Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

6 V/1N , pas de montée, qui dit mieux ? - Page 2

Mercredi 21 Décembre 2005 10:30

MOI JE DIS MIEUX:

7 victoires; 0 nul, 0 défaites et on ne montent pas....

On a complètement explosé la poule (on met 18-2 au deuxième) mais on ne monte pas... Ceci a cause d'un point de règlement peu connu... En effet, nous avons une entente et celle ci n'a pas réussi a monter (11-9 sur le match de la montée) et les équipes suivantes n'ont pas le droit de jouer dans la meme division.....
Nos équipes 2 ET 3 font 1eres de poule mais n'ont pas le droit de monter... L'équipe 2 de l'autre club de l'entente devrait également monter mais n'a pas le droit...

Le commission sportive n'a rien voulu savoir et a appliqué le règlement à la lettre... Pleurer

Mercredi 21 Décembre 2005 11:40

Wills , t'inquiète pas , tu vas monter la prochaine fois car un de tes joueurs est remonté dans le Nord pour faire de l'entraînement intensif en vue de la seconde phase Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 11:47

Ce sujet est une bonne thérapie.
Quand je vois ce qui est arrivé à certains d'entre vous, je me dis que ça console un peu d'avoir des compagnons d'infortune.
L'échec est toujours rageant mais lorsque tout se passe dans les règles de l'art, rien à dire. Par contre je vois sur ce sujet des trucs pas jolis jolis : si le règlement permet ou impose certaines choses, l'éthique et le respect de l'adversaire semblent ne pas concerner certains.
Fin de la minute Caliméro.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 21 Décembre 2005 11:49

Merci rvlaon. Ne nous fatigues pas trop le père Ludo ! Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 12:43

Citation de shirby :
[...]
on étais invaincu l'année derniere en phase 2 , on étais les seuls qui avais 6 victoires et le dernier match on le joue contre une équipe qui étais 2eme et que,même si elle nous battais,nous montions!!
[...]
l'équipe qui devait etre ex aequo avec nous a fais forfait et croyez le ou non mais ils ont fais expres forfait car il étais les favoris et ont les avaient mangé et vexé il preférais que ce soit les autres qui montent a notre place plutôt que nous!!!!

Il a existé un règlement qui sanctionne séverement les forfaits à la dernière journée. Dans mon souvenir, c'est descente de deux divisions pour l'équipe fautive et toutes les équipes de numéro supérieur du club.
Quelle a été la conséquence pour le club indélicat ?

Mercredi 21 Décembre 2005 13:03

T'inquiètes Wills , ya pire que ton équipe Émoticône . En R1 Picardie . Abbeville2 devait monter avec -eux aussi- 6V et 1N mais positif . La 7ème journée Régionale a été avancée d'une semaine par rapport à la Nationale (les 10/11 décembre) et Abbeville2 a fait jouer un joueur de N1 , non brûlé . Ils ont gagné 18/02 contre Breteuil ... les 8èmes . BILAN : ce joueur ne pouvait jouer tant que la N1 n'avait pas joué . Abbeville perd 20/00 sur tapis vert contre les derniers et ne monte pas . Le pire cé que Breteuil avec cette victoire inespérée se maintient et que le 6ème Compiègne ( qui n'a rien demandé ) descend ... Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 13:43

Ouarf ! La défaite sur tapis-vert, le pire des scénarios. Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 14:29

Nous avons tous vécu cela a + plus ou moins d'écarts
le plus serré vécu est un maintien en N1 par équipe qui nous passe sous le nez non pas aux sets mais aux points. Si mes souvenir sont bons ce doit être 12, à cette époque les matchs se jouaient en 21

Mercredi 21 Décembre 2005 17:56

Citation de zeclansman3 :
MOI JE DIS MIEUX:

7 victoires; 0 nul, 0 défaites et on ne montent pas....

On a complètement explosé la poule (on met 18-2 au deuxième) mais on ne monte pas... Ceci a cause d'un point de règlement peu connu... En effet, nous avons une entente et celle ci n'a pas réussi a monter (11-9 sur le match de la montée) et les équipes suivantes n'ont pas le droit de jouer dans la meme division.....
Nos équipes 2 ET 3 font 1eres de poule mais n'ont pas le droit de monter... L'équipe 2 de l'autre club de l'entente devrait également monter mais n'a pas le droit...

Le commission sportive n'a rien voulu savoir et a appliqué le règlement à la lettre... Pleurer

EH BIEN IL FALLAIT FAIRE PREUVE D INTELLIGENCE ET METTRE COMME LA LOGIQUE LE VEUT LES SIX MEILLEURS JOUEURS EN EQUIPE 1 ET NE PAS REPARTIR SUR LES AUTRES EQUIPES DANS LE CAS OU LA NON MONTEE DE LA 1 EMPECHERAIT LA MONTEE DES EQUIPES 2, 3....

Mercredi 21 Décembre 2005 20:39

Citation de Tophy :

EH BIEN IL FALLAIT FAIRE PREUVE D INTELLIGENCE ET METTRE COMME LA LOGIQUE LE VEUT LES SIX MEILLEURS JOUEURS EN EQUIPE 1 ET NE PAS REPARTIR SUR LES AUTRES EQUIPES DANS LE CAS OU LA NON MONTEE DE LA 1 EMPECHERAIT LA MONTEE DES EQUIPES 2, 3....

Entente: 30 35 35 40 40 40
Equipe 2: 50 50 50 50 50 55

Il me semble qu'on a respecter cette logique.....

Jeudi 22 Décembre 2005 01:43

Citation de wills :
Je joue depuis un paquet de saisons maintenant mais ce que notre équipe vient de vivre ne m'était jamais arrivé : après une phase quasi parfaite soldée par 6 victoires et un nul (perdu aux sets bien-sûr), la montée nous file sous le nez.
Je ne m'attarderai pas sur les circonstances de cette désillusion, je l'ai déjà fait en d'autres temps et le passé et le passé.
Bref, question : avez-vous déjà vécu ce genre de situation (je sais très bien que nous ne sommes ni les premiers ni les derniers) et si oui, comment s'est passée la phase suivante : révolte et montée immédiate ou contrecoup ?

Il nous est arrivé la même mésaventure en R2, y'a 3 ou 4 ans, je crois ... voire plus ... c'était encore les matchs en 21 points ; on fait match nul 10 - 10, égalité aux sets ... et aux points, on perd de 3 pôv' points ! 3 ! Que dire du comportement d'un de mes coéquipiers qui balance un set, perdant 21 -3 ... J'étais VERT de rage ! Moralité : NE LACHEZ JAMAIS UN SEUL POINT ; vous ne savez pas quelles conséquences ça peut entraîner si vous le faites ... Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2005 10:56

Citation de mikis :
Citation de shirby :
[...]
on étais invaincu l'année derniere en phase 2 , on étais les seuls qui avais 6 victoires et le dernier match on le joue contre une équipe qui étais 2eme et que,même si elle nous battais,nous montions!!
[...]
l'équipe qui devait etre ex aequo avec nous a fais forfait et croyez le ou non mais ils ont fais expres forfait car il étais les favoris et ont les avaient mangé et vexé il preférais que ce soit les autres qui montent a notre place plutôt que nous!!!!

Rien du tout !!Le culb là on l'as rejoué cette saison et en 1ere journée comme avant et on les a battu 13-7
Comme par hasard ils perdent le dernier match 11-9 (avec 1 gars WO pour le dernier match comme par hasard) parce qu'ils savaient qu'on était que 5 mais on a pas perdu ce coup si !!!
Mais il encore tenté de faire les saloperies !!!! C'est honteux!! je savais pas il existais un réglement pour une chose comme ça !!
Il a existé un règlement qui sanctionne séverement les forfaits à la dernière journée. Dans mon souvenir, c'est descente de deux divisions pour l'équipe fautive et toutes les équipes de numéro supérieur du club.
Quelle a été la conséquence pour le club indélicat ?

Jeudi 22 Décembre 2005 10:57

ROOOO Jai fait le boulet !
J'ai écris sa :

Rien du tout !!Le culb là on l'as rejoué cette saison et en 1ere journée comme avant et on les a battu 13-7
Comme par hasard ils perdent le dernier match 11-9 (avec 1 gars WO pour le dernier match comme par hasard) parce qu'ils savaient qu'on était que 5 mais on a pas perdu ce coup si !!!
Mais il encore tenté de faire les saloperies !!!! C'est honteux!! je savais pas il existais un réglement pour une chose comme ça !!

Jeudi 22 Décembre 2005 11:16

La règle du forfait sur la dernière journée (descente automatique) n'est pas appliquée partout ?

Jeudi 22 Décembre 2005 11:32

Citation de wills :
La règle du forfait sur la dernière journée (descente automatique) n'est pas appliquée partout ?

Tiens, à ce sujet wills, et quand l'équipe qui fait forfait à la dernière journée est déjà dernière de la poule ? Y'a pas descente de deux divisions ? Comment ça se passe là ?

Si quelqu'un peut me répondre ... y'a chez nous le cas de Plancher-Bas qui fait forfait pour deux équipes ; une en prénationale et une en R1 ...

Jeudi 22 Décembre 2005 13:22

Chez nous, si une équipe déjà dernière fait forfait sur la dernière journée et bien c'est... descente de 2 divisions !!
Et dans les autres régions ?

Jeudi 22 Décembre 2005 14:24

je ne sais pas du tout pour nous ! mais je pense qu'il n'y a aucune sanctions!!

Jeudi 22 Décembre 2005 14:56

Citation de wills :
Chez nous, si une équipe déjà dernière fait forfait sur la dernière journée et bien c'est... descente de 2 divisions !!
Et dans les autres régions ?

Il me semble que normalement, dans les textes, c'est ça ... descente de 2 divisions et pour tout le monde ! Mais y'en a certains qui passent à travers les mailles du filet chez nous (rétrogradation d'une seule division pour mon exemple précité ; Plancher-Bas1 et 2 ... )

Vendredi 23 Décembre 2005 11:10

Citation de wills :
Je joue depuis un paquet de saisons maintenant mais ce que notre équipe vient de vivre ne m'était jamais arrivé : après une phase quasi parfaite soldée par 6 victoires et un nul (perdu aux sets bien-sûr), la montée nous file sous le nez.

Je pense que tu as oublié de préciser .. que seul le 1er monte et que les 7 et 8 descendent.

en R2 et R3 .... la logique est :
les 1er montent au dessus et les 8 descendent.

L'équipe de Wills est en R3.

Concernant ce maintien ... peut-être pouvez-vous essayer de recruter un ou deux joueurs pour la prochaine saison.

L'équipe de Plaisance 3, qui vient de monter de R3 à R2, en septembre 2005, avait comme joueur 50-55-55-60-60-60-45F. Maintenant, et avec les classements de janvier 2006 .. l'équipe de R2 est 45-45-50-60-60-60-45F.

Je suis sur que vous allez monter en septembre 2006. Pourvu que vous ne tombiez pas avec TOAC 3 ou Plaisance 4. Sinon, la montée sera difficile.
Défenseur...défoncé

Vendredi 23 Décembre 2005 13:21

recrutez c'est facile a faire mais comment s'y prendre ?
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général