Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Traits de caractère pour la défense ? - Page 4

Vendredi 07 Octobre 2005 14:51

Dans ces situations il ne fait pas bon être bègue...

Vendredi 07 Octobre 2005 14:52

Citation de Back :
Laurent Blanc aurait pu jouer avant centre et gardien même, oui. Mais à quel poste pouvons nous supposer qu'il aurait été le plus performant ?
En fait, le problème est le même pour les défenseurs, c'est juste une question d'efficacité. Sans doute que certains pongistes s'escriment à vouloir jouer en attaque, alors qu'ils seraient plus efficace en défense, mais auraient-ils le même plaisir de jouer ? Et si l'on pense que les défenseurs sont généralement des gens calmes, que dire du bouillant Joo, ou de Leinenweber (que j'ai vu jouer en Superdivision belge à Virton), et qui semble plutôt du genre râleur ? Alors on peut toujours dire que ce sont les exceptions qui confirme la règle, c'est vrai, mais je pense de plus en plus que le jeu de défense est plus une question d'efficacité que de caractère.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Octobre 2005 14:53

"Si tu ne l'es pas tu le deviens." ... bègue.

Vendredi 07 Octobre 2005 15:07

Citation de Cutman :
Les majorettes sont des personnes chiantes, elles nous ont piqué la salle un jour ! Et les pongistes sont des voyeurs parce que ce jour là on a maté raquettes en main Émoticône .

Ce n'est pas de ce genre de généralisation dont il est question ici Cutman. Tu ne peux nier, me semble t-il les relations entre ce qu'on est et ce qu'on fait. Encore une fois il n'y a pas de régles absolues, je suis d'accord mais des constats d'association fréquentes permettent parfois de tirer des règles, des modes ou des tendances.

Sur 1000 accidents de voiture, si 600 mettent en cause des voitures vertes, on ne peut pas dire que les voitures vertes sont plus propices aux accidents. Certes !
Mais sur 100 politiciens, (je n'ai aucune preuve et aucune statistiques), il est très probable (simple hypothèse) qu'une bonne partie est un caractère mégaloman. C'est un exemple, ne me fais pas dire que les politiciens sont des mégaloman. .. .. !

Vendredi 07 Octobre 2005 15:09

Citation de Back :
Sur 1000 accidents de voiture, si 600 mettent en cause des voitures vertes, on ne peut pas dire que les voitures vertes sont plus propices aux accidents. Certes !
Statistiquement, ce sont les voitures rouges qui ont le plus d'accidents. Moi je m'en fous, la mienne est grise. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Octobre 2005 15:12

le choix du rouge ... agressivité potentiel .... la vitesse ... plus de risques d'accidents ! NON, dirait Cutman.

Vendredi 07 Octobre 2005 15:13

Ah les coefficients de corrélation voilà un outil dont nos amis américains raffolent.

Vendredi 07 Octobre 2005 15:18

Megaloman, c'est un super héros avec sa photo sur sa cape.

On dit mégalomane !

Sinon ça fait mégaloman (prononcer le "an" et pas le "âne"Clin d'oeil.

Je vais vous raconter une petite blague.
Un scientifique prend une puce, lui arrache une patte et dit à la puce : "Saute !" Et la puce saute (balaise la puce, elle comprend même le français. Bref passons).
Il lui arrache une 2ème patte, lui dit de sauter, et la puce saute.
Et ainsi de suite jusqu'à la dernière patte. Après lui avoir arracher la dernière patte, le scientifique dit à la puce "Saute !", mais la puce ne saute pas. Il lui redemande plusieurs fois, mais la puce ne saute plus.
Conclusion du scientifique : "Qaund on arrache toutes les pattes à une puce, elle devient sourde".

Comme quoi on peut toujours se tromper dans l'analyse de ce qu'on observe.

Vendredi 07 Octobre 2005 15:27

Citation de Francis :
Comme quoi on peut toujours se tromper dans l'analyse de ce qu'on observe.

Exact.

Mais, quand même, selon vous, quels sont les traits de caractère qui permettent de "définir" si un joueur doit plutôt opter pour la défense que l'attaque ?

Vendredi 07 Octobre 2005 15:32

Alors, doit-on remet en cause l'ENSEMBLE des théories statistiques ? l'ensemble des matières scientifiques qui s'appuyent en partie sur des statistiques ?

N'avons nous pas le droit d'émettre des hypothèses ?

Citation de grosrobert :
Sinon ça fait mégaloman (prononcer le "an" et pas le "âne"Clin d'oeil.

Grosrobert ? "prononceR-le" ou "prononceZ-le ? ;-)

Vendredi 07 Octobre 2005 15:37

Globalement, les défenseurs sont très patients, faire de la défense active ne veut pas forcément dire que l'on veuille à tout prix marquer le point tout de suite. Pour le caractère réservé... hum pour ma part je suis assez individualiste, mais j'ai bien vu des défenseurs être des "chauds bouillants"... mais bon le mieux pour reconnaître le style de jeu d'une personne, il suffit de le voir à la table, on ne va pas dire à l'avance la future manière de jouer d'une personne, c'est complètement erroné. Dans ce cas, tous les discrets en défense, et les chauds à la table... de plus que la personnalité d'un individu est très complexe, on ne peut pas vraiment connaître une personne alors qu'il est difficile de pouvoir affirmer que l'onn se connaît soi-même...

Vendredi 07 Octobre 2005 15:49

Citation de grosrobert :
Megaloman, c'est un super héros avec sa photo sur sa cape.
Je préfère être Meloman ! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2005 15:54

Il y a des défenseurs plus ou moins mobiles, c'est par exemple très peu le cas pour les adeptes de la défense de stationnement.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 07 Octobre 2005 16:03

Citation de Back :
Grosrobert ? "prononceR-le" ou "prononceZ-le ? ;-)

Ca dépend.

Si c'est de l'impératif, c'est "prononcez-le comme ça et pas autrement".

Si c'est de l'infinitif, c'est "prononcer plutôt "âne" que le "an" et bla bla bla bla".

C'était de l'infinitif. La langue française est quand même très riche. Tu vas rire, en plus : je voulais réellement utiliser l'infinitif, je trouve que c'est une manière plus efficace de faire passer un message.

Mais y'a pas d'offense, je suis contre les SMS mais pour les fautes de frappe et d'orthographe, ça me valorise quand je les voit (cette dernière phrase contient un piège, sauras-tu le trouver ?).

Vendredi 07 Octobre 2005 16:12

euh ??? PHrase s'écrit avec un "F" . c'est ça ?

Ne penses-tu pas qu'à l'infinitif, il faudrait plutôt écrire "le prononcer "an"". Je pense que si.

résumé : pour la forme impérative : "prononcez-le .... "
pour la forme infinitive : "le prononcer ...."

Vendredi 07 Octobre 2005 16:13

quoi que.

Vendredi 07 Octobre 2005 16:16

Aller, je ne peux que faire un mea culpa, il n'y a pas faute de grammaire strictement, l'infinitif a sa place, mais faute de langue, la tournure étant sujette à discussion.

Mais bon, quand même, selon vous, quels sont les traits de caractère qui permettent de "définir" si un joueur doit plutôt opter pour la défense que l'attaque ?

Vendredi 07 Octobre 2005 16:36

Bon finalement j'ai lu les messages de ce sujet. D'abord, je crois que quand on parle de trait de caractère, c'est très flou, donc on peut comprendre un peu ce que l'on veut finalement. De même pour le style de jeu. Vouloir absolument classer les joueurs dans des catégories d'attaquants ou de défenseurs est plutôt réducteur. Déjà, il y a des topspineurs plutôt défensifs et de toute façon, le style de jeu peut varier d'un point à un autre.
Pour ce qui est d'un lien éventuel entre une prédisposition psychologique et certains choix de style de jeu, je ne sais pas trop, je pense qu'il n'y a pas de règle très simple, mais que tout de même le choix d'un style de jeu se fait progressivement d'après l'expérience personnelle du joueur. Après, savoir si ça correspond à un type de personnalité bien défini, là j'en suis clairement moins sûr !
Pour ma part, je suis plutôt un joueur attaquant en topspin mais parfois, voire quelquefois, je joue en défense selon les conditions de jeux ou l'adversaire. Et dans ces cas-là, je me suis rendu compte que l'influence de mes premiers souvenirs de ping-pong est très importante, quand je jouais encore dans le jardin, je me disais quand même que celui qui ne faisait pas de fautes devait bien être champion du monde !
Après les aptitudes techniques comptent aussi énormément, mais je n'irai pas jusqu'à dire comme Varispin (non, je déconne) qu'un défenseur est quelqu'un qui ne sait pas jouer et qui essaie de s'en sortir avec un picot en essayant de renvoyer la balle ! Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général