Ne pas jouer la veille... ?

Jeudi 17 Novembre 2005 16:38

Je vais reprendre la saison et je me souviens que l'an passé, je réussissais mieux les compétitions ou je ne m'étais pas entraîné la veille. En effet, on jouait le samedi, et je préférais m'entrainais à fond le mercredi et le jeudi pour ne pas avoir à m'entrainer la veille du match le vendredi soir.

Qu'en est-il pour vous ? est-ce que certains sont dans ce cas la ? j'en ai discuté avec plusieurs pongistes, et ils éprouvent les mêmes sensations : moins d'envie, moins de combativité et plus "rouillés" pendant le match. Je me demandais ce qui pouvait en être à l'origine, surtout que la condition physique y était.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 17 Novembre 2005 16:41

ah non moi je dois a fond la veille !
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 17 Novembre 2005 17:00

ne pas jouer... à touche pipi la veille!!!!

Jeudi 17 Novembre 2005 18:10

Moi aussi je joue à fond la veille comme ça je peux corriger mes erreurs et voir mon niveau de jeu.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 17 Novembre 2005 18:40

Et surtout Nico ne va pas me porter la poisse car je joue demain et je viens de m'entrîner cet après-midi pendant 2 heures. Enfin je susi confiant.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 17 Novembre 2005 19:09

Citation de nico66 :
Je vais reprendre la saison et je me souviens que l'an passé, je réussissais mieux les compétitions ou je ne m'étais pas entraîné la veille. En effet, on jouait le samedi, et je préférais m'entrainais à fond le mercredi et le jeudi pour ne pas avoir à m'entrainer la veille du match le vendredi soir.

.

je voi pa trop le lien
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Jeudi 17 Novembre 2005 23:33

relever les pieds de son lit la veille du match pour que le sang circule mieux ... le lendemain on a de bonnes jambes... Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2005 23:33

C'est pareil avec la tête ?

Vendredi 18 Novembre 2005 08:57

Il est toujours bien de jouer la veille.
Par contre, je conseillerais un entrainement léger du type une heure de table et 15minutes de panier de balle au service par exemple. Cela permet de ne pas entamer le physique.
Il est toujours plus profitable de s'entrainer un petit peu que pas du tout.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 18 Novembre 2005 09:06

J'suis d'accord avec toi, nico66 : mieux vaut faire, à J -1, son ... plein de sommeil que de ... jouer la veille ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Novembre 2005 12:17

je pense c'est psychologique car moi les deux fois j'ai joué la veille j'ai perfé, et l'autre fois contré , alors si le cerveau arretais de réfléchir de trop je pense on pourrais s'entrainé n'importe quand ! En essayant de pas non plus se fatiguer

Vendredi 18 Novembre 2005 12:25

ne pas se prendre une murge la veille (en connaissance de cause)

Vendredi 18 Novembre 2005 12:29

Citation de pinglover :
Il est toujours bien de jouer la veille.
Par contre, je conseillerais un entrainement léger du type une heure de table et 15minutes de panier de balle au service par exemple. Cela permet de ne pas entamer le physique.
Il est toujours plus profitable de s'entrainer un petit peu que pas du tout.

C ca léger ?
Les racailles en France c des anges lol

Vendredi 18 Novembre 2005 12:42

tout dépend des capacités de chacun en effet.
Mais une heure ne me semble pas excessif. Avec l'échauffement et l'échauffement à la table à la table, il ne reste du temps que pour réaliser 2 ou 3 exercices réellement. Tout juste de quoi améliorer quelques points techniques ou deux ou trois schémas de jeu.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 18 Novembre 2005 13:42

Moi je n'ai pas le temps de jouer la veille. Comme ça, c'est réglé.

Vendredi 18 Novembre 2005 13:47

moi c'est entrainement la semaine, et matchs la veille.

Vendredi 18 Novembre 2005 15:37

Beaucoup de joueurs que je connais n'aiment pas s'entraîner la veille d'une compétition.

Il faut préciser qu'il s'entraînent relativement peu (1 à 2 fois par semaine) et que, lorsqu'ils le font, ce n'est pas un entraînement "léger". C'est donc surtout une question de condition physique.

Je comprends que pour des joueurs plus jeunes et athlètes accomplis, ce soit différent.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 18 Novembre 2005 16:16

Pour ma part je fais un entraînement dirigé le lundi donc uniquement physique, régus, exo... et la veille, je ne fais que des matchs.

Vendredi 18 Novembre 2005 23:52

Moi à chaque fois que j'ai finis un entraînement j'ai plus de jambes et des courbatures le lendemain... Alors je ne joue jamais la veille!

Samedi 19 Novembre 2005 00:05

Pour moi ne pas jouer a fond la semaine précédent le match et ne pas jouer du tout la semaine du match (seulement si tres important parce que jouer une semaine sur deux...) pour faire monter l'envie de taper la balle à son paroxysme et là, c'est le top du top normalement.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques