Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Arbitrage de L1 - Page 4

Vendredi 19 Septembre 2008 08:00

Moi je pense que la polémique de l'arbitrage peut encore être d'actualité quand on voit le match de Lyon et Nice avec 3 buts de Lyon qui sont plus que discutable, et le pénalty de Marseille à bordeaux qui doit être sifflé, les arbitres triches ou c'est de l'incompétence?
Quel sport de ouf!

Vendredi 19 Septembre 2008 11:41

Merci Greg pour ce lien et Merci monsieur Roustan pour cette analyse judicieuse!

Je suis moi aussi effarée quand je lis ou entends les propos de certaines personnes qui sont soit journalistes soit dirigeants de clubs critiquer les arbitres qui ont une responsabilité énorme et qui sont les meilleurs de France. D'ailleurs, l'arbitre qui avait fait une boulette lors du match Lyon/Nice a reconnu qu'il s'était trompé. Pourquoi lui en vouloir toujours et encore? Pas la peine d'en rajouter...

Après, on s'étonne que ce type de comportement s'exporte lors des matches de district le dimanche ou chez les jeunes: la faute à qui? Sûrement pas celle des arbitres!!!

Vendredi 19 Septembre 2008 20:31

alors attends, moi je trouve éffarent aussi de se tromper sur trois buts et de dire apres le match, oh ba je me suis trompé, c'est beaucoup trop facile dans ce cas là.Moi je trouve pas sa normal, bon qu'il fasse une erreur sur un seul but, ok sa peut arriver, mais pas sur 3 buts, c'est impossible !!!!
Quel sport de ouf!

Vendredi 19 Septembre 2008 21:28

Facile de dire que ce sont des erreurs impardonnables quand on n'est pas dans le feu de l'action et qu'on a vu 10 ralentis.

Je souscris complètement à ce qu'a écrit Didier Roustan.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 19 Septembre 2008 23:17

Pourtant les solutions existent et ont fait leurs preuves dans d'autres sports... La technologie permettrait d'éviter de jouer un match à pile ou face, ou même mettre plus d'arbitres de façon à ne pas laisser toute la responsabilité à un seul homme et avoir plusieurs points de vue de la même action. Mais bon les hautes instances n'en veulent pas, allez savoir pourquoi!
C'est vrai que ça en devient parfois ridicule de voir comment un match peut tourner suite à la mauvaise appréciation de l'arbitre. Et puis oui si les joueurs n'étaient pas tous aussi cons et avaient le sens du fair play ça n'arriverait peut être pas aussi souvent! Je sais pas un défenseur qui commet un attentat dans la surface est toujours outré de voir qu'un penalty est sifflé, quelle mascarade! Toutes ces contestations incessantes, j'suis sûr qu'on trouverait de très bons comédiens chez les footballeurs! Faudrait permettre aux arbitres d'être plus sévères contre ce genre de comportements, où l'on croit trop souvent que c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, qu'est-ce que ça peut m'agacer!
Ce sport devient de plus en plus un sport de "cons" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Septembre 2008 12:41 par callahan

Samedi 20 Septembre 2008 11:34

et un sport de tricheur
Quel sport de ouf!

Lundi 22 Septembre 2008 23:34

Moi je regrette mais encore une fois Lyon a été largement désavantagé.
Ils jouent leur match de ligue des champions les derniers et bien sûr c'est Marseille qui se retrouve en match décalé. Heureusement que Lyon au moins a du panache et à su s'imposer malgré ces petites entourloupes pour tenter de maintenir un semblant de suspens au contraire de Marseille qui n'a même pas profité des largesses fédérales.

Mardi 23 Septembre 2008 20:11

Citation de varispin :
Moi je regrette mais encore une fois Lyon a été largement désavantagé.
Ils jouent leur match de ligue des champions les derniers et bien sûr c'est Marseille qui se retrouve en match décalé. Heureusement que Lyon au moins a du panache et à su s'imposer malgré ces petites entourloupes pour tenter de maintenir un semblant de suspens au contraire de Marseille qui n'a même pas profité des largesses fédérales.

A ce niveau, un coup c'est marseille qui profite, un coup c'est lyon... mais ça n'a rien à voir avec les fautes d'arbitrage en question...!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 24 Septembre 2008 14:10

oui, je vois ce que sa vient faire ce genre de réflexion
Quel sport de ouf!

Dimanche 14 Décembre 2008 15:56

Les gens veulent voir les erreurs en faveur de Lyon, mais oublie que l'OL n'a pas eu de péno sifflé contre le LOSC (pénalty pourtant évident sur une faute sur Fred) ou encore contre Nantes ou il y avait bien faute encore une fois sur Fred.

Mais comme les médias ne parlent que des erreurs en faveur de l'OL et jamais en défaveur... les gens suivent comme des moutons.

Mercredi 17 Décembre 2008 22:23

ba je pense que en ce moment il y a beaucoup moins d'erreur d'arbitrage
Quel sport de ouf!
0
1
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport