Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Casquette... - Page 2

Lundi 31 Octobre 2005 11:54

Et la déculottée pas recommandé !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 31 Octobre 2005 14:48

tiens et au fait est-ce que les lunettes de soleil sont autorisées ???
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 31 Octobre 2005 15:32

Seulement pour cacher une humeur sombre, ping38 ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Novembre 2005 09:11

Contrairement à vos analyses je ne vois pas pourquoi un JA pourrait interdire la casquette. Et pourquoi pas le bandana aussi! Pour ce qui est interdit, le survet par exemple, la précision est bien claire. Maintenant si vous déduisez que ce qui n'est pas cité explicitement est interdit, cela veut dire que les dessous (masulins ou féminins Émoticône ) sont interdits. Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2005 18:42

Ah ! parce que t'en portes encore, michm ?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 10 Novembre 2005 12:56

oui, c'è interdit ou pas les lunettes de soleil ? et jouer en marcel, c'è autorisée ? et en cycliste ?

Jeudi 10 Novembre 2005 13:44

en marcel oui y'en a un a neufchateau qui joue en marcel !! il veux montrer ses muscles mais une claque sur le dos et sa colonne se casse le pauvre!

Jeudi 10 Novembre 2005 17:26

Et on peut porter une montre en jouant? des lunettes?Rire.

Jeudi 10 Novembre 2005 17:50

Citation de Francis :
Citation de tsavatanen :
Citation de Francis :
Non, la casquette n'est pas autorisée. Par contre, un homme peut jouer en jupette. Émoticône


C'est parce que cette information insuffisamment relayée qu'on en voit si peu ?

Je ne vois pas d'autre explication...
En fait, le règlement précide que "La tenue de jeu se compose d'une chemisette à manches courtes ou sans manche et d'un short, d'une jupe ou d’un vêtement d’une seule pièce, de chaussettes et de chaussures de sport", mais sans préciser que la jupette est réservée aux féminines.
D'ailleurs au passage, on peut remarquer qu'en théorie, le T-shirt n'est pas autorisé.


tout est dit.... considere que tout ce qui n'est pas énoncé est interdit ( en theorie)

Vendredi 11 Novembre 2005 20:16

Citation de toto59460 :
mdr !! il a 1 problème a l oeil et il doit porter une casquette c est pas du foutage de gueule sa


je connai le gars en question et c'est vrai si il porte pas de casquette ou autre, son oeil par en coui**e c'est quand meme bizarreRire

Vendredi 11 Novembre 2005 20:25

d'ailleurs, le JA l'autorise à la garder en échange d'un certificat médical ! je l'ai vu aussi aux indivs ! par contre tous les joueurs râlent parce qu'ils ne peuvent pas voir ses yeux lorsqu'il joue !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 27 Novembre 2005 16:25

Citation de michm :
Contrairement à vos analyses je ne vois pas pourquoi un JA pourrait interdire la casquette. Et pourquoi pas le bandana aussi! Pour ce qui est interdit, le survet par exemple, la précision est bien claire. Maintenant si vous déduisez que ce qui n'est pas cité explicitement est interdit, cela veut dire que les dessous (masulins ou féminins Émoticône ) sont interdits. Émoticône


Je suis d'accord, à moins de considérer la casquette comme un vêtement, on ne peut pas l'interdire, la question se poserait alors pour pas mal d'autres éléments de la tenue : coudière et autres protection plus ou moins médicale, hauteur des chaussettes, gant et pas mal de bijous...

Dimanche 27 Novembre 2005 16:31

et un chapeau de cow-boy, je peux alors!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Novembre 2005 17:40

"les joueurs râlent parce qu'ils ne peuvent pas voir ses yeux lorsqu'il joue !"
Le but du ping n'est pas de taper dans l'oeil mais bien de taper dans la balle, les humains sont formidables, champions du monde !

Dimanche 27 Novembre 2005 21:15

Passe encore pour W.S. , Cutman, mais peux-tu traduire le reste, à moins que tout son charme est de ne pas quitter son anglais ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Novembre 2005 22:01

Citation de Francis :
Non, la casquette n'est pas autorisée.

Il serait bien quand vous affirmez certains détails d'appuyer vos arguments les gars !

c'est où que t'as vu que c'était interdit ?

Lundi 28 Novembre 2005 04:45

Faut pas taper sur Francis, il nous donne l'interprétation des règlements faite par les JA lors de leur réunion de mise au point, et ce n'est pas la première fois qu'elle diverge du réglement. On a même un cas ou le manuel de formation des arbitres est différent du réglement officiel.

Le réglement n'interdit pas de manière explicite les casquettes, mais vu que la pratique des JA est de l'interdire ET que les JA sont déclarés souverains pour juger si une tenue est conforme ou non, tu peux être quasi certain que les casquettes seront interdites par la plupart des JA que tu rencontreras.

Lundi 28 Novembre 2005 07:03

Citation de Chgirard :
Faut pas taper sur Francis, il nous donne l'interprétation des règlements faite par les JA lors de leur réunion de mise au point, et ce n'est pas la première fois qu'elle diverge du réglement. On a même un cas ou le manuel de formation des arbitres est différent du réglement officiel.

Le réglement n'interdit pas de manière explicite les casquettes, mais vu que la pratique des JA est de l'interdire ET que les JA sont déclarés souverains pour juger si une tenue est conforme ou non, tu peux être quasi certain que les casquettes seront interdites par la plupart des JA que tu rencontreras.


exactement

meme si je me suis vu refusé le port du bob au indiv departementale ( j'ai les cheveux qui me gene) et je trouve ca "normal"

Lundi 28 Novembre 2005 13:19

[léger HS] Plus que l'interdiction de la casquette (ainsi que toutes les limites vestimentaires), c'est la raison de l'interdiction qui m'intéresse.
À priori, c'est pour éviter que le tennis de table ai une image de sport de plage, pour que le public (et eventuellement les pratiquants) ai une image "sport de compétition".

Donc si un joueur joue avec une casquette en expliquant qu'il a des problèmes de vision (il lui est effectivement facile d'obtenir un certificat médical), le traitement ne doit pas être le même que pour un joueur qui viendrait avec la panoplie complète [apparence loisir].

Après, il faut bien l'avouer, l'apparence vestimentaire de l'adversaire est un sujet bien léger à l'heure où (stats pifométriques personnelles) cinq joueurs sur six ont des services non règlementaires.
Je fais une différence d'importance entre un non respect du règlement qui ne change pas la réalité du jeu et un non respect dans l'optique d'obtenir un avantage indu (oui, J'avais prévenu, c'est légèrement HS).

Lundi 28 Novembre 2005 14:24

A part certains sports pouvant être d'extérieurs en compétition comme le tennis, le beach-volley, je ne vois pas d'autres sports où l'on pratique avec une casquette.
A part un cas médical comme tu le décris, je ne vois pas l'intérêt de porter une casquette dans une salle, ça fait touriste je trouve.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement