Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hurricane ou 729fx ? - Page 2

Jeudi 27 Juillet 2006 12:44

Kam, est ce que en 1.5 on peut defendre avec ce revetement ? (HS : avec quel revetement que tu as essayé tu pouvais le mieux défendre (backside?))
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 27 Juillet 2006 19:03

en 1.5 ? je sais pas, je ne l' ai pas essayé de cette épaisseur... mais je me doute que oui, il ressemble beaucoup au 729 fx finalement !
la plaque avec lequel je pouvais le mieux défendre ést 7289 fx en 1.5 mm, je coupe a mort et je chope très fort. il est également très facile de renvoyer des balles de défense très haute avec beaucoup d' effet.

Jeudi 27 Juillet 2006 19:03

729 fx je voulais dire.

Jeudi 27 Juillet 2006 19:05

Attention , le vlà !

Jeudi 27 Juillet 2006 19:13

mdr
cachez vous ! Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 19:23

Citation de kam88 :
en 1.5 ? je sais pas, je ne l' ai pas essayé de cette épaisseur... mais je me doute que oui, il ressemble beaucoup au 729 fx finalement !
la plaque avec lequel je pouvais le mieux défendre ést 7289 fx en 1.5 mm, je coupe a mort et je chope très fort. il est également très facile de renvoyer des balles de défense très haute avec beaucoup d' effet.

Waou 7289 fx ?Rire
Ok ouai moi je l'ai en 1.5 et meme quand je top, ca part super vite (par rapport à mes anciennes plaques !)

Jeudi 27 Juillet 2006 19:25

7289 fx chez kam88 c'est pendant l'apéro ! Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 19:42

Citation de megatop :
7289 fx chez kam88 c'est pendant l'apéro ! Émoticône

LoL trop fort megatop !

Vendredi 28 Juillet 2006 11:19

Et niveau précision, c'est pas mieux le H2 avec la mousse bleue ? (celui de misterping, c'est bien ça ?)

Vendredi 28 Juillet 2006 13:18

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Et niveau précision, c'est pas mieux le H2 avec la mousse bleue ? (celui de misterping, c'est bien ça ?)

Apres avoir joué des années avec un 729 ( orange et bleu), je joue depuis un an avec un hurricane dans le revers...

Pour moi, ce sont deux revetements presque identiques.
Le 729 est plus polyvalent (attaque et défense), trés bonne coupe;
Hurricane III, exellent controle, ideal pour le bloc;
Hurricane II, un peu plus rapide mais je trouve que la mousse ne réagit pas trés bien a la gomme;

Je viens de recevoir le H2 avec mousse bleue (de chez Japsko), pas encore eu le temps de l'essayer...

Vendredi 28 Juillet 2006 14:09

merci Roswald : j'ai un peu la même analyse que toi (sauf le H3 que je n'ai pas essayé). n'hésite pas à commenter le H2 Blue Sponge !

Mardi 15 Août 2006 22:43

Citation de Wang-Tao Païpaï :
merci Roswald : j'ai un peu la même analyse que toi (sauf le H3 que je n'ai pas essayé). n'hésite pas à commenter le H2 Blue Sponge !

Alors, pour répondre à Wang -Tao Paï Paï, j'ai essayer le Hurricane II blue sponge (de chez Japsko) ce soir à l'entrainement.

Premiere impression: la difference avec le H2 normal et le H3 n'est pas énorme.

La mousse bleue me parait plus dure que l'orange classique. La sensation de vitesse n'est pas importante ( peut etre à cause de l'effet collant du revetement au début) mais quand on frappe, ça part vite...
Je l'ai tester en 2,2 mm, trés bon controle en bloc, bien dans le petit jeu.
Il faut voir ce que ca donne avec quelques couches de gomme.

Dans le meme style, j'ai encore un G666, un 729 Wang Nan et un RITC 2000 Tack speed à essayer pour mon revers ( je pense que je suis tranquille pour toute la saison Émoticône )

Mercredi 16 Août 2006 07:08

aah donne ton avis sur le ritc 2000 tack speed quand tu l' auras etsté Roswald ! Content

Mercredi 16 Août 2006 20:15

Pensez-vous que le 729 est quelque chose pour moi pour mon revers? Je suis un attaquant a fond, mais je n'ai pas un très très bon revers. Je prends 75% de mes balles en coup droit. En revers j'essaye de jouer court, de couper fort et jouer en bloc et frapper sec. Actuellement je joue avec un sriver L en 1.9 mm. Par contre avec mon coup doit je bourre dans la balle. J'ai un jeu près de la table. Ma question est; ca vaut la peine d'essayer le 729 fx? Cette plaque, elle convient a mon jeu? Je dois la prendre en 1.5 ou en 2.0? Et peut-on atteindre un bon niveau avec le 729 fx? Merci bcp. Ciao

Mercredi 16 Août 2006 20:35

Citation de carlootje :
Pensez-vous que le 729 est quelque chose pour moi pour mon revers? Je suis un attaquant a fond, mais je n'ai pas un très très bon revers. Je prends 75% de mes balles en coup droit. En revers j'essaye de jouer court, de couper fort et jouer en bloc et frapper sec. Actuellement je joue avec un sriver L en 1.9 mm. Par contre avec mon coup doit je bourre dans la balle. J'ai un jeu près de la table. Ma question est; ca vaut la peine d'essayer le 729 fx? Cette plaque, elle convient a mon jeu? Je dois la prendre en 1.5 ou en 2.0? Et peut-on atteindre un bon niveau avec le 729 fx? Merci bcp. Ciao

Je pense que j'ai le même jeu que toi Émoticône.

Je jouais avant avec un 729 fx et je suis passer au hurricane cette année. Le hurricane est un peu plus rapide et est vraiment super en bloc...
Maintenant, ces 2 revetements sont bcp plus durs que ton Sriver, il faut aimer, c'est particulier comme sensations.

Pour ce qui du niveau, c'est comme tout, quand tu le maitrises Émoticône
Le premier joueur de mon club (B2 en Belgique; ca doit faire numéro en France) utilise un 729, si ça peux te rassurer.

Mercredi 16 Août 2006 22:45

Je vais l'essayer demain a l'entrainement Roswald. Et faut-il que je prenne un 2.0 mm ou un 1.5?

Mardi 22 Août 2006 23:07

Salut Kam ou ceux qui peuvent m'aider!
Voilà mon pb, toute la derniere saison jai pas mal joué avec 2 bungee, jai essayé en fin de saison le fx 2mm en revers. Mon jeu est basé plus sur du contre, en cp droit c'est un peu mon point faible dc jai gardé ma vieille bungee rouge. Le truc c'est que je me demande si le fx 2mm est adapté a mon jeu de contre, poussette, je fé des ptit top revers, jaime bien rentrer aussi dans la balle et également me mettre en défense car je recule souvent finalement! Et en 2mm je sais pas je suis pas convaincu, et en cp droit ma fois yauré peut être une autre solution en friendship ou autre mais je vois pas, en cp droit je tope pas souvent jaime bien jouer a plat aussi! Bref, javé pris le fx pr les pousettes pour géner les adversaires mais ca m'handicape on diré a mi distance!!!

Mardi 22 Août 2006 23:40

Je suis désolé mais en fait je ne comprends pas trop ton problème ( un peu fatigué aussi) , en fait c' est que le 729 fx ne te convient pas ?
si c' est le cas, alors c' est que tu n' aimes pas le style plaque chinoise classique bien dur. Il faut dire que les sensations sont complétement différentes d' un bungee ( que je n' ai jamais testé, au passage)
si tu joues a plat et que tu aime les poussettes, c' est clair que tu ne trouveras pas mieux en plaque chinoises. le 729 c' est la plaque chinoise ultime pour le bloc, la coupe et la frappe. tu m' aurais dit que tu avais du mal à toper, j' aurais compris.
ensuite, le 729 fx a beau ne pas etre très rapide, si tu joues de temps en temps en défense je peux comprendre qu' il ne te convienne pas. A la limite essaie de te faire préter un 1.5 mm. c' est le meilleur pour le bloc et la coupe, près de la table ou loin. evidemment tu auras plus de mal à démarrer en top revers.

je ne peux pas trop te conseiller sachant qu' en fait je ne suis pas sur d' avoir trop compris ton problème.
je reviendrai demain de toute facon! Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 14:07

Merci kam, dsl mais jai pas trop bien résumé mon problèmeRire!
Jai un pb en revers car je sais pas si le 2mm me convient, javé jamais utilisé de fx avant et un autre en cp droit car je trouve pas de plaque adaptée.
En fait j'avais mis le fx en revers qui est mon point fort pour faire des ptit tops, poussettes sapées et etre a l'aise en bloc aussi. Mais il faut que je reteste car apres 2 mois d'inactivité je sais pas si cette plaque est bien au niveau de l'épaisseur! Le truc c'est qu'avec le bungee les tops et blocs étaient efficaces mais en poussettes non. Là en 2mm a mi distance je trouve que c'est pas évident en 2mm, donc comme tu as dit peut être que le 1.5 serait pas mal!
Quant au cp droit je sais pas quoi mettre donc mon 2è pb c'est d'essayer une plaque sympa qui allie controle en blocs, claque et poussettes quand même car jai un jeu de contre. Connais tu en friendship un truc sympa? Merci encore!

Mercredi 23 Août 2006 19:08

alors, pour le bungee, tu ne m' as pas dit en quelle épaisseur tu l' as ?

en ce qui concerne le fx, franchement je pense que le 1.5 seait niquel. en tout cas pour la poussette/coupe/bloc j' ai pas trouvé mieux. en coup droit, je te dirais de essayer le fx 2mm, ou alors tu as beaucoup de choix chez friendship.
pour ton coup droit, tu préfère une mousse tendre ou dure ? perso je te conseille la 729 SP Transcend qui est pour moi, avec le fx, la meilleure plaque chinoise mais la encore, il faut voir les sensations que tu as...
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements