personnage exceptionnel et sage,mais un défenseur de belle trempe!
merci de l'info!
Je vais m'entrainer comme une bête!! Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 01:38

Et toi tes ambitions pour Nordhorn Francis?
T'avais fait quoi lors de ta participation ya 2 ans?

Samedi 28 Janvier 2006 02:09

Ben il avait participé Content. Non, je rigole !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 29 Janvier 2006 17:02

ha quand même,c'est chaud de toujours essayer de rivaliser contre les jeux modernes!...Je suis pas sûr que j'arriverai à repasser 35 en hardbat...même si j'en suis pas loin.
Et ,de plus en plus ,je joue contre du hardbat à l'entrainement(je préfère et y trouve plus de plaisir),fatalement,je perds un peu la sensation du jeu contre "mousse".(+d'effets aux services,poussettes et tops).
Faut-il faire un choix?
en tout cas,je viens d'opter pour du matos plus "pur",un bois ,tout en bois,et les picots "Reisman",qui demandent un toucher encore plus sec et précis.
Je pense que je serai moins performant dans la compète classique,mais je me rapproche plus de l'esprit hardbat.
à suivre... Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2006 21:53

Citation de R-Gy :
Et toi tes ambitions pour Nordhorn Francis?
T'avais fait quoi lors de ta participation ya 2 ans?
J'avais gagné 2 matches sur 6 et fini 18ème sur 25, juste devant... Al Papp, qui a fait 1/4 de finale l'année dernière aux Nationaux US de hardbat. J'étais quand même satisfait de mon résultat, pour un premier gros tournoi de hardbat.
Cette année, si je pouvais faire 1/4 de finale, je serais content.

Dimanche 29 Janvier 2006 22:10

J'avais cru rencontrer un joueur de hardbat cet après midi, en le voyant jouer et avec le son, je le pensais bien.
Pourtant c'était bien pire: deux longs Ox.

Dimanche 29 Janvier 2006 23:24

Citation de Diabolosyl :
J'avais cru rencontrer un joueur de hardbat cet après midi, en le voyant jouer et avec le son, je le pensais bien.
Pourtant c'était bien pire: deux longs Ox.

et alors? tu as gagné? du moins, lui, il se débrouillait bien?

Dimanche 29 Janvier 2006 23:34

En fait je l'arbitrais mais dans un tournoi de double et je dois dire qu'il était bien ennuyant mais bien aidé par son équipier quand même, en simple, je crois qu'il lui manque quand même quelques possibilités: surtout mettre des effets.
4
18
1257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général