Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Que pensez vous du firewall+ ? - Page 2

Mardi 06 Juin 2006 13:22

quelqu'un a le lien qui permet de vendre, acheter, échanger gratuitement du matériel de tennis de table. Merci d'avance.

Mardi 06 Juin 2006 20:02

ici peut-être : htpp://www.lolo4217.com Content

Mardi 06 Juin 2006 20:03

oops http://www.lolo4217.com
c'est mieux comme ça

Mercredi 07 Juin 2006 05:20

merci Jibé.

Dimanche 08 Avril 2007 14:41

j'ai essayé le firewall plus vendredi, j'ai été énormement surpris pas ses dimensions, mes plaques sont toutes petites à coté!

au moins je ferais un peu moins de tranches peut etre...

enfin jai aimé sa légereté et une sensation de douceur dans le jeu (jai ressenti une certaine facilité) surement grace au balsa?

je rejouerais avec plus longtemps la prochaine fois, mais pour le moment je suis agreablement surpris.

avec de la colle rapide est il possible d'etirer les revetements pour qu'ils recouvrent totalement le bois (enfin surtout en largeur)? faut il plusieurs couches de colles pour y arriver?

merci!

Dimanche 08 Avril 2007 14:43

Il y a possibilité de le découper et conserver les mems caractéristiques voire meme un peu plus offensif, vois un menuisier il te fera ça pour un prix raisonnable.

Dimanche 08 Avril 2007 15:31

oui Hervek, effectivement jai vu ca dans d'autres sujets consacrés au firewall.

mais je trouve dommage de devoir découpé un bois tout de meme, mais c'est peut etre une solution.

quels sont les avantages d'une palette aussi grande? car si elle a été concue ainsi, c'est qu'il doit y a avoir une raison d'un point de vue technique, non?

.... mis a part d'avoir plus de chance de taper dans la balle et de faire moins de tranche!!! Émoticône

une histoire de centre de gravité (quelle consequence?) ou alors une palette plus large pour avoir temps de contact plus long?

mais si découpé le bois est la solution à cela, et de plus si cela rend le bois plus offensif pour un bois qualifié de "lent", pourquoi pas... Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 15:36

C'est exactement cela, le bois est plus rapide effectivement une fois découpé !

Lundi 09 Avril 2007 12:43

"quels sont les avantages d'une palette aussi grande? car si elle a été concue ainsi, c'est qu'il doit y a avoir une raison d'un point de vue technique, non?"

Lundi 09 Avril 2007 13:11

La surface de contact , c'est tout !

Lundi 09 Avril 2007 19:06

A mon avis, les grandes palettes sont pas mal en défense (plus de chance de toucher la balle...) , par contre à la table, c'est un gros inconvénient: plus de résistance à l'air, poids du bois + poids des revêtements supplémentaires, donc moins de maniabilité, notamment dans le petit jeu (faut pas accrocher la table...). Maintenant c'est vrai que c'est dommage de modifier "radicalement" un objet neuf !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Avril 2007 19:11

Et pourtant c'est plus efficace une fois découpé.

Lundi 09 Avril 2007 19:16

J'en suis convaincu Hervek ! Mais à une époque où les défenseurs "classiques" ne sont pas majoritaires, pourquoi ne pas faire ce bois avec une taille normale, ce qui satisferait
plus de monde. Hélas le nouveau "Combi" Neubauer devrait être de la même veine...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Avril 2007 19:42

Et oui si je suis convaincu lors de l'essai et donc que je le prends je le redécouperai également mais pour l'instant je pars sur le spécial "ordinaire".

Lundi 09 Avril 2007 19:46

Ca ne m'a jamais dérangé, la taille du firewall +, il est très léger et au bout de quelques entrainements on ne pense plus à ça. Maintenant ce sont les autres bois qui me paraissent rikiki.
Au niveau jeu, beaucoup de souplesse, possibilité d'amortir, mais aussi d'accélérer le jeu.

Lundi 09 Avril 2007 19:50

Moi ça me dérange la taille du bois pingwin et je reste persuadé que tu gagnerais encore dans ton jeu à découper ton bois.

Lundi 09 Avril 2007 23:09

je verrais bien apres plusieurs entrainements, mais je trouve toute de meme interessant d'avoir une surface de contact plus importante, si cela n'est pas une "gene" dans le jeu bien sur.
en fait ca dépend surtout du jeu de chacun, non?
-un attaquant aura peut etre plutot interet à le retailler
-un joueur plus polyvalent, à le garder tel qu'il est

Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 16:52

Un grand up pour ce post.

J'ai testé le firewall + hier soir avec express two en max et P1R ox.

résultat : prise en main, il faut reconnaître que la palette est grande, mais pas démesurée. Le manche est plutôt large donc convient aux grandes mains. Le bois est vraiment trés léger et c'est trés agréable.

Dans le jeu : Les tops ne sont pas terribles, et les frappes vraiment difficiles à réussir (pour moi). Le contrôle est excellent en CD comme en revers. La frappe revers est d'une simplicité enfantine sur toutes sortes de balles (sauf les balles trés rapides). On place la balle où on veut.

Il impose un jeu direct et franc, pas de demie mesure, plutôt axé sur balles à plat en CD, et poussettes fusantes sur RV, ou bien choisir de reculer et jouer en contrôle à mi-distance sans intentions réellement offensives.

Je conseillerai un CD pas trop épais (2 mm) et plus dur que l'express 2, et surtout pas un P1R sur le revers car pas assez souple (efficacité en taille pas terrible avec ce bois).

Je ne l'ai essayé qu'une demie heure certes, et j'ai compris que cela ne correspondait pas pour l'instant à ce que je recherchais (que j'ai trouvé avec CBC3 et CD EXPRESS TWO 2mm et octopus 0,6mm en RV).

Mercredi 15 Octobre 2008 16:55

euh, j'ignore pourquoi ce post s'est mis dans revêtements ??? Si un modo pouvait le replacer dans la rubrique bois, ce serait plus logique.

Mercredi 15 Octobre 2008 16:58

Citation de cantalagnac :
euh, j'ignore pourquoi ce post s'est mis dans revêtements ??? Si un modo pouvait le replacer dans la rubrique bois, ce serait plus logique.

Ouaip!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois