Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Marre de la critique facile et injuste..

Dimanche 06 Novembre 2005 13:28

Je ne suis pas fan de Kyo, mais je suis allé voir les notes données au dernier album sur le site de la Fnac. Je me doutais que je trouverais une ribambelle d'avis vides de sens avec pour seul but que de descendre ce groupe... Pourquoi en France doit-on systématiquement detester les groupes ayant un public nombreux, ou bien les juger en fonction de leur public (à partir du moment où les ados aiment ça c'est forcément de la daube...(Je précise que j'ai 26 ans et que je ne fait donc plus partie de cette catégorie). Ce groupe ne vient d'aucune télé réalité, est composé de musiciens se connaissant depuis l'enfance et se sont "faits" tout seul à coup de premières parties et de petits concerts. Alors pourquoi le détester? Des mélodies à chier? Perso je trouve ça plutot sympa avec des refrains assez accrocheurs. Des paroles de merde? Mais avez vous deja traduit les paroles de certains de vos groupes anglais soit disant cultes?? C'est d'un vide de sens également pathétique, mais en France on veut absolument faire de la poésie et du grand art...Faut admettre que les paroles de groupes comme slipknot par expl sont mega interessantes! On a tendance à aduler les petits groupes ringards qui attirent 500 pélerins dans un garage car c'est plus tendance, c'est + underground! Et puis si les membres du groupe sont drogués ou mieux encore ont fait de la prison la c'est le pied! Et oui, il faut avoir l'esprit rebelle, revendiquer encore et toujours contre cette p.... de société (en effet le rocker aime la vulgarité dans les textes ça lui donne l'impression d'être un vrai homme et ça renforce sa "rebelle attitude"Clin d'oeil.
En bref, j'aime le rock, mais regardez ce qui se fait dans les autres pays, on aime les groupes qui réussissent, ceux qui vendent des disques, alors qu'en France, mis à part l'exception Noir Désir on les casse systématiquement... D'ailleurs un groupe qui commence à vendre des disques est souvent qualifié de "trop commercial" et devient détesté, c'est vraiment pathétique.
Alors les rockers "underground", continuez à aimer vos groupes, on vous les laisse volontiers, mais arrêtez de vous défouler sur ce qui marche car non, le succès n'est pas une maladie!

Dimanche 06 Novembre 2005 13:30

tout a fait dacor avec toi julot
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 06 Novembre 2005 13:32

Au fait j'ai pris Kyo en exemple mais ça s'applique également à tout autre groupe ou interprètes qui ont réussi et qui se font casser pour les mêmes motifs... le fameux "trop commercial"!

Dimanche 06 Novembre 2005 13:36

J'aime écouter Noir désir, Louise Attack, Kyo, FFF, la Mano Negra, et pleins d'autres groupes qu'ils soient underground ou pas. en fait je me fiche éperdument de la critique,du qu'en dira-t-on, et j'écoute ce que j'aime !

La musique que j'écoute, c'est à moi qu'elle doit plaire, pas aux autres !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 06 Novembre 2005 13:41

C'est bien mon avis, c'est pourquoi ces critiques faciles et répétées me sâoulent profondément...

Dimanche 06 Novembre 2005 13:58

comme pour le reste, j'applique la règle du boycott, j'ignore tout simplement !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 06 Novembre 2005 18:09

tout à fait d'accord avec toi ,julot . que dire de plus , tant tu as bien résumé la situation.
moi ,je n'aime pas trop kyo mais c'est simplement parce que je ne peux pas voir le leader-chanteur du groupe. Coté musique, j'apprécie assez et je ne les critique pas en disant qu'ils sont trop commercial

Dimanche 06 Novembre 2005 18:30

Oui mais est-ce écoutable Kyo, tôt ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Novembre 2005 19:24

Julot je comprend b ien ton point de vue ,certains critiquent de manière stupides....mais certains groupe de musques jouent parfois un peu trop sur leur coté "tout pour plaire tout pour vendre on oublie nos valeures" et ca c'est un peu idiot...enfin je ne dis pas ca pour KYO je ne connais pas le robleme.

Dimanche 06 Novembre 2005 21:25

Je n'ai rien contre les groupes qui vendent, je suis sur-fan de U2, Placebo, Radiohead Muse, Genesis, Metallica, Led Zep, AC-DC... Je suis d'accord avec ton raisonnement julot .

Mais Kyo c'est de la daube en barre .

Dimanche 06 Novembre 2005 21:27

Et toujours ma question à laquelle personne n'a répondu : est-ce écoutable tôt, Kyo ?

Dimanche 06 Novembre 2005 21:49

Moi quand j'étais ado, j'étais fan des Rubettes, les "Kyo" des années 70 Émoticône Émoticône . De toute façon, dans 2 ou 3 ans, les goûts des ados auront changé, et Kyo disparaîtra dans l'effondrement de ses ventes de disques... comme les Rubettes. Quand on est ado, on a en général des goûts musicaux qui se forment (comme son corps !), c'est plus tard que l'on se forge une vraie culture musicale, et elle évolue encore au cours des années.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Novembre 2005 21:51

Citation de bible :
Et toujours ma question à laquelle personne n'a répondu : est-ce écoutable tôt, Kyo ?
Kyo...sera te répondre ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Novembre 2005 21:54

Bonsoir Francis et Bible,

Hier soir , j'ai emmené ma Biactolette voir les Barzingault , condensé d' Higelin et autres bonnes choses . Et nous avons apprécié toutes les 2 !!!!! Émoticône

Dimanche 06 Novembre 2005 22:03

Bonsoir Eglantine !

Déjà, quand tu dis "condensé d'Higelin", ça situe bien le genre des Barzingault et ça suffit amplement pour qu'on imagine la bonne soirée qu'a passée ta biactolette ! Et toi aussi, sans doute, quoiqu'on ne sait pas si tu l'as emmenée et laissée où si vous y êtes allées ensemble . Je tape 2 car je vote pour la deuxième éventualité ! ;-)

Dimanche 06 Novembre 2005 22:06

Oups! Trop content de ta réapparition, j'avais zappé la fin de ton message, Eglantine ! Pas me punir, hein, pas me forcer à écouter ce que je n'aime pas écouter ! ;-)

Dimanche 06 Novembre 2005 22:06

Ah oui c'etait tip top , le Groupe commence à se faire connaitre et le principal chanteur est vraiment un vrai personnage .....

Dimanche 06 Novembre 2005 22:11

Je vois bien ce gros titre, bientôt, à leur sujet :

- Les Barzingault empruntent à toute berzingue la voie du succès !

Dimanche 06 Novembre 2005 22:15

Barzingault à pleine voix sur la voie du succès

Dimanche 06 Novembre 2005 22:20

Un p'tit café dans l'autre pièce, Eglantine ? ;-)
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café