Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Les revêtements non autorisés - Page 2

Jeudi 20 Octobre 2005 19:31

pareil pour mon tornado ultra et mon super block

quand il y a un defaut de fabrication je suis d'accord pour qu'un revetement soit retiré de la vent mais autrement non
wla un bon entrainement

Vendredi 21 Octobre 2005 01:50

Citation de Francis :
Citation de bigaline :
Citation de Francis :
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon on verrait encore du Curl Spezial dans les salles de ping. Émoticône Il n'y a pas que l'aspect commercial qui intervient, mais aussi des changements de normes pour les picots, qui font qu'ils ne peuvent plus être autorisés.


Francis, tu ne parles pas sérieusement là ?! Si ? Ne compares pas le Curl Special à un soft s'il te plaît, ça n'a rien à voir !
Je ne compare pas les revêtements, je trouve dommage de réagir comme tu le fais en décidant de continuer à jouer avec un revêtement qui serait interdit. Ma référence au Curl Spezial était faite dans ce sens-là. Je connais ton amour immodéré pour le Rosin Émoticône , mais s'il lui arrivait d'être interdit (ce qui n'est pas encore le cas), il te faudrait trouver son remplaçant.


Franchement, je n'accepte pas ce genre d'interdiction à la con c'est tout ! Et je ne supporte pas l'injustice ! Interdir une commercialisation admettons ... mais interdir à des joueurs d'utiliser un revêtement qui ne l'était pas avant ; là non je ne suis pas d'accord !

Vendredi 21 Octobre 2005 01:56

Je ne suis surtout pas d'accord quant à la cause de l'interdiction comme pour le Spin Pips ! Ca peut très bien arriver pour le Rosin ! Expliques moi Francis le bien-fondé d'interdir le Spin Pips ; à part d'emmerder le monde ! Je le dis haut et fort ; moi je continuerais à jouer avec mon spin pips si j'en avais un ! Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2005 08:38

Citation de bigaline :
Je ne suis surtout pas d'accord quant à la cause de l'interdiction comme pour le Spin Pips ! Ca peut très bien arriver pour le Rosin ! Expliques moi Francis le bien-fondé d'interdir le Spin Pips ; à part d'emmerder le monde ! Je le dis haut et fort ; moi je continuerais à jouer avec mon spin pips si j'en avais un ! Émoticône

Apparemment tu sembles connaitre la raison précise de l'interdiction du Spin Pips,
pourrais tu nous éclairer à ce sujet ?

Vendredi 21 Octobre 2005 13:22

L'interdiction du Spin Pips est due au fait qu'il ne répondait plus aux normes imposées par l'ITTF pour les revêtements à picots. Il semble même que cette interdiction a été repoussé plusieurs fois, alors qu'il avait été demandé à TSP d'en changer légèrement les caractéristiques. Je vais essayer de retrouver l'article qui l'expliquait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Octobre 2005 13:30

Un règlement est fait pour que la pratique d'un sport soit LOYALE, même si le règlement n'est pas parfait.
Bien sûr il y aura toujours des règles contestables, des modifications de règlement contestables...etc, mais il faut les contester par les voix "légales", dans les instances concernées.

Ne pas respecter une règle, ça s'appelle tricher, même si tu (bigaline) estimes être dans ton bon droit. D'ailleurs au nom de quoi penses-tu être au dessus des lois (lois du ping bien sûr) ?
Sur le fond (appelons ça le racket de l'ittf et la logique commerciale des fabriquants) je suis pourtant plutôt d'accord avec toi, mais refuser d'appliquer un article du règlement c'est admettre implicitement le droit aux autres joueurs de faire de même avec n'importe quel autre article.

Vendredi 21 Octobre 2005 13:33

Citation de Francis :
L'interdiction du Spin Pips est due au fait qu'il ne répondait plus aux normes imposées par l'ITTF pour les revêtements à picots. Il semble même que cette interdiction a été repoussé plusieurs fois, alors qu'il avait été demandé à TSP d'en changer légèrement les caractéristiques. Je vais essayer de retrouver l'article qui l'expliquait.

C'est bien ce qui me semblait que c'était à cause d'une non conformité.
Je ne vois donc pas pourquoi bigaline "s'oppose" à cette décision conxernant le SpinPips.

Vendredi 21 Octobre 2005 14:30

Citation de grassdebil :
Un règlement est fait pour que la pratique d'un sport soit LOYALE, même si le règlement n'est pas parfait.
Bien sûr il y aura toujours des règles contestables, des modifications de règlement contestables...etc, mais il faut les contester par les voix "légales", dans les instances concernées.

Ne pas respecter une règle, ça s'appelle tricher, même si tu (bigaline) estimes être dans ton bon droit. D'ailleurs au nom de quoi penses-tu être au dessus des lois (lois du ping bien sûr) ?
Sur le fond (appelons ça le racket de l'ittf et la logique commerciale des fabriquants) je suis pourtant plutôt d'accord avec toi, mais refuser d'appliquer un article du règlement c'est admettre implicitement le droit aux autres joueurs de faire de même avec n'importe quel autre article.


Tout à fait d'accord avec cette intervention. Si tout le monde ne respecte pas les règles, il devient impossible d'organiser des compétitions sportives.
Il faut donc faire contre mauvaise fortune bon coeur, même si on estime une décision absurde
(Pour prendre un exemple, j'ai encore un Hallmark Dr Neubauer Super Special que j'ai très peu utilisé avant son interdiction, due uniquement à des raisons commerciales. Je ne joue plus avec ce revêtement et, si je le faisais, je comprendrais que mon adversaire dépose réclamation)
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 22 Octobre 2005 01:18

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :
L'interdiction du Spin Pips est due au fait qu'il ne répondait plus aux normes imposées par l'ITTF pour les revêtements à picots. Il semble même que cette interdiction a été repoussé plusieurs fois, alors qu'il avait été demandé à TSP d'en changer légèrement les caractéristiques. Je vais essayer de retrouver l'article qui l'expliquait.

C'est bien ce qui me semblait que c'était à cause d'une non conformité.
Je ne vois donc pas pourquoi bigaline "s'oppose" à cette décision conxernant le SpinPips.


Parce que je trouve ça, mais alors, complètement absurde ! Après on s'étonne de voir des joueurs arrêter ... tu joues 15 ans avec un revêtement et tout-à-coup il n'est plus conforme ! N'IMPORTE QUOI ! C' EST NUL ! Émoticône

Samedi 22 Octobre 2005 01:20

Y'a même des backsides qui sont interdits ... pourquoi ? Pour des histoires commerciales ? C'est de plus en plus incohérent !

Samedi 22 Octobre 2005 01:32

Citation de grassdebil :
Un règlement est fait pour que la pratique d'un sport soit LOYALE, même si le règlement n'est pas parfait.
Bien sûr il y aura toujours des règles contestables, des modifications de règlement contestables...etc, mais il faut les contester par les voix "légales", dans les instances concernées.

Ne pas respecter une règle, ça s'appelle tricher, même si tu (bigaline) estimes être dans ton bon droit. D'ailleurs au nom de quoi penses-tu être au dessus des lois (lois du ping bien sûr) ?
Sur le fond (appelons ça le racket de l'ittf et la logique commerciale des fabriquants) je suis pourtant plutôt d'accord avec toi, mais refuser d'appliquer un article du règlement c'est admettre implicitement le droit aux autres joueurs de faire de même avec n'importe quel autre article.


1°) Alors là j'ai la conscience tranquille quant à ma "loyauté" dans ce sport que j'aime.
2°) "Contester par la voix légale" ... on n'a pas que ça à foutre franchement.
3°) Je n'admets pas pour autant implicitement le droit aux autres joueurs de faire de même ... en particulier quant à la longueur des picots longs. Pour le reste, qu'on lâche un peu la grappe aux gens !!! Je parle d'interdir à des joueurs d'utiliser un revêtement qu'ils ont depuis plusieurs années pour des raisons purement commerciales,...

Samedi 22 Octobre 2005 04:18

Il ne serait pas idiot de modifier ce point du réglement et de prévoir une période de transition d'un an calée sur la saison. Je me mets à la place du consommateur ( et c'est bien le cas ici ) qui n'aime pas trop être pris en otage.
Je ne suis pas un spécialiste en droit de la consommation, mais il me semble qu'à partir du moment où un produit est autorisé à la vente, quand il ne l'est plus, soit les produits vendus sont repris par la société, soit on attend tranquillement qu'ils disparaissent de la circulation.
Je suis pro-respect du réglement sportif, mais je tique quand ce réglement se met au dessus des lois.

Samedi 22 Octobre 2005 04:43

Citation de Chgirard :
Il ne serait pas idiot de modifier ce point du réglement et de prévoir une période de transition d'un an calée sur la saison. Je me mets à la place du consommateur ( et c'est bien le cas ici ) qui n'aime pas trop être pris en otage.
Je ne suis pas un spécialiste en droit de la consommation, mais il me semble qu'à partir du moment où un produit est autorisé à la vente, quand il ne l'est plus, soit les produits vendus sont repris par la société, soit on attend tranquillement qu'ils disparaissent de la circulation.
Je suis pro-respect du réglement sportif, mais je tique quand ce réglement se met au dessus des lois.


Merci Chgirard ! Décidément ...

Samedi 22 Octobre 2005 05:13

Certes bigaline mais si je relis tes posts j'ai l'impression que même au bout de cette période de transition tu continuerais à utiliser ton revêtement.

Samedi 22 Octobre 2005 08:41

Citation de Chgirard :
Il ne serait pas idiot de modifier ce point du réglement et de prévoir une période de transition d'un an calée sur la saison. Je me mets à la place du consommateur ( et c'est bien le cas ici ) qui n'aime pas trop être pris en otage.
Je ne suis pas un spécialiste en droit de la consommation, mais il me semble qu'à partir du moment où un produit est autorisé à la vente, quand il ne l'est plus, soit les produits vendus sont repris par la société, soit on attend tranquillement qu'ils disparaissent de la circulation.
Je suis pro-respect du réglement sportif, mais je tique quand ce réglement se met au dessus des lois.

C'est ce que j'avais proposé dans un autre post à propos du Yasaka Omote qui a disparu à cause de mauvaises ventes. Mais ici c'est pas pareil concernant le Spin Pips puisque c'est pour non conformité qu'il a disparu.

Samedi 22 Octobre 2005 11:05

Tous le monde avec des PACTEO de Michelin.... on sera tous égaux et quand même plus moderne que le Barna (distribué par Dunlop...Rire) et je pense que Francis ne sera pas contre (en gros)...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 22 Octobre 2005 16:33

bigaline, je n'est jamais mis en doute ta loyauté !!
Par contre je ne trouve pas très cohérent de se donner le droit de ne pas respecter une règle et de "ne pas admettre pour autant le droit aux autres joueurs de faire de même".
Si chacun peut se faire un règlement à sa sauce ça ne va pas être facile ! Moi quand je joue au ping j'aime bien partager les même règles que mon adversaire (et pareil pour la belote, la pétanque...etc.).

Sinon nous sommes à peu près tous d'accord pour dénnoncer les pertes d'homologation quand elles ne sont motivées que par des considérations purement commerciales de la part des fabriquants. Une solution à mon avis serait de maintenir ces revètements sur la liste des revètements autorisés, et uniquement de les interdir de commercialisation. Ceci satisferait tout le monde:
- les fabriquants qui n'auraient plus à payer pour un revètement plus fabriqué
- les joueurs qui pourraient finir tranquillement leurs plaques
- et l'ittf qui ne verrait plus sur le marché un revètement pour lequel elle ne touche rien....
Les revètements interdits pour des raisons techniques seraient bien sûr retirés de la liste.

Je profite de ce topic pour dire que je serais pour imposer aux fabriquants d'imprimer la date de fabrication sur les plaques, dans le but de limiter la durée de leurs utilisations (interdit de jouer avec une plaque vieille de plus de 4 ans par ex...). Seul un tel critère objectif éviterait de voir sur le circuit des plaques devenues non règlementaires pour cause d'usure ou de couleur....

Samedi 22 Octobre 2005 16:34

Oups ! je n'AI jamais, bien sûr....

Dimanche 23 Octobre 2005 03:50

derf59
on est donc d'accord pour un délai, l'idée de grassdebil est pas mal aussi mais il est assez facile de 'vieillir' artificiellement une plaque si c'est ce que l'on recherche

Le fait que ce soit un problème de conformité ne change pas grand chose au problème, c'est comme la boite de conserve à consommer avant le 20 octobre, il se passe quoi le 19 à minuit ? Si on décide que désormais, les plaques type spin pips sont non conformes, on les interdit à la vente à partir de 2005/06 et on les interdit en jeu en 2006/2007, on ne va pas mourir de cette année supplémentaire...

encore plus simple comme idée :
. en départemental on joue avec ce qu'on veut
. en régional, on a le droit de finir les plaques achetées
. en nationale, on applique le réglement comme actuellement
. en pro, de toute façon, ils sont payés et jouent avec les plaques de leurs sponsors =)

Dimanche 23 Octobre 2005 04:26

Citation de Chgirard :
en départemental on joue avec ce qu'on veut


Peux tu préciser ce que tu entends par ce qu'on veut ?

N'importe quelle plaque (Carrefour, Curl Spézial, ect...) ?
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement