Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Grand Prix de Levallois 2005 - Page 2

Mardi 22 Novembre 2005 17:50

Un fils qui sort son père ! Mais où va le monde ? Ben justement, là où il se passe toujours quelque chose ... , dans une salle de ping !Rire Riche idée, aurelien ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Décembre 2005 17:54

Mon fils va aller le voir avec le GFD

Mardi 13 Décembre 2005 18:00

Gaël ? ;-)

Mercredi 14 Décembre 2005 09:34

non, Clément (M1 et B2 international)...

Mercredi 14 Décembre 2005 10:03

C'était annoncé le Lundi 19 janvier sur Sport+ mais je ne le vois pas dans les programmes.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Décembre 2005 16:39

Citation de bloqueurfou :
non, Clément (M1 et B2 international)...

Très très joli prénom, bloqueurfou ! ;-)

Jeudi 15 Décembre 2005 13:37

j'ai compris ce que tu veux dire...
espérons que le parcours du plus jeune soit aussi brillant que celui de son homonyme...
Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2005 13:38

d'ailleurs je crois qu'il le voit jouer en ce moment à l'INSEP...dans la travée d'à coté

Jeudi 15 Décembre 2005 15:53

Citation de bloqueurfou :
j'ai compris ce que tu veux dire...
espérons que le parcours du plus jeune soit aussi brillant que celui de son homonyme...
Émoticône

Il a toutes ses chances et toute chance que ce soit son homonyme vieillissantRire qui soit comparé à lui pourvu qu'il ne tienne pas sa raquette comme lui ! ;-)

Jeudi 15 Décembre 2005 19:31

Y seras-tu bible ?
Simple, donc intelligent.

Jeudi 15 Décembre 2005 19:33

Non, padac !

Vendredi 16 Décembre 2005 14:24

ya plu de place?

Vendredi 16 Décembre 2005 19:03

Alors se sera Karlsson ou Legout?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 17 Décembre 2005 22:36

c'est combien jm

Samedi 17 Décembre 2005 23:10

Victoire de Ryu Seung Min 4-2 face à Jeam Mimi !!!!!

Samedi 17 Décembre 2005 23:22

Trop frot Jean-mi!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 17 Décembre 2005 23:44

j'ai beaucoup crié pour Saive !!! surtout sur sa demi de folie face à Chaing il est mené 2-0 et reviens gagne 3-2 !

Dimanche 18 Décembre 2005 01:13

qu'on fait Bertin et Lo ?

Dimanche 18 Décembre 2005 10:53

Citation de topsseffet :
qu'on fait Bertin et Lo ?

LO perd en poule, il perd Saive et Karlsson
ET bertin a battu Chen Weixing 16-14 à la belle, superbe, surtout avec son striptease
ensuite il perd Waldner.
En quart malgré un superbe match il 3-1 face à Saive !

Dimanche 18 Décembre 2005 11:32

Malgré les quelques difficultés familiales que j'avais dû affronter pour venir assister au tournoi, j'étais enfin là, assis sur un siège trouvé quelque part entre la ligne D et la ligne 3. Mon père m'accompagnait, et lui aussi souriait d'être là, de pouvoir assister à une "grande fête du ping" : le Gand Prix de Levallois".

Quand nous arrivons devant le palais des sports Marcel Cerdan, il y a beaucoup de monde mais la queue n'est pas bien longue. Enfin, après avoir reçu un porte clé lumineux et un programme couleur de 4 pages, nous montons pour rejoindre la grande salle. Et cela m'a fait un drôle d'effet de me retrouver dans une grande salle de ping, avec 2 tables au milieu mais rempli de monde. J'apercevais déjà Jean-Mi au fond de la salle.

Etant arriver dans les premiers pour me placer au deuxième rang en plein milieu de la table 2, je fis un tour aux 3 bars et au "village" où les boutiques Michelin, Butterfly, et Dauphin se côtoyaient mutuellement avec celle de la Boutique du ping dirigée par un membre de la famille de Vincent Purkart. Nous pouvions également nous approvisionner en posters, catalogues, prospectus et même en FTT magazine gratuitement. A chaque pause, pour nous dégourdir les jambes, nous pouvions faire un tour au village qui a même donné lieu à 2 représentations de la nouvelle raquette plein air Michelin, que l'on pouvait essayé, et une partie plaisir entre Adrien Monga et la mascotte de Michelin. A ce village, j'ai même rencontré 3 amis que je connaissais comme quoi le monde du ping se retrouve.

J'ai également scruté les tribunes et j'ai remarqué de nombreuses personnalisés du monde pongiste : Cédric Cabestany, Christophe Legout, Madame Chila, Michel Gadal, Christian Martin, Mounier Eric Varin Rodolphe Després et peut-être messieurs Velten et Ebnaz.

Après la bonne présentation des joueurs et des poules nous avons enfin assisté aux premiers matchs. Durant tout le Grand Prix, j'ai pris 150 photos que j'essaierais de mettre en partie sur le net. Le premier match commençait super bien avec la victoire de Patrick sur Ryu. Nous découvrions un par un toutes les stars de la journée et des perfs comme celle de Bertin sur Chen après avoir sauvé deux balles de matchs il enleva son tee-shirt. Damien Eloi subit la loi de Vladi mais alla à la belle contre Werner avec de beaux points. Patrick, après avoir mené 2-0 perdit contre Chiang, et Dany ne marqua pas un set. Chen perdit aussi contre Waldner après avoir pris n carton jaune pour cri et tapage de raquette qu'il lança après comme la feuille de l'arbitre. Chila n'a pu participer aux poules car dans la poule B : égaler de matchs, de sets mais il perd aux points.

Après que Gatien et "monsieur météo" eurent perdu face à des jeunes n'ayant pas toutes leurs capacités physiques et que Dany ait échangé la balle avec 2 jeunes pongistes vainqueurs d'un tournois des Hautes Seine, les quarts commencèrent avec la défaite de Werner, avec une belle résistance, sur Ryu et de Vladi sur Chiang qui m'a impressionné par sa vitesse et son revers, joueur que je connaissait peu (je l'avais seulement vu jouer une fois sur Joo). La partie opposant les 2 suédois Karlsson et Waldner était de toute beauté (victoire de Jan-Ove) mais l'on préféra suive Bertin, auquel je lui avait dit de se donner à fond : ce qu'il fit, face à Saive. Le jeune Christophe avait gagné le coeur du publique, de plus il développait un super jeu mais perdit aux avantages face à l'expérimenté Jean-Mi. Le seul français fut ainsi éliminé des quarts la tête haute.

Une pause Show-biz humoristique opposa des personnalités comme Marie José-Perec, Laura Flessel, Diagana, l'animateur de Koh-Lanta, Thiès, Henry Lecomte et un judoka. La première demi-finale vit la victoire de Ryu sur Waldner qui malgré ses 40 ans passés obtint une lace en demi. Dans la deuxième demi, Jean-Mi opposait trop peu de résistance au grand Chiang et mené 2 zéros demanda au public de l'aider pour ne pas assister à une finale 100% asiatique. Nous l'acclamons alors et le supportons à chacun de ses points gagnés ou perdus. Après de magnifiques points, il revint à 2-2 et tomba à 9-8 pour lui après un long échange en top contre top. A 9-9 Chiang au service, Jean-Mi démarra eux fois et après un long échange il gagna 11-9. Quel merveilleux spectacle, que d'émotions! Merci Jean-Mi! ", "il aime les matchs d'hommes" annonça le speaker et c'est sans doute ce que l'on lui répéta lorsqu'il fut interviewé par la TV.

Après ses cela, les émotions continuèrent avec la rencontre des "anciennes gloires du ping" entre Appelgren et Secrétin en l'honneur de Grubba mort d'un cancer il y a quelque mois. Tout le monde, sans exception respecta une minute de silence tandis que des images du grand champion qu'il fut défilèrent sur l'écran gant. Puis Secrétin se mit à l'œuvre avec ses grands services coupés, ses lifts du CD et sa distribution à mi distance sur la table. Quelle énergie pour son âge (il est encore 04 français je crois?) ! Il marqua des points en balles hautes mais trop fatigué après avoir donné tout ce qu'il avait il s'inclina 3-1 face à un autre grand champion des années 70.

La finale tant attendu arriva enfin, Jean-Mi mena 2-1 porté par le publique et joua super bien mais Ryu n'est pas "champion olympique pour rien" comme l'a fait remarqué son adversaire dans son discours d'après match. C'est clair, sur ce tournoi Ryu démontra qu'il faisait parti des meilleurs joueurs mondiaux avec son top à la vitesse de la lumière. Après un show magnifique en balles hautes sur les 3 derniers points Jean-Mi s'inclina 4-2.

La cérémonie des remises des récompenses terminée ainsi que le discours du plus français des belges, Jean-Mi, qui remercia le publique nous repartirent chargés de souvenirs, d'émotions, de cadeaux et avec la certitude que le tennis de table n'est pas seulement un sport mais des moments de la vie chargés d'émotions les plus fortes qui soit.

Ce matin, je suis réveillé à 10h15 par ma sœur et j'ai l'impression que tout les visages des champions et les moments forts n'étaient qu'un rêve fabuleux, le rêve le plus merveilleux de ma vie Mais je regardes les autographes de Christophe, Werner et Vladi posés sur mon bureau et je me dis non c'est bien réel.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales