Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Marre de la critique facile et injuste.. - Page 2

Lundi 07 Novembre 2005 09:15

En partie d'accord avec toi julot. J'aime bien Slipknot par exemple malgré les critiques des puristes du metal ( ils se sont fait tout simplement jeté l'an dernier au Fury Fest, pas assez " underground " ).
Mais ce qu'on reproche à un groupe comme Kyo, c'est de rentrer un peu trop facilement dans la brêche " Néo-Metal ".
On voit bien le contexte : Le Néo-metal marche bien outre-atlantique ( Linkin Park, Limp Bizkit, etc... ), ça serait bien d'avoir aussi un groupe français. On choisit 4 gars avec une belle petite gueule, on les proclame " rocker ", un ou deux morceaux style ballade accrocheuses pour se faire connaitre et en avant la machine. Certe j'avoue que quelques morceaux sont sympas et que je préfère que mon fils écoute Kyo plutôt que Jennifer ou Lorie, mais ça pue quand même le groupe monté de toute pièce.
Sans parler d'underground, il y a des groupes qui en ont vraiment chié pour avoir du succès Rammstein ou encore Korn LE groupe de néo-metal, celui qui a inspiré toute la vague néo.
L'avenir nous dira si j'ai raison ou pas pour Kyo. Rendez-vous dans 2-3 ans.

Lundi 07 Novembre 2005 13:06

Citation de strutt :
je préfère que mon fils écoute Kyo plutôt que Jennifer ou Lorie, mais ça pue quand même le groupe monté de toute pièce.

Attends ! C'est génial Lorie ! Ca y est, tout de suite parce qu'elle a un peu de succès, vous lui crachez dessus !

...

Émoticône Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 13:09

Bah, looping-pong, y en a qui appellent ça "cracher dans la soupe" !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Novembre 2005 13:32

Si tu savais combien tu tombais juste avec cette affirmation par rapport à moi. Effectivement, je ne peux cracher dans la soupe qui me nourrit... Émoticône Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 14:24

Moi j'aime bien Kyo MDR
Les racailles en France c des anges lol

Mardi 08 Novembre 2005 09:04

Pour les vrais fans de Kyo, sachez qu'à l'issue de sa tournée actuelle, le groupe prendra deux ou trois ans de recul (dixit Ben, le chanteur) !

" Se faire oublier, c'est la meilleure solution pour mieux revenir . Cela ne veut pas dire que nous partons en vacances ! Nous avons des projets d'écriture, de courts-métrages de musique. Quand nous sommes arrivés avec "Le Chemin", ça n'a pas révolutionné la musique mais apporté un peu de fraîcheur. Notre atout, c'est faire entendre ce que les autres ne proposent pas. Pour nous, c'est la musique qui compte."

Mardi 08 Novembre 2005 12:56

Wahou ! Il arriverait presque à nous faire croire que son petit pois dans le cerveau est un peu plus gros que ce que l'on penseRire

Perso, j'ai aucun avis sur ce groupe, puisque je ne l'écoute pas. Tout ce que je peux en dire c'est que ça m'étonnerait que ça soit du rock puisque je suis un auditeur de Oüi fm, qui passe en règle générale du rock, et sur laquelle je n'ai jamais entendu ce groupe.

Mardi 08 Novembre 2005 12:58

looping-pong,

t'écoutes Oüi fm ? Non ! ;-)

Mardi 08 Novembre 2005 13:06

Etonnant, que l'on veuille à chaque fois cataloguer tel ou tel groupe/chanteur dans un style particulier. Quel en est l'intêret ? Chacun compose une musique différente des uns etdes autres. Il faudrait presque créer un style musical pour chaque groupe.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 08 Novembre 2005 13:46

Bible : Oh ouiiiiii Clin d'oeil
Pinglover : j'ai comme même l'impression que chaque groupe essaye de se faire son image par rapport à un certain style. Le rock pour ce groupe là, notamment.

Vendredi 11 Novembre 2005 01:55

Strutt je pensais aussi ke Kyo etait un groupe récent, mais en fait il se connaissent depuis l'enfance et jouent dans ce groupe depuis une dizaine d'années. De plus ils sont auteurs compositeurs ce qui est pour moi le + important. On peut toujours parler de copie mais je ne vois pas vraiment qui ils copient, je ne partage pas cette impression.

Vendredi 11 Novembre 2005 01:57

Bien voilà ! encore une idée reçue que tu viens de détruire Julot ! on avance, on avance ! j'ai infiniment plus de respect pour un groupe qui compose et écrit ses propres chansons que pour un interprête ! Je pense que le talent est dans la polyvalence ! et les critiques, je m'en fiche royalement !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 11 Novembre 2005 02:02

Citation de bible :
Pour les vrais fans de Kyo, sachez qu'à l'issue de sa tournée actuelle, le groupe prendra deux ou trois ans de recul (dixit Ben, le chanteur) !

" Se faire oublier, c'est la meilleure solution pour mieux revenir..."
Moi je dirais plutôt que se faire oublier, c'est la meilleure solution pour se faire oublier. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 11 Novembre 2005 02:09

Ca fait un peu Coluche , Francis !!

Voler , c'est voler ........reprendre , c'est ....

Vendredi 11 Novembre 2005 02:11

francis, t' as déliré, là?
c' est vrai que si ces prébubères acnéiques ont envie de s' enterrer, c' est leur droit; mais bon quand meme...

Vendredi 11 Novembre 2005 02:46

Pierre, si tu vérifiais tes mp !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 11 Novembre 2005 17:54

je connaissais pas kyo, j'ai eu un DVD au ... mc do !

je me suis beaucoup plus régalé avec le big mac, c'est pour dire !

Vendredi 11 Novembre 2005 23:55

un peu trop varietoche a mon gout...
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 12 Novembre 2005 10:01

Citation de gros :
je connaissais pas kyo, j'ai eu un DVD au ... mc do !

je me suis beaucoup plus régalé avec le big mac, c'est pour dire !

Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 12 Novembre 2005 10:08

Si effrayé, magic, que c'en est effrayant !Rire
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café