Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Palio CJ 8000 - Page 4

Dimanche 23 Juillet 2006 22:27

normal il est fabriqué en europe sa justifie le prix élevé! les nouveaux palio tensors sont les dragons.... il y en a 4 différents ; apres il y a aussi les hadou tensors qui ont la meme mousse a mon avis que les cj8000 tensors

Dimanche 23 Juillet 2006 22:45

bon, je prends quoi ?

je suis sur du palio sur eacheng, mais il y en a tellement !

Un tensor, rapide et assez tendre ! Émoticône

Dimanche 23 Juillet 2006 22:48

Gardes une combinaison pour la saison prochaine et travailles dur c'est ce que je vais faire !

Dimanche 23 Juillet 2006 22:50

c' est ce que je vais faire aussi, la combinaison, je l' ai : all classic + sriver en revers 1.7, mai sle coup droit, je n'ai toujours rien !

Dimanche 23 Juillet 2006 22:59

Au bout de 4 mois avec l'Armstrong Attack 3 , ça commence a payer mais en ox il faut renforcer le travaille l'attaque direct sur service et le bloc hyper fusant qui sont payant , tout le monde trouve que c'est une vraie merde a la table ce revêtement combiné au F3 et le Jonyer-h une petite merveille , donc je persiste avec une petite variante la version M de l'attack 3 + rapide donne - d'effets et + de controle que le L que l'on a en FRANCE c'est un grand + .

Dimanche 23 Juillet 2006 23:05

Au risque de passer pour un gogol :
je viens de comprendre que HK 1997 était un revetement crée pour commémorer la victoire de la chine ) Hong Kong en 1997 !!!

Lundi 24 Juillet 2006 16:53

t'inkiete pas moi c pire : je vien de comprendre que pr le revetemetn J.O. Waldner le J.O. signifie Jan Ove et que c pas une allusion à son titre de champion olympique Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 24 Juillet 2006 19:21

mdr ah ouais quand même ^^

sinon, je viens de recevoir un palio hk 1997 en max rouge, essai tout a l' heure vite fait !

Vendredi 22 Décembre 2006 12:14

alors?ton essai vite fait?
Moi j'ai essaye palio cj8000 speed 40°-42°.Je la trouve super pour le rever.Attaque et bloc facile.Coupe de balle impressionnante.Je l'ai collé si non elle est très lente!C'est une plaque assz lègere.Je l'ai trouvé mieux que la version spin.

Vendredi 22 Décembre 2006 19:18

je me rappelle que c' était une super plaque, très tendre, qui ressemble à l' impuls mais ca remonte déja a 5 mois, j' ai beaucoup testé entre temps, désolé specialquest !

Mercredi 28 Février 2007 11:55

pas d'autres infos sur ces différentes plaques ?
je serais bien tenté par la version 36-38 à la place du LKT XT
est-ce que quelqu'un a comparer ces revetements ?

Mercredi 28 Février 2007 11:59

Tu joues en rouge sur ton CD ?

Mercredi 28 Février 2007 12:14

Citation de megatop :
Tu joues en rouge sur ton CD ?

non

Mercredi 28 Février 2007 12:31

J'avais un rvêtement a te faire éssayé 36° mais il est noir en 2mm !

Mercredi 28 Février 2007 13:00

Citation de megatop :
J'avais un rvêtement a te faire éssayé 36° mais il est noir en 2mm !

noir ça me va, mais t'es sur qu'il est pas rouge (vu ta question 2 postes avant)

Mardi 10 Septembre 2013 10:52

Gros up ^^.
Essai de la version palio CJ 8000 spin premium 36/38° 1.8mm rouge de chez ttdd.de sur un Barwell Fleet et sur un Juic hinoki shakehand.

La plaque est légère, la mousse est poreuse.
La plaque est adhérente, mais non collante. Pas de pré-encollage, pas d'odeur de booster, pas d’emballage sous vide.
La surface est fine et assez élastique.

Dans le jeu bien que ce soit une plaque sino-japonaise, je ne reconnais rien de chinois dans cet plaque ( à si le prix ^^).
Dans le jeu passif, on a beaucoup de contrôle, c'est très linéaire. En défense on a un coté absorbant chinois (bloc passif ou chop) et dès qu'on passe à l'action ça réagi comme les tensor 1ère génération comme le rookie d-tec, desto F3 (ça devient dynamique, avec des courbes de colle et un bruit de colle aussi).
La vitesse de la plaque est au niveau des anciens 18/19, le contrôle est encore meilleur, car pas d'effet trampoline dans le petit jeu. Le spin est au dessus des anciens tensor, mais en dessous de tensor dernière génération et surtout la balle n'est pas très lourde, mais elle tourne beaucoup.

Je pense que les amateurs de tendre vont pouvoir regarder à nouveau sur des plaque chinoise, pour l'instant, ma référence en matière de tendre et dynamique chinois était le LKT rapid sound, aujourd'hui Palio fait mieux.
Au niveau durée de vie je ne sais pas encore, mais la surface à bonne réputation, ce ne sera pas difficile de faire mieux que la plupart des tensor tendre.

Mardi 10 Septembre 2013 11:01

J'ai également prix pour mon petit frère un Palio emperor dragon premium 36/28° rouge 2.1mm, je l'ai essayé sur un OSP virtuoso.

La mousse est la même que pour le CJ 8000 premium, la surface n'est pa collante, mais plus fine et les picots plus espacé.

Il est donc plus rapide (20/21), plus léger et met un peu moins de rotation
Globalement les caractéristique de jeu sont les même, il y a quelque différence cependant, le "clic" sur le virtuoso + est énorme ça rappel le bon vieux temps ^^, il est encore plus tendre en sensation.
Il y a longtemps avant que je me convertisse au chinois, je jouais avec un nimbus sound, il n'est pas aussi tendre que celui ci, mais doit être équivalent au nimbus soft. J'ai retrouvé des sensations de jeu très similaire en tout cas, l'effet trampoline en moins.

Très bonne découverte, un amis à essayé en remplacement d'un KTL black power et est conquis pour l'instant.
Très bonne plaque pour un peu plus de 21€.

Mardi 01 Octobre 2013 10:17

Un autre retour sur le palio emperor dragon premium.
J'ai conseillé cette plaque à un ami qui avait un KTL black power.
Il est super content, une fois le rodage de 10h terminé il trouve que la plaque est plus rapide que le black power, l'adhérence est aussi bonne voir encore meilleur, le contrôle reste bon.
Le son est impressionnant aussi ^^, ça rappel la bonne époque ^^

J'ai vu son match la semaine dernière et c'était Mr Propre, les adversaires n'étaient pas pour la plupart à son niveau, mais les picots ce ne sont pas les jeux les plus simples à jouer et il n'est pas à l'aise sur ces jeux la. Ce soir la, ses adversaire ont passé plus de temps à chercher la balle que sur la table ^^.

Le seul défaut qu'il lui trouve c'est un léger manque de régularité en top sur bloc. Pour moi c'est plutôt qu'il a des gestes amples alors que le palio emperor dragon est plus efficace et régulier avec des gestes types colle rapide, je précise qu'il n'a jamais collé et qu'il ne booste pas ses plaques.

Autrement un autre point intéressant que j'ai pu voir. Il s'est échauffé avec un collègue un peu plus classé que lui, celui ci joue depuis cette année avec un T05 en CD sur un butterfly ALC (je ne sais plus lequel). Mon ami lui a un sanwei HC5.
En CD/CD la raquette de mon ami paraissait clairement plus rapide à effort équivalent et pareil sur les topspins. En vitesse max je pense que l'emperor dragon premium est en dessous des tenergy, mais en termes de dynamisme, il est clairement au dessus.

Mardi 01 Octobre 2013 10:26

Pour le palio CJ 8000 premium, je l'ai fait essayer à un collègue 18 qui joue avec des pryde 30 max sur un IV S. Il a abandonné récemment ses pryde 30 pour les aurus sound.
Il a adorer, le dynamisme, le son, l’accroche supérieur. Il l'a trouvé un tout petit peu trop sec et rapide, je lui explique que cette sensation vient surement du bois (le BF avec le noyer en surface c'est plutôt sec et plus rapide qu'un IV S), mais aussi de l'épaisseur, je l'ai en 1.8mm.

Il avait l'air très intéressé et enthousiaste sur la plaque, encore plus quand je lui ai donné le prix. Il attend juste de voir la tenu dans le temps. Je ne suis donc pas le seul à penser que Palio a fait un super boulot en particulier pour les amateurs de plaques tendres.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:46

Un autre petit retour sur le palio CJ 8000 premium.
Sur eacheng.net, j'ai pu voir que cette nouvelle mousse et celle pour la nouvelle balle 40+ comme il l'appelle.
J'ai donné cette plaque à un joueur de mon club qui était en chute libre au niveau classement (plaque CD trop usés) et il en est super content.
C'est une vrai plaque tendre chinoise (36/38°) comme indiqué sur la mousse. C'est dynamique, le spin est très bon, par contre la balle n'est absolument pas lourde, c'est son seul défaut.
En face de ce joueur qu'est ce que j'ai ressenti.
Les trajectoires sont très perturbantes, il peut faire un top qui plonge fortement ou un top qui saute à la figure, même quand il a joué avec un tenergy je n'ai pas vu de trajectoire pareil. Ça va très vite mais il peut le faire avec toutes les plaques :-). Par contre si je suis bien sur la trajectoire quand il fait un top frappé, la balle n'a pas de poids et revient très facilement sur la table. Je me suis pris de méchant flippe, les service coupé était super coupé (pourtant je les connais bien ses services) les blocs reviennent vite et sont précis et facile à contrôler pour lui. En fait pour un jeu de colle à l'ancienne c'est vraiment une super plaque, bidouille et claque a plat avec le son magique de la colle. La plaques est solides.
1
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements