Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hardbat - Page 2

Mardi 17 Janvier 2006 12:04

Citation de colleur :
c vrai que moi ça me tente de plus en plus le hardbat meme si comme tu le sais mon jeu est totalement à l'opposé de ce qu'on peut faire en hardbat. ça me donne envie de découvrir de nouveaux horizons Émoticône
Tu seras le bienvenu au tournoi de Vandoeuvre le 24 juin si tu veux (les autres aussi d'ailleurs). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2006 12:06

j'ai joué une demi heure l'année dernière avec une raquette hardbat (raquette "amouretti "si mes souvenirs sont bons avec des revêtements impossibles à décoller sauf à y passer des jours)
premières impressions bizzares car la raquette pesait une tonne, de mieux en mieux par la suite, paradoxalement, c'est en attaque que j'étais le mieux et dieu sait que c'est pas mon fort !
j'ai pas réussi à imprimer le moindre effet , par contre, à la fin, je mettais des poussettes actives pile poil où je voulais sur la table .

Mardi 17 Janvier 2006 12:08

Citation de gros :
j'ai joué une demi heure l'année dernière avec une raquette hardbat (raquette "amouretti "si mes souvenirs sont bons avec des revêtements impossibles à décoller sauf à y passer des jours)
premières impressions bizzares car la raquette pesait une tonne, de mieux en mieux par la suite, paradoxalement, c'est en attaque que j'étais le mieux et dieu sait que c'est pas mon fort !
j'ai pas réussi à imprimer le moindre effet , par contre, à la fin, je mettais des poussettes actives pile poil où je voulais sur la table .
En fait, le hardbat est très bien adapté au jeu d'attaque, mais bien sûr plutôt en frappe ou top frappé, car pour les rotations... D'ailleurs, c'est en grande partie parce que je n'ai jamais eu un jeu en rotation que j'ai décidé de passer en hardbat permanent? et pour l'instant ça se passe plutôt bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2006 12:09

R-Gy : Avec quels revetements joues tu au HardBat ?

Francis : Ou en es tu de tes tests des Reisman Black Ace et Devil Red ?

Selon vous, avec quel type de raquette et de revetements faut il commencer (Orthodox, Amigo, ...) ?

Mardi 17 Janvier 2006 12:12

Citation de Francis :
Citation de colleur :
c vrai que moi ça me tente de plus en plus le hardbat meme si comme tu le sais mon jeu est totalement à l'opposé de ce qu'on peut faire en hardbat. ça me donne envie de découvrir de nouveaux horizons Émoticône
Tu seras le bienvenu au tournoi de Vandoeuvre le 24 juin si tu veux (les autres aussi d'ailleurs). Émoticône

sympa Francis, c dans votre salle habituelle?
je penserai au matos avant alors
merci

Mardi 17 Janvier 2006 12:18

Citation de Derf59 :
Ou en es tu de tes tests des Reisman Black Ace et Devil Red ?

Selon vous, avec quel type de raquette et de revetements faut il commencer (Orthodox, Amigo, ...) ?
Pour l'instant, je ne les ai pas encore testé, j'hésite car l'Orthodox me convient bien. Je sais que R-gy les a essayé, il pourra t'en parler.
Pour commencer, l'Orthodox me paraît intéressant, car il est très neutre et a un très bon contrôle. Si tu veux garder une certaine adhérence, tu peux utiliser des softs chinois sans mousse (799, 802...), mais finalement je les trouve moins gênants, car trop proches des backsides en adhérence.

Mardi 17 Janvier 2006 12:20

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Ou en es tu de tes tests des Reisman Black Ace et Devil Red ?

Pour l'instant, je ne les ai pas encore testé, j'hésite car l'Orthodox me convient bien. Je sais que R-gy les a essayé, il pourra t'en parler.
Pour commencer, l'Orthodox me paraît intéressant, car il est très neutre et a un très bon contrôle. Si tu veux garder une certaine adhérence, tu peux utiliser des softs chinois sans mousse (799, 802...), mais finalement je les trouve moins gênants, car trop proches des backsides en adhérence.

Et avec quel type de bois, plutot ALL ou OFF ?

Mardi 17 Janvier 2006 12:21

Citation de colleur :
sympa Francis, c dans votre salle habituelle?
je penserai au matos avant alors
merci
Oui, c'est au gymnase Brossolette, sauf s'il y a trop d'inscrits, alors ça se joueura sans doute au SLUC qui est prêt à me prêter la salle. Émoticône Pour le matos, j'aurai des raquettes de prêt.

Mardi 17 Janvier 2006 21:03

cool Francis, n'oublie pas de me le rappeler au cas où!!!

Mardi 17 Janvier 2006 21:46

on peut s'y mettre quelque soit son style de jeu!Si t'es un toppeur,tu peux retrouver un style de "lifteur"!Ty Hoff,un grand joueur américain imprime de puissants tops,et même des défenses hautes!
Le choix du pico et bois est très perso!!...
J'ai jetté mon dévolu sur l'orthodox.Je le trouve très complet.Le Classic ou Reisman sont plus francs,mieux en défense,moins en attaque.l'Amigo et et picots larges chinois donnent plus de vitesse et de spin.Ils ont été interdits par les "instances" américaines,car donnant trop d'avantages sur les autres hardbatteurs.
J'utilise "l'explorer" de andro.La sensation d'avoir un bois rapide est agréable!Mais jai eu aussi du plaisir avec des bois DEF secs,surtout aux débuts.Avec les bois ALL,jai pas trop de plaisir.les puristes cherchent des bois + larges et + lourds.Perso,j'ose pas m'y mettre!
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mardi 17 Janvier 2006 21:53

Dur dur quand même de se payer deux picots secs juste pour quelques matchs à moins de jouer tout le temps avec cette raquette.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Janvier 2006 22:05

Oui!L'intérêt c'est de jouer tout le temps comme ça!Il faut accepter de baisser de niveau au début,voire perdre des matchs faciles.Même Ty Hoff au début perdaient des matchs qu'il gagnait avant avec ses backsides.Mais il s'est accroché.Et comme moi et Francis,on ne changera plus jamais!C'est trop bon!
Les duels contre les backsides sont souvent intéressant et beaux à voir!Et ,en plus,j'adore...bouffer...de la mousse!!

Mardi 17 Janvier 2006 22:08

Et ça vaut plus ou moins à quel classement en moyenne?
Parce que perdre des matchs c'est pas dérangeant, perdre 5 ou 6 classements, ça l'est plus.

Mardi 17 Janvier 2006 22:20

Ca doit dépendre de chacun.Francis a perdu 1 classement je crois.Moi aussi ,1 classement sûr,si jme rappelle.Mais jai parfois joué en combi dés fois pour la transition(picot court sec en revers).
Sinon,j'avais la chance d'avoir déja joué en défense avec 2 backsides,et d'avoir testé tous les types de revètements avant de trouver...le graal...le caoutchou dur!
Donc,assez rapidement,j'étais à l'aise en défense.

Mardi 17 Janvier 2006 22:58

En fait ce que je voulais savoir c'était le niveau auquel on pouvait jouer sans être des plus doués bien sûr...
Peut on jouer 35-40 avec une raquette hardbat dans un championnat normal?

Mardi 17 Janvier 2006 23:49

J'ai réussi à passer 35 par les poils une mi-phase en hardbat!Et là ,jsuis à 1580.Le meilleur serait 25 d'après Tofff.(!!!)

Mercredi 18 Janvier 2006 15:29

Effectivement, j'ai perdu un classement, mais je dois relativiser cela, car je n'étais qu'à 1310 points, donc très près du 55, et j'ai perdu 36,5 points sur mon 1er match de championnat, en jouant avec mes Friendship 802. C'est pour ça que je tire un bilan globalement positif de cette 1ère phase. Je pense qu'actuellement, je rejoue au niveau 50 (j'ai déjà repris 28 points depuis le début de la phase).

Mercredi 18 Janvier 2006 22:59

Finalement on doit pouvoir jouer au même niveau,car ce qu'on perd en rotation/vitesse,est compensé par l'effet de gène et de surprise(jeu peu usité).
Pour moi,j'ai finalement obtenu mon meilleur classement en hardbat,mieux qu'en backsides ou combi!C'est encourageant!
4
18
1257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général