Je viens de lire un article dans le Presse Océan de ce jour(20/10/05) en dernière page où il disent que le sport est bon pour le corp et pour le moral.
Afin de facilité l'orientation d'un sport pour un enfant, ils donne pls sport convenant à la personnalité de l'enfant(timide, dans la lune...) et ils conseillent donc le Tennis de table pour les enfants qui prennent du poid afin de leur redonner confiance.
Moi je pense que c'est effectivement a cause de ma surcharge pondérale que je me suis orienté vers le ping, il faut bien l'avouer....
Le ping est plus technique que physique donc ce n'est pas trop handicapant d'etre "bien nourri"
ouai enfin il est rare de voir de bons joueurs avec une surcharge pondérale quand même...
je sais pas si cet article est vraiment scientifique...
le tennis de table plait souvent aux gens rationnels, par son côté réflexion!
et la réflexion est universelle bien heureusement
Donc tout le monde peut jouer au tennis de table
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
il n y a ni gros ni maigre dans ce sport juste des passionnés, le journaliste de "presse ocean " ne nous apprends rien en citant sur son tabloide que le sport est bon pour la santé.Depuis quand le sport fait maigrir .Le sport est un complement essentiel avec un regime adapté pour pouvoir perdre ou ne pas prendre plus de poids.
Ce qui était marqué ds cet article signifiait que le tennis de table est un sport accessible à tout le monde, quelque soit sa morphologie, contrairement à la plupart des sports comme la course à pied, le foot, etc. L'effort est peut-etre aussi intense, mais sur de petites durées, et il n'y a pas besoin de courrir de très longues distances.
Et c'est vrai que ça peut redonner confiance à un plus jeune puisqu'il a enfin trouvé un sport qu'il peut pratiquer sans qu'il y ait de différence entre les autres et lui.
Au pire, si le tennis de table ne lui plait pas, si c'est trop physique, ya encore le golf ou la pétanque
Moi je pense que c'est effectivement a cause de ma surcharge pondérale que je me suis orienté vers le ping, il faut bien l'avouer....
Le ping est plus technique que physique donc ce n'est pas trop handicapant d'etre "bien nourri"
si c'est quand même physique!!! je suis d'accord c'est technique mais je pense autant des deux!!Je fais du foot un peu en loisir et des fois j'ai plus les jambes brisés après un tournoi qu'après un match de foot de 90 min
l'avantage de ce sport c'est qu'il peut être pratique par tout le monde enrobé, jeune, ancien, handisport tout en pouvant jouer l'un contre l'autre et c'est c'est très rare dans le sport.
Je plains de tout coeur Shirby car il devra mettre sa menace à execution.
Eh oui le foot handisport existe et il a même un site officiel. http://www.foot-fauteuil.com
D'autre part Shirby a raison c'est trés sympa.
j'ai connu un vrai gros (+ 120 kg pour 1m75) classé 400 en N2 avec 2 backsides et attaquant à mi-distance, le mec finit en nage mais se bouge le cul. Ce n'est pas cantonné aux "petits" classements.
Maintenant effectivement au niveau international il ne doit pas y en avoir des masses.
j'ai connu un vrai gros (+ 120 kg pour 1m75) classé 400 en N2 avec 2 backsides et attaquant à mi-distance, le mec finit en nage mais se bouge le cul. Ce n'est pas cantonné aux "petits" classements.
Maintenant effectivement au niveau international il ne doit pas y en avoir des masses.
C'est vrai que le côté technique l'emporte sur le côté physique.
C'est pour ça que ça me fait un peu marrer le côté PPG (préparation physique généralisée) au ping.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.