Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'effet de la caféine sur le sport ?

Dimanche 20 Novembre 2005 12:57

Quel est l'effet de la caféine sur le sport ? et sur le tennis de table en particulier ?
Quels en st les effets positifs et les effets négatifs ?

Dimanche 20 Novembre 2005 13:41

Je pense que c'est la même chose je dis bien je pense. On est énervé, on se dispute pour n'importe quoi, etc.
Hop!

Dimanche 20 Novembre 2005 14:03

JE PENSES QUE C'est bon pour pour se tenir éveillé mais cela doit poser de gros problèmes de concentration.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 20 Novembre 2005 14:08

la caféine est un excitant puissant, elle maintient le cerveau éveillé, mais à fortes doses, elle peut engendrer une agressivité et une irritabilité accrue !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 20 Novembre 2005 14:11

perso le coca pendant une compet' ca donne un peu la pêche, mais à forte dose il y a de vrais problèmes de concentration, et d'excitation.
www.bynightsport.com

Dimanche 20 Novembre 2005 14:15

Une petite recherche sur Goggle et vous verrez qu'il y a moults sujets sur la caféine. Si on devait retenir quelquechose c'est que, comme pour tout, avec modération c'est plutôt bien. Mais en dose trop élevée les effets indésirables apparaissent.

Un petit expresso avant la compet ne peut pas faire de mal, à mon humble avis...

<citation>La caféine est un alcaloïde présent dans de nombreux aliments comme les grains de café, le thé, le cacao (chocolat), la noix de kola ou la graine de guarana. Elle est bien connue pour ses propriétés de stimulant du système nerveux central et du système cardio-vasculaire...



<citation>Les effets de la caféine, contrairement à ceux de l'alcool ou d'autres stimulants du système nerveux central, sont de courte durée. Qui plus est, la caféine n'affecte pas la concentration ou d'autres fonctions mentales supérieures...


Extraits de cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine

Dimanche 20 Novembre 2005 14:24

peut on vraiment être concentrer au ping si on est très excité? moi quand je cri sur tout les points j'ai vraiment du mal a être concentré..
www.bynightsport.com

Dimanche 20 Novembre 2005 14:28

Je crois qu'on est tous d'accords, à petites doses c'est bon, mais au delà... donc à consommer avec modération !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 20 Novembre 2005 15:16

Par contre le gros rouge qui tache, tu peux en consommer autant que tu veux avant la compet. T'auras l'impression de mettre des effets encore inconnus. Émoticône
Jetzt geht's los !

Dimanche 20 Novembre 2005 17:33

Pour info la caféine est inscrite, à certaines doses bien sûr, sur la liste des produits dopants

Dimanche 20 Novembre 2005 17:49

Si ça fait augmenter la "concentration" quelques instants, après les effets secondaires arrive, cette "concentration" est en baisse. C'est ce que je pense en tout cas...

Dimanche 20 Novembre 2005 18:00

La meilleure recette c'est 80 % arabica, 20 % robusta, si possible fraîchement moulu ; à déguster avec une truffe 72 % cacao, si possible faite maison. Au plaisir messieurs !

Dimanche 20 Novembre 2005 18:45

J'savais pas qu'on était voisins, Cutman, parce que cet arôme, hum ... Pour un peu, j'irais sonner chez toi ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Novembre 2005 18:46

Pour être dopé à la caféine, faudrait boire pas mal de litre de café.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 21 Novembre 2005 00:22

Pas tout à fait Gégéping, il existe de la caféine dans des boissons gazeuses dont je ne citerai pas le nom ! et le café très fort ça existe ! Je crois me rappeler que 5 ou 6 tasses de café constituent déjà une bonne dose de caféine, déjà plus qu'il n'en faudrait !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 21 Novembre 2005 04:39

Ah, si j'ai pas mon petit café avant un match, ça va pas ... Émoticône

Lundi 28 Novembre 2005 13:09

sa endore un peu je pense

Mardi 29 Novembre 2005 01:48

le Gurosan que l'on trouve assez facilement en pharmacie, contient essentiellement de la caféine en produit actif. 1 cachet équivaut à un paquet de tasses de café.
Perso j'ne avais pris pour mes études il y a assez longtemps et j'ai arrété au bout d'une semaine car ça m'endormait (effet secondaire noté). Je pense que ce n'est vraiment pas fait pour les activités intellectuelles.
D'un autre côté un copain qui en avait pris 2 le matin s'est battu en pleine classe avec un autre mec quelques heures plus tard ...
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général