derf59
on est donc d'accord pour un délai, l'idée de grassdebil est pas mal aussi mais il est assez facile de 'vieillir' artificiellement une plaque si c'est ce que l'on recherche
Le fait que ce soit un problème de conformité ne change pas grand chose au problème, c'est comme la boite de conserve à consommer avant le 20 octobre, il se passe quoi le 19 à minuit ? Si on décide que désormais, les plaques type spin pips sont non conformes, on les interdit à la vente à partir de 2005/06 et on les interdit en jeu en 2006/2007, on ne va pas mourir de cette année supplémentaire...
encore plus simple comme idée :
. en départemental on joue avec ce qu'on veut
. en régional, on a le droit de finir les plaques achetées
. en nationale, on applique le réglement comme actuellement
. en pro, de toute façon, ils sont payés et jouent avec les plaques de leurs sponsors =)
Concernant ton idée que suivant les niveaux on puisse jouer avec n'importe quelle plaque, je ne suis pas du tout d'accord. C'est surtout en départemental et en régionnal que des plaques types "Curl Spezial" ont fait des ravages et à cause de ca qu'elles ont été interdites.
La comparaison avec la boite de conserve n'est pas à mon avis la meilleure.
En effet ce n'est pas, dans le cas du SpinPips, par rapport à une date que la plaque n'est plus "bonne" mais plutot à cause de sa composition. Si je reprends ta comparaison avec la boite de conserve, ce serait plutot :
La boite ne respecte pas la législation en vigueur et contient un élément nocif, elle doit être retirée de la vente. Peut importe sa date de péremption avant ou après elle n'est pas bonne.
Pour moi il n'y a pas que l'ITTF qui est en cause (publication tardive des listes) mais les fabriquants et les revendeurs.
Dans le cas du Yasaka Omote, retiré de la liste car plus produit à cause de mauvaises ventes
=> Les fabriquants devraient payer la taxe au moins pendant 1 an jusqu'à écoulement des stocks.
Dans la cas du Spin Pips, c'est aux revendeurs de prévenir les clients lors de leur achats que la plaque n'est plus conforme (la liste qui interdit le Spin Pips a été créée/diffusée le 30 mai 2005) et aux fabriquants de prévenir les revendeurs que leurs plaques sont succeptibles d'être non conformes.
Concernant ton idée que suivant les niveaux on puisse jouer avec n'importe quelle plaque, je ne suis pas du tout d'accord. C'est surtout en départemental et en régionnal que des plaques types "Curl Spezial" ont fait des ravages et à cause de ca qu'elles ont été interdites.
La comparaison avec la boite de conserve n'est pas à mon avis la meilleure.
En effet ce n'est pas, dans le cas du SpinPips, par rapport à une date que la plaque n'est plus "bonne" mais plutot à cause de sa composition. Si je reprends ta comparaison avec la boite de conserve, ce serait plutot :
La boite ne respecte pas la législation en vigueur et contient un élément nocif, elle doit être retirée de la vente. Peut importe sa date de péremption avant ou après elle n'est pas bonne.
Le curl spezial est vraiment un cas à part, je crois que c'est la seule plaque et c'est toujours celle que l'on cite. Je ne dis pas que mon idée de différencier les niveaux départementaux-rég et féd soit géniale, mais il aurait été facile de faire une exception dans ce cas là et de dire que le curl spezial est interdit de toute compétition FFTT, quel que soit le niveau...Vu qu'il n'y aurait qu'une référence à retenir, tout le monde le saurait et cela n'aurait pas été très difficile à faire appliquer même en D12...
Mon exemple de la boite de conserve, c'était pour illustrer bien sûr, mais je peux affiner !
Si tu apprends que suite à une décision de la sous commission européenne x23 que les boites de haricots doivent désormais contenir moins de 10 microgrammes de zorbut fulgurisé à partir du 1er novembre 2005 ( contre 15 micro grammes auparavant ) et qu'il te reste une boite, tu te dépêches de la manger le 31 octobre =)
J'ai du mal à suivre tous les arguments. Je n'imagine pas une seconde qu'un bon joueur avec une raquette toptop à 120 euros puisse se faire tauler par une planche à pain de Carrefour à 10 euros ou alors y'a un gros problème. Ca ne me pose aucun problème ethique de jouer même un revêtement qui n'a plus cours. Moi, ce qui me gène, c'est les gars qui jouent mieux et qui me battent.............