Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Palio CJ 8000 - Page 5

Vendredi 31 Janvier 2014 13:28

Content de voir ces excellents CR sur des plaques que je recommande systématiquement quelque soit le niveau.
C'est adhérent, linéaire mais dynamique.
C'est une plaque que j'utilise fréquemment pour jauger un bois.
Un de mes potes a retrouvé son top et gagné pas mal de points en adoptant un 36/38 pochette verte. Il ne veut plus entendre parler d'autre chose maintenant.

Vendredi 31 Janvier 2014 13:31

Citation de straits85 :
Un de mes potes a retrouvé son top et gagné pas mal de points en adoptant un 36/38 pochette verte. Il ne veut plus entendre parler d'autre chose maintenant.


Même pas d'un Tenergy ? Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 15:51

Citation de straits85 :
Content de voir ces excellents CR sur des plaques que je recommande systématiquement quelque soit le niveau.
C'est adhérent, linéaire mais dynamique.
C'est une plaque que j'utilise fréquemment pour jauger un bois.
Un de mes potes a retrouvé son top et gagné pas mal de points en adoptant un 36/38 pochette verte. Il ne veut plus entendre parler d'autre chose maintenant.

Le problème avec cette gamme, c'est que je trouve ça assez illisible. Il semble y avoir plein de déclinaisons différentes, et les appellations n'aident pas à définir une hiérarchie claire dans les différentes déclinaisons.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 23 Février 2014 23:55

si tu parles des séries hidden, drunken dragon.... etc, c'est vrai qu'on n'y voit pas très clair. Mais pour le CJ8000 de base je trouve ca assez clair, certes les pochettes sont toutes différentes mais toutes correspondent à une dureté différente, avec souvent une version linéaire et une version tensor. Oui finalement c'est un peu labyrinthique quand même tu n'as pas tord !!!

Dimanche 23 Février 2014 23:57

Le topsheet est commun a toutes les versions ?
Ta préférence va vers laquelle ? Clin d'oeil

Lundi 24 Février 2014 10:14

Citation de lapoisse45 :
si tu parles des séries hidden, drunken dragon.... etc, c'est vrai qu'on n'y voit pas très clair. Mais pour le CJ8000 de base je trouve ca assez clair, certes les pochettes sont toutes différentes mais toutes correspondent à une dureté différente, avec souvent une version linéaire et une version tensor. Oui finalement c'est un peu labyrinthique quand même tu n'as pas tord !!!

Oui c'est ça, il y a une série assez compréhensible avec les 36-38°, 42-44°, etc... et puis parfois, des appellations bizarres et plein de déclinaisons, speed, light and fast, 2 side loop, que sais-je... a priori, des versions qui diffèrent franchement les unes des autres en plus. Il faut trouver celle qui te convient, en fait.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Février 2014 11:25

logiquement oui le top sheet est commun à toutes les versions. Je ne l'ai pas fait mais c'est facile à vérifier sur la liste d'homologation. Et donc les versions "speed", "spin", "light and speed", .... etc..... correspondent juste à une mousse différente

Je n'ai joué qu'avec la version 36 - 38, elle est déjà bien assez dure pour moi.

Lundi 24 Février 2014 12:10

Citation de lapoisse45 :
logiquement oui le top sheet est commun à toutes les versions. Je ne l'ai pas fait mais c'est facile à vérifier sur la liste d'homologation. Et donc les versions "speed", "spin", "light and speed", .... etc..... correspondent juste à une mousse différente

Je n'ai joué qu'avec la version 36 - 38, elle est déjà bien assez dure pour moi.

Oui tu as raison, il y a un seul "CJ8000" dans la liste des revêtements autorisés. Par contre, les Drunken Dragons que tu évoquais ont leur propre homologation (Drunken Dragon, Emperor Dragon, Hidden Dragon, Wildish Dragon...).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Février 2014 00:10

Tout a fait exact, et malheureusement je ne pense pas que l'on trouve sur le forum beaucoup de retours sur ces versions exotiques.
Je n'ai jamais testé ces plaques, juste le classique CJ8000 et l' AMIGO, qui sont les revetements Palio que l'on trouve le plus facilement dans des épaisseurs qui me conviennent (1.5 ou 1.8)

Mardi 25 Février 2014 01:25

sur un site il y a des topsheet cj8000 type a, b, c etc.... a mon avis, il y a des types de picots différents aussi. si je retrouve le site....

sur cette page:

http://www.eacheng.net/index.php?act=product&CategoryID=259
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 01:28 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 25 Février 2014 18:54

Citation de megatop :
Citation de straits85 :
Un de mes potes a retrouvé son top et gagné pas mal de points en adoptant un 36/38 pochette verte. Il ne veut plus entendre parler d'autre chose maintenant.


Même pas d'un Tenergy ? Émoticône


Pas besoin de ce type de revêtement pour son niveau et pas de possibilité pour sa bourse...

Mercredi 26 Février 2014 15:44

Bonjour, Les Palio CJ8000 diffèrent par
-la tendreté de la mousse.
-l'épaisseur de la mousse.
-le topsheet de A (épais) à C (fin) avec théoriquement le A pour le top et le C pour la frappe.
-le type de mousse, standard (linéaire) ou tensor 1ère génération (biotech).
Mais il n'y a pas tous les topsheet possibles pour chaque mousse...et ça fait déjà beaucoup de choix.
(la couleur est un colorant, sur aliexpress ou taobao on peut acheter la mousse de la couleur qu'on veut pour une tendreté donnée)

Mercredi 26 Février 2014 16:44

Citation de Papy42 :
Bonjour, Les Palio CJ8000 diffèrent par
-la tendreté de la mousse.
-l'épaisseur de la mousse.
-le topsheet de A (épais) à C (fin) avec théoriquement le A pour le top et le C pour la frappe.
-le type de mousse, standard (linéaire) ou tensor 1ère génération (biotech).
Mais il n'y a pas tous les topsheet possibles pour chaque mousse...et ça fait déjà beaucoup de choix.
(la couleur est un colorant, sur aliexpress ou taobao on peut acheter la mousse de la couleur qu'on veut pour une tendreté donnée)



euh?? c'est l'inverse! topsheet fin pour le spin et épais pour la frappe.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 26 Février 2014 19:06

Edit : c'est bien A épais et C fin.

http://i00.i.aliimg.com/img/pb/166/490/412/412490166_715.jpg

J'avais lu ces conseils d'usages sur OOAK mais c'est logique de penser qu'avec un topsheet fin la balle est plus vite en contact avec la mousse donc que le même mouvement lui donnera plus de rotation.

Je ne sais plus quoi en penser.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zine.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 21:08 par Papy42

Lundi 03 Mars 2014 12:16

Je ne sais pas si ç'a déjà été cité ici, mais je copie ce que m'a expliqué as29 dans un autre sujet, concernant une nouvelle déclinaison du CJ 8000 :

Citation de as29 :
J'ai jouer avec le palio CJ 8000 avec la nouvelle mousse pour les balle 40+ elle est donné à 36/38° sur la pochette et c'est bien le ressenti que j'ai eu. La mousse est tendre mais elle réagit bien qu'a partir ou on rentre un peu dedans. Avec la nouvelle balle, qui n'a pas tout à fait la même consistance, ce petit désagrément est peut être effacé. En tout cas le point fort de cette plaque c'est le kick qu'elle donne au rebond, en fonction du geste ça saute ou ça plonge ... c'est difficile de bien centrer la balle et du coup les fautes adverses arrivent plus facilement.

Citation de as29 :
Citation de pierread :
C'est quoi cette "nouvelle" version du CJ8000 ? Le 36/38° habituel ou (encore) une autre déclinaison ?

C'est la même surface avec une nouvelle mousse GP sponge (si mes souvenir sont bon). C'est une mousse bien alvéolé, légère comme les tensor dernières générations ou tenergy. On la trouve sur TTDD.de. C'est plus dynamique et rapide que le rapid sound.


Voilà Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 20 Août 2014 01:51

Quelqu'un a testé/joué avec la version 36-38 de base (2 side loop) ?
Si oui vous en avez pensé quoi ?
Durée de vie correcte ?
1
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements