pourtant les stades de rugby sont assez bien remplis non ?
et les retransmissions tv sont assez bien suivies ...
mais bon, en cas de passage à l'arbitrage vidéo, c'est vrai qu'on risque de se priver des meilleures discussions de bars ! Y'avait pénalty ou pas ??? Meuh non il était pas hors jeu !!! Ce XX méritait vraiment un rouge !!! Quel xxxxxx cet arbitre !!!
SI Ajaccio descend en L2 ils pourront "féliciter" les arbitres, que les arbitres se trompe sur une action de temps en temps ok (ils sont humains comme vous et moi) mais toujours s'acharner sur les mêmes équipes et ne siffler que dans un sens dans certains matchs ca devient lassant.
Ca fait au moins 4 ans que les arbitres veulent enfoncer Ajaccio et la je crois qu'il vont (enfin) y arriver... c'est vraiment triste
je suis pour la vidéo, quand on voit comment ça se passe pour le rugby et l'efficacité de la vidéo, je ne pense pas que cela hache le rythme des matchs et surtout ça permet que les arbitres au rugby soient bien mieux respectés que leurs confrères du foot.
ça permet que les arbitres au rugby soient bien mieux respectés que leurs confrères du foot.
C'est totalement l'inverse.
C'est parce qu'ils sont respectés que ça peut se passer (et encore on se fait chier 10 minutes vant d'avoir la décision de l'arbitre).
Au foot, ça va être une cata.
SI Ajaccio descend en L2 ils pourront "féliciter" les arbitres, que les arbitres se trompe sur une action de temps en temps ok (ils sont humains comme vous et moi) mais toujours s'acharner sur les mêmes équipes et ne siffler que dans un sens dans certains matchs ca devient lassant.
Ca fait au moins 4 ans que les arbitres veulent enfoncer Ajaccio et la je crois qu'il vont (enfin) y arriver... c'est vraiment triste
ça permet que les arbitres au rugby soient bien mieux respectés que leurs confrères du foot.
C'est totalement l'inverse.
C'est parce qu'ils sont respectés que ça peut se passer (et encore on se fait chier 10 minutes vant d'avoir la décision de l'arbitre).
Au foot, ça va être une cata.
je ne suis pas d'accord avec toi, en effet rares sont les matchs de rugby où on entend les dirigeants des clubs se plaindre de l'arbitrage.Alors c'est vrai qu'il y a plus de respect de façon générale dans le rugby que dans le foot mais je persiste à penser que la vidéo y est pour quelque chose.Le mieux, ce serait de tester la vidéo au foot et de voir ce que ça donne(cette saison, il y a déja eu des cartons rouges qui ont été annulés aprés coup en revisionnant les images et c'est une bonne chose),....
ainsi que des suspensions après visionnage des images, comme Barthez ou di canio
d'ailleurs, sans vouloir polémiquer, je constate que le salut fasciste vaut 20 fois moins cher qu'un crachat !
la sanction est vraiment dérisoire quand à la gravité des actes, bien plus dangereux qu'un "simple" crachat, qui même s'il est condamnable, n'a jamais tué personne...
personnellement, je pense que çà aurait mérité au moins 2 ans !
ben c un peu le problème quand même !
on parle de l'utilisation de la vidéo !
la vidéo, c'est pas seulement pour savoir s'il y'a pénalty ou pas, c'est pour tout ce qui pourrait faire avancer le schmilblick...
la vidéo est déjà utilisée pour éradiquer les hooligans, qui prennent 1 an de suspension pour un fumigène, alors pourquoi pas pour des gars qui font pire que çà, car les fumigènes, çà a toujours été moins dangereux que l'idéologie fasciste !
Je ne te dis pas le contraire. La vidéo est déjà utilisée pour ce genre d'affaire. D'ailleurs la FIFa exige le dossier Di Canio.
Le sujet qui est abordé ici, c'est la vidéo pour résoudre certains problèmes d'arbitrage.
Le geste de Di Canio n'est pas un problème d'arbitrage, c'est un problème politique.
a noter aussi que cette sanction de 1 match de suspension et de 10.000€ d'amende, a été infligée par la federation italienne de foot!!!! tres important....
ajaccio en L2, moi je trouve pas çà si triste ...
Ce n'est pas que ce soit Ajaccio qui descende qui est triste (même si j'aime plutot bien cette équipe) mais le fait qu'il descende a cause de l'arbitrage qui s'acharne volontairement contre eux