Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Casquette... - Page 3

Lundi 28 Novembre 2005 14:26

La casquette peut permettre de tenir les cheveux, pour ce qui qui on les cheveux long
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Lundi 28 Novembre 2005 14:30

Et le bandana on l'a inventé pour les chiens ;-)
Enfin chacun son truc mais ça me fait penser aux Jackys avec la casquette en voiture, si au moins ils avaient un toit ouvrant, je pourrais comprendre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Novembre 2005 15:20

Diabolosyl --> tu peux creer un nouveau site internet "JACKIE_PING.COM"
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Lundi 28 Novembre 2005 15:22

Pourquoi pas? Il y a assez de phénomènes dans le ping pour en faire un site.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Novembre 2005 15:49

Je penses oui.
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Lundi 28 Novembre 2005 17:33

Comme dit Mikis, la casquette, c'est plus symbolique qu'une règle du jeu, ou alors faut me prouver que porter une casquette donne un avantage.
Mais attention aux symboles justement, au look et à la mode en général, c'est toujours à double tranchant.
Bible pourrait faire remarquer que pour jouer au ping, comme pour entrer en religion, on doit se découvrir...se soumettre et ce n'est certainement pas du goût de la majorité actuelle.

Si l'on regarde, le tennis, celui ci a connu un renouveau en ( je résume vraiment là ) avec un double mouvement de :
. sévérisation ( professionnalisation ) du jeu avec un code de bonne conduite sur les jets de raquette, mots d'oiseau et contestations à la Mac Enroe,
. libération de la tenue et le sacro saint blanc + jupette pour le femmes et le fameux short aspect jeans d'Agassi.

Je trouve que, malheureusement, sous cet angle, le ping est très retardataire, conservateur et constitue un repoussoir pour certains. Alors même que l'on semble de plus en plus accorder d'importance à l'image, autoriser la casquette et autres éléments qui pourraient apporter de la couleur au ping, ferait beaucoup plus pour l'image du ping que les sets en 11 points ( par exemple bien sûr ).

Lundi 28 Novembre 2005 18:22

Citation de Chgirard :
Faut pas taper sur Francis, il nous donne l'interprétation des règlements faite par les JA lors de leur réunion de mise au point, et ce n'est pas la première fois qu'elle diverge du réglement. On a même un cas ou le manuel de formation des arbitres est différent du réglement officiel.

Le réglement n'interdit pas de manière explicite les casquettes, mais vu que la pratique des JA est de l'interdire ET que les JA sont déclarés souverains pour juger si une tenue est conforme ou non, tu peux être quasi certain que les casquettes seront interdites par la plupart des JA que tu rencontreras.

Je suis désolé, mais si c'est pas écrit sur les textes de la FFTT ou de l'ITTF, les JA peuvent faire des réunions ou ce que tu veux, moi imagine que je joue en casquette (c'est pas le cas hein...) le JA m'interpelle à ce sujet eh ben crois moi je ne manquerait pas de lui demander "C'est où que t'as vu ça ? Montre moi les textes, point." Et j'aurais raison.

Lundi 28 Novembre 2005 20:41

Citation de starconsole :
Citation de Chgirard :
Faut pas taper sur Francis, il nous donne l'interprétation des règlements faite par les JA lors de leur réunion de mise au point, et ce n'est pas la première fois qu'elle diverge du réglement. On a même un cas ou le manuel de formation des arbitres est différent du réglement officiel.

Le réglement n'interdit pas de manière explicite les casquettes, mais vu que la pratique des JA est de l'interdire ET que les JA sont déclarés souverains pour juger si une tenue est conforme ou non, tu peux être quasi certain que les casquettes seront interdites par la plupart des JA que tu rencontreras.

Je suis désolé, mais si c'est pas écrit sur les textes de la FFTT ou de l'ITTF, les JA peuvent faire des réunions ou ce que tu veux, moi imagine que je joue en casquette (c'est pas le cas hein...) le JA m'interpelle à ce sujet eh ben crois moi je ne manquerait pas de lui demander "C'est où que t'as vu ça ? Montre moi les textes, point." Et j'aurais raison.


non, tu as tors....
le reglement enonce les elements autorisés
donc tout ce qui n'est pas énoncé est interdit, par exemple un JA serai en droit d'interdire le brassard et le bandeau ( ce qui me semblerai absurde).

mais il faut gardé en tete que l'application du reglement est necessaire mais il y a certains points ou les JA doivent faire preuve de souplesse
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement