Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Que pensez vous du firewall+ ? - Page 3

Mercredi 15 Octobre 2008 17:04

Citation de cantalagnac :
Un grand up pour ce post.

J'ai testé le firewall + hier soir avec express two en max et P1R ox.

résultat : prise en main, il faut reconnaître que la palette est grande, mais pas démesurée. Le manche est plutôt large donc convient aux grandes mains. Le bois est vraiment trés léger et c'est trés agréable.

Dans le jeu : Les tops ne sont pas terribles, et les frappes vraiment difficiles à réussir (pour moi). Le contrôle est excellent en CD comme en revers. La frappe revers est d'une simplicité enfantine sur toutes sortes de balles (sauf les balles trés rapides). On place la balle où on veut.

Il impose un jeu direct et franc, pas de demie mesure, plutôt axé sur balles à plat en CD, et poussettes fusantes sur RV, ou bien choisir de reculer et jouer en contrôle à mi-distance sans intentions réellement offensives.

Je conseillerai un CD pas trop épais (2 mm) et plus dur que l'express 2, et surtout pas un P1R sur le revers car pas assez souple (efficacité en taille pas terrible avec ce bois).

Je ne l'ai essayé qu'une demie heure certes, et j'ai compris que cela ne correspondait pas pour l'instant à ce que je recherchais (que j'ai trouvé avec CBC3 et CD EXPRESS TWO 2mm et octopus 0,6mm en RV).

Ca correspond à ce que je t'avais répondu dans ton autre post Clin d'oeil

>> Désavantages :
>> - je pense pas que ce soit un bois pour frappeur
>> - peut être un peu rapide/réactif et trop tendre pour jouer avec un P1R en RV

Mercredi 15 Octobre 2008 17:50

Rendons à Derf59 ce qui appartient à Caesar ! Émoticône

J'avais déjà commandé le bois (et j'avais des réducs !). Ceci dit il reste un bon bois que je destinerai plus à un jeu allround contrôle avec défense occasionnelle (ou déterminante si agressive).

Mercredi 15 Octobre 2008 17:53

Citation de cantalagnac :
Rendons à Derf59 ce qui appartient à Caesar ! Émoticône

J'avais déjà commandé le bois (et j'avais des réducs !). Ceci dit il reste un bon bois que je destinerai plus à un jeu allround contrôle avec défense occasionnelle (ou déterminante si agressive).

Tout à fait, c'était un très bon bois du temps ou on pouvait jouer avec des PLs très durs (et lisses) type SuperBlock, ...

Jeudi 01 Janvier 2009 03:10

J'ai fait découper ce bois aux dimensions de mon "défunt" Donic Waldner Impuls et j'en suis très satisfait!
Bois encore plus léger, possédant un très bon contrôle, important pour un joueur de mon faible niveau Émoticône
Toute la gamme de coups s'effectue avec plus de sécurité.
C'est peut-être dû également à l'association des revêtements Tenergy 05 (1,7) en CD et Anti Spécial (1,2) en RV! Émoticône
Ce bois absorbe bien les vibrations, ce que j'apprécie énormément!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 01 Janvier 2009 03:14

Pourquoi diable, ce sujet se retrouve-t-il dans la rubrique "REVETEMENTS"?
Pourriez-vous, messieurs les modos, y remédier s.v.p.?

Samedi 04 Juillet 2009 15:56

Est-ce que ce bois vibre??? Si oui, dans quelle mesure?

Est-il adapté pour le top rotation ou meilleur pour le top frappé?

Mardi 14 Juillet 2009 17:07

Je viens de recevoir ce bois et j'ai remarqué que au niveau des placages il y a le balsa au centre et le placage extérieur est d'une épaisseur différente; du côté pastille le placage extérieur es plus fin que de l'autre côté.

Est ce qu'il y a un côté mieux quel l'autre pour coller un PL ox???? merci!

Mardi 14 Juillet 2009 18:17

Ah je n'avais pas remarqué cela lorsque je l'avais eu, ça a de l'importance pour le bois combi spécial et combinaison effect mais je ne pense pas pour le firewall mais du coup je doute.

Mardi 14 Juillet 2009 18:21

Je peux affirmer qu'il y a un placage non balsa plus épais d'un côté que de l'autre!

Dans la logique, il vaut mieux mettre le PL du côté placage le plus fin???

Mardi 14 Juillet 2009 18:26

Mais ce bois n'est pas un combi?il devrait être égal au niveau des placages, des deux cotés en partant du centre, non?

Mardi 14 Juillet 2009 18:30

exact, je ne peux pas prendre de photos mais il y a au centre 6 à 8mm de balsa et aux extrémités des placages d'une autre essence de bois. Du côté pastille, le placage extérieur est + fin.

D'où ma question: vaut-il mieux mettre le PL du côté placage le plus fin ou le + épais??? Merci.

Mardi 14 Juillet 2009 23:50

Vérification faite de mon bois: pas la moindre différence d'épaisseur!
Il faut s'accommoder de "l'imperfection" du matos Émoticône
Quant à savoir de quel côté coller ton PL, toi seul, suite à tes essais, pourras y répondre. Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 12:36

Réponse de CARSTEN:

"Merci pour votre email et l'achat de notre boi 'Firewall Plus'. Non, il n'y a pas de côté préférentiel avec ce bois pour coller un revêtement à picots longs sans mousse.Comme vous le savez peut-être, le bois utilisé dans la fabrication de raquettes de tennis de table est un produit naturel qui est soumis à des variations de poids, densité, couleur etc.Dans certains cas, le fabricant ajuste légèrement l'épaisseur d'un ou plusieurs plis de façon à garder les caractéristiques de jeu d'origine.Veuillez noter que ceci n'affecte PAS l'équilibre de la raquette, les caractéristiques de jeu sont quasiment inchangées. Généralement, les joueurs collent le revêtement à picots longs sur la face SANS la pastille dans le manche. Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes autres questions. Meilleures salutations, Carsten"

-> Ceci expliquerai les disparités des 2 placages extérieurs!

Vendredi 24 Juillet 2009 18:55

tonio si tu pouvais faire un comparatif entre le IV L et le firewall: ça pourrait m'interresser! merci! Émoticône

Samedi 25 Juillet 2009 11:32

Citation de tango :
tonio si tu pouvais faire un comparatif entre le IV L et le firewall: ça pourrait m'interresser! merci! Émoticône

Bon alors, revenu du tournoi j'ai testé BRIÈVEMENT (20mn/30mn) le firewall + mais ça donne tout de même une idée.

sur une échelle de 1 à 10:

VITESSE: plus rapide que mon IVL , si le IVL est à 6, le firewall est à 7/7.5.

CONTROLE: c'est kif-kif, mais je donnerai l'avantage au IVL, IVL 8 et firewall 7.

Ce qui est pour moi le point fort du firewall+, c'est le contrôle qu'on a avec un PL sans mousse, très bon, on sent bien la balle et pour le bloc c'est parfait.

Par contre, à plaque égale (energy xtra) en coup droit, j'ai plus de "peche" avec le IVL quand je top ou je frappe.

Dernier point, ce que je n'aime pas sur le firewall, c'est la taille de la palette, trop grande, je ne trouve pas ça maniable surtout au service...à voir pour redécouper ^^

Samedi 25 Juillet 2009 18:18

Le mien est redécoupé. Je l'avais précisé lors de ma commande. J'en suis ravi, surtout qu'il est d'une légèreté superbe, idéale pour moi qui me suis fracturé la main il y a plus d'un an et qui ne supporte plus les bois lourds!Émoticône
Associé à mon Tenergy 05 en 1,9 je le trouve déjà rapide mais super pour mon CD (top, frappe et service), mais alors ton IVL c'est de la bombe en CD! Émoticône
Pour le RV, je l'associe provisoirement au Grass d tecs en 0X, que je teste actuellement. Les premières impressions sont bonnes, mais encore et toujours des problèmes en bloc sur frappe et top puissant, mais je n'ai que deux entraînement avec ce Grass! Émoticône

Samedi 25 Juillet 2009 18:21

Sorry, distraction oblige, ton IVL étant plus lent que le Firewall, ce n'est pas de la bombe en CD,du moins j'imagine! Émoticône

Dimanche 26 Juillet 2009 21:39

Citation de tonio79 :
Citation de tango :

Bon alors, revenu du tournoi j'ai testé BRIÈVEMENT (20mn/30mn) le firewall + mais ça donne tout de même une idée.

sur une échelle de 1 à 10:

VITESSE: plus rapide que mon IVL , si le IVL est à 6, le firewall est à 7/7.5.

CONTROLE: c'est kif-kif, mais je donnerai l'avantage au IVL, IVL 8 et firewall 7.

Ce qui est pour moi le point fort du firewall+, c'est le contrôle qu'on a avec un PL sans mousse, très bon, on sent bien la balle et pour le bloc c'est parfait.

Par contre, à plaque égale (energy xtra) en coup droit, j'ai plus de "peche" avec le IVL quand je top ou je frappe.

Dernier point, ce que je n'aime pas sur le firewall, c'est la taille de la palette, trop grande, je ne trouve pas ça maniable surtout au service...à voir pour redécouper ^^

merci pour ce comparatif: donc si il est plus rapide que le IV L ce n'est pas pour moi, je cherche un bois légèrement inférieur ou équivalent en vitesse mais avec un contrôle supérieur pour le picot, ayant testé le barricade qui était excellent en contrôle mais un manque de pêche pour les attaques picots: je ne vois plus que le gladiator qui pourrait me convenir dans les bois neubaeur!
si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce bois, ce serait super! Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 00:07

le gladiator , c est un super bois tres bon control , bon touche de balle ,et pas trop rapide .
J ai egalement le IV L , pour moi le gladiator est netement mieux (sauf au nivo du prix..)

Lundi 27 Juillet 2009 10:30

Citation de didg :
le gladiator , c est un super bois tres bon control , bon touche de balle ,et pas trop rapide .
J ai egalement le IV L , pour moi le gladiator est netement mieux (sauf au nivo du prix..)

et au niveau vitesse comment le situes-tu par rapport au IVL?
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois