Je vais reprendre la saison et je me souviens que l'an passé, je réussissais mieux les compétitions ou je ne m'étais pas entraîné la veille. En effet, on jouait le samedi, et je préférais m'entrainais à fond le mercredi et le jeudi pour ne pas avoir à m'entrainer la veille du match le vendredi soir.
Qu'en est-il pour vous ? est-ce que certains sont dans ce cas la ? j'en ai discuté avec plusieurs pongistes, et ils éprouvent les mêmes sensations : moins d'envie, moins de combativité et plus "rouillés" pendant le match. Je me demandais ce qui pouvait en être à l'origine, surtout que la condition physique y était.
Je vais reprendre la saison et je me souviens que l'an passé, je réussissais mieux les compétitions ou je ne m'étais pas entraîné la veille. En effet, on jouait le samedi, et je préférais m'entrainais à fond le mercredi et le jeudi pour ne pas avoir à m'entrainer la veille du match le vendredi soir.
Il est toujours bien de jouer la veille.
Par contre, je conseillerais un entrainement léger du type une heure de table et 15minutes de panier de balle au service par exemple. Cela permet de ne pas entamer le physique.
Il est toujours plus profitable de s'entrainer un petit peu que pas du tout.
je pense c'est psychologique car moi les deux fois j'ai joué la veille j'ai perfé, et l'autre fois contré , alors si le cerveau arretais de réfléchir de trop je pense on pourrais s'entrainé n'importe quand ! En essayant de pas non plus se fatiguer
Il est toujours bien de jouer la veille.
Par contre, je conseillerais un entrainement léger du type une heure de table et 15minutes de panier de balle au service par exemple. Cela permet de ne pas entamer le physique.
Il est toujours plus profitable de s'entrainer un petit peu que pas du tout.
tout dépend des capacités de chacun en effet.
Mais une heure ne me semble pas excessif. Avec l'échauffement et l'échauffement à la table à la table, il ne reste du temps que pour réaliser 2 ou 3 exercices réellement. Tout juste de quoi améliorer quelques points techniques ou deux ou trois schémas de jeu.
Beaucoup de joueurs que je connais n'aiment pas s'entraîner la veille d'une compétition.
Il faut préciser qu'il s'entraînent relativement peu (1 à 2 fois par semaine) et que, lorsqu'ils le font, ce n'est pas un entraînement "léger". C'est donc surtout une question de condition physique.
Je comprends que pour des joueurs plus jeunes et athlètes accomplis, ce soit différent.
Pour moi ne pas jouer a fond la semaine précédent le match et ne pas jouer du tout la semaine du match (seulement si tres important parce que jouer une semaine sur deux...) pour faire monter l'envie de taper la balle à son paroxysme et là, c'est le top du top normalement.