Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vrai ou faux ?

Mercredi 02 Novembre 2005 14:22

Est il vrai qu'une personne qui commence a 18ans le ping n'irs pas plus loin que le classement 40 ??
Je pense vous devinez pourquoi je dis ça ?C'est ce que la plupart des jeunes que je connais disent

Mercredi 02 Novembre 2005 14:29

Faux.

Mercredi 02 Novembre 2005 14:30

Archifaux !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 02 Novembre 2005 14:31

C'est faux!!!

Je pense qu'il faut évidement s'entrainer, et si on a un dont de départ, on peut monter dans les joueurs numéros sans soucis.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 14:33

Merci de me réconforter parce que j'ai 20 ans et en effet ça fait pas longtemps et quand je dis j'aimerai bien etre 30 avant d'etre un pépé bah tout le monde m'en met sois plein la bouche soit rigole et e dise fallais commencé a 12 ans ...
Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2005 14:36

Archifaux.
Une personne de mon club a commencé à 23 ans et est 25 depeuis l'âge de 32 ans.

et je suis certains qu'il y a enormément de cas comme le sien.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 02 Novembre 2005 14:38

4 faux sur 4 bon alors je pense j'vais en cassé une paire !!
Non surtout je me demandais si ça vallais le coup que je continue mes 4 entrainements par semaine si c'était pour resté 50 toute ma vie ça vallais pas trop le coup de se tuer le dos chaque semaine ...

Mercredi 02 Novembre 2005 14:41

Faut plus regarder le niveau de jeu plutot que le classement.

Et avant toute chose il faut se faire plaisir à la table.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 14:46

Ouais mais pour moi le plaisir c'est de joué correctement sortir es bons match et effectivement me faire plaisir surtout en jouant toujours plus classé (car j'ai un mental d'anorexique en ce qui concerne les moins bien classé mais ça se travaillera avec le temps) mais surtout j'aime etre récompenser d'une belle saison par un bon classement c'est vrai que chez moi ça agis comme un inhibiteur de plaisir,plus mon classement sera gros plus j'aurai le sourire bloquer quand je jouerai ...
C'est une image bien sur Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2005 14:51

c'est faux
wla un bon entrainement

Mercredi 02 Novembre 2005 14:58

j'ai commencé à 22 ans , c'est ma troisième année, quasiment jamais d'entrainement dirigé, je suis presque 40, alors je dirais non.
L'essentiel c'est d'avoir de la relance pour progresser plus vite

Mercredi 02 Novembre 2005 14:59

lol c'est faux.Tout dépend du joueur.Je te conseille de développer ton jeu,ne pas te contenter de la poussette et compagnie car ça va limiter ta progression...ça va finir par payer.

Mercredi 02 Novembre 2005 15:26

Citation de shirby :
4 faux sur 4 bon alors je pense j'vais en cassé une paire !!
Non surtout je me demandais si ça vallais le coup que je continue mes 4 entrainements par semaine si c'était pour resté 50 toute ma vie ça vallais pas trop le coup de se tuer le dos chaque semaine ...

Ca sert à rien, voire même dangereux de faire trop d'entraînement aussi.
Ne te tue pas le dos parce qu'après, tu vas tuer la note de la sécu. Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2005 15:31

Citation de Meto :
lol c'est faux.Tout dépend du joueur.Je te conseille de développer ton jeu,ne pas te contenter de la poussette et compagnie car ça va limiter ta progression...ça va finir par payer.

...ne tombe pas dans le bourrinage non plusRire.Analyse ton jeu,regardes les bons joueurs et voilà

Mercredi 02 Novembre 2005 16:34

moi j'ai commnencé à 17 et ca fais 3-4 ans que je suis 25, bon maintenant j'ai 32 ans aussi Émoticône
mes 5 premieres année de ping j'etasi dasn un petit club, pas d'entrainements dirigé, donc pas d'entraineurs, conseil materiel = zero. En 2 ans je suis passé 50 ( à l'epoque ca demarre à 70 dasn mon département). Donc je jouais avec un bois tres rapide et mark V m2 en max coup droit puis anti ou soft dasn le revers. par contre j'avasi un bon physiqueRire ;-). et puis j'ai végété

Apres j'ai trouvé du boulot en région parisienne (23 ans) me suis inscrit dasn un club, devait lutter pour gagner des 60 et m'entrainais 4 fois par semaine plus les matchs... j'ai baissé en vitesse de bois et de plaques : bois allround off et mark V gps 2mm et 1.8 en Rv pour apprendre a topper ;-) puis je suis passé 40 je me suis mis a coller puis je suis passé 35 30 25. et cette année j'ai décidé de passer en 2mm en revers Émoticône

donc le conseil c'est maitriser les coups avec un materiel adapté, bien s'entrainer et être tres patient...

Mercredi 02 Novembre 2005 16:35

Moi, j'ai joué au ping quand j'étais plus jeune mais jamais sans entraîneur et en faisant un peu n'importe quoi, et donc en accumulant les défauts techniques. A l'âge de 18 ans, j'avais un classement 60 puis j'ai arrêté 9 ans.

A l'âge de 27 ans, j'ai repris le ping mais cette fois-ci en club, avec un entraineur.

Aujourd'hui, j'ai 33 ans, et je suis sur le point de passer 30.

Mercredi 02 Novembre 2005 16:40

Mes conseils pour progresser :

- Etre motivé.
- S'entraîner régulièrement.
- Avoir une relance de qualité.
- Trouver le matériel adapté à son style de jeu puis s'y tenir.

Mercredi 02 Novembre 2005 18:18

Si tu remplaces 40 par n°40, je dirais vrai quasiment sur (encore que ...), mais 40 c'est pas fort non plus ! (la preuve je l'ai été).
Un pote qui avait un bon niveau de tennis (15/3 ça commence à jouer un peu), en jouant que contre moi 1fois/semaine (alors que moi j'avais arrété depuis longtemps) avait le niveau 60 je pense en 2 mois. Il n'avait jamais mis les pieds dans un club, mais le tennis ça aide sur l'anticipation et comme il est gaucher avec un revers bien filou, il partait pas vraiment de zéro. Ya que les retours de service où il avait du mal mais en échanges mi-distances je gagnais rarement le point.

Mercredi 02 Novembre 2005 18:31

C'est faux, tu peux aller jusqu'à 35 Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 02 Novembre 2005 19:10

Faux.
Pour moi, un gars un peu doué et surtout courageux et travailleur pourrait fort bien terminer numéro.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général