Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Traits de caractère pour la défense ? - Page 2

Vendredi 07 Octobre 2005 12:29

Citation de parisbanlieue :
C'est vraiment un grand n'importe quoi de croire que traits de caractères et jeu de défense sont liés... Et pourquoi pas ensuite se poser la question de savoir s'il faut une grosse b... pour bien défendre ??? Là aussi des stats seraient intéressantes. Et il faudrait les stats avant et après puberté pour apprendre à mieux déceler le joueur défenseur avant l'adolescence !

C'est vraiment un grand n'importe quoi d'être sûr que traits de caractère et jeu de défense NE sont PAS liés !Rire. quels sont tes arguments parisbanlieue ?
Au foot par exemple, sans parler de morphologie ou de physique, penses-tu que Laurent Blanc avait un caractère d'avant centre ? Penses-tu que Cantona avait une âme de défenseur ?

Capoblanco,
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un attaquant se doit aussi d'être patient face à un défenseur mais y a t-il une notion de patience entre deux attaquants ?

Vendredi 07 Octobre 2005 12:41

Cantona, pourquoi pas défenseur. Avec son caractère supposé, si je devais faire du physionomisme ou de la psychologie de comptoir, je l'aurais plutôt vu en milieu défensif, à la Keane... Laurent Blanc a joué meneur de jeu à un moment de sa longue carrière (à Montpellier par exemple). Et il marquait pas mal de buts... Tes exemples sont mauvais, tant pis pour toi !

La physionomie ou cette psychologie de comptoir a vraiment ses limites, c'est du n'importe quoi. A vous écouter, aucun club alors ne devrait enrôler Ronaldo "vu son bide, il doit pas accélerer des masses" ou alors Dhorasso "il réfléchit trop pour un footballeur"... A pisser de rire !

Vendredi 07 Octobre 2005 12:50

On peut faire le thème astral aussi ou l'analyse graphologique.

<i>Le dÉfenseur a une Écriture penchée et incertaine, irrÉgulière. L'attaquant une Écriture droite et cohÉrente. Après On a lEs exceptions, les jouEurs en pOrte-plume par exeMple ; ceux-là sont des artistEs nÉs, ils affectionNent la calligraPhie, la preuve eN est avec les jOueurs chinOis plus nomBreUx en prise porte-PluMe.</i>

Vendredi 07 Octobre 2005 12:51

Oui voilà !!!

Vendredi 07 Octobre 2005 13:03

Cantona, pourquoi pas défenseur. Avec son caractère supposé, si je devais faire du physionomisme ou de la psychologie de comptoir, je l'aurais plutôt vu en milieu défensif, à la Keane... Laurent Blanc a joué meneur de jeu à un moment de sa longue carrière (à Montpellier par exemple). Et il marquait pas mal de buts... Tes exemples sont mauvais, tant pis pour toi !

La physionomie ou cette psychologie de comptoir a vraiment ses limites, c'est du n'importe quoi. A vous écouter, aucun club alors ne devrait enrôler Ronaldo "vu son bide, il doit pas accélerer des masses" ou alors Dhorasso "il réfléchit trop pour un footballeur"... A pisser de rire !

C'est bien, tu fais preuve de nuances. Tu commences à comprendre ...

Vendredi 07 Octobre 2005 13:05

En tout cas, c'est dommage, une telle fermeture...

Vendredi 07 Octobre 2005 13:08

Cantona, pourquoi pas défenseur [...] vu en milieu défensif, à la Keane... Laurent Blanc a joué meneur de jeu [...] il marquait pas mal de buts.

Trop bon ! Tu pouvais pas mieux tomber dans tes exemples, Back. Comme quoi, quand on sait pas, on se la ferme, hein.

Pour revenir au sujet, assez d'accord avec parisbanlieue, un bon sujet de n'importe quoi, ce sujet. Un sujet marrant, quoi.

Ah oui, je peux pas m'empêcher : strutt, méfie-toi des entraîneurs de ping qui font aussi de la physionomie, souvent il n'en savent rien et disent ce qui leur passe par la tête. Leur vérité, quoi. Il est important de se faire la sienne. A part, évidemment, s'il a un DESS de physionomie (ce qui doit représenter 0,00001 % des entraîneurs de ping, soit environ 0,2 entraîneurs dans toute la France.

Vendredi 07 Octobre 2005 13:10

Citation de grosrobert :
strutt, méfie-toi des entraîneurs de ping qui font aussi de la physionomie, souvent il n'en savent rien et disent ce qui leur passe par la tête. Leur vérité, quoi. Il est important de se faire la sienne. A part, évidemment, s'il a un DESS de physionomie (ce qui doit représenter 0,00001 % des entraîneurs de ping, soit environ 0,2 entraîneurs dans toute la France.
Strutt a bien précisé qu'il n'était pas d'accord avec son entraîneur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Octobre 2005 13:16

Vous ètes profondément I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T.S. !!!
Je n'AFFIRME pas qu'il y a un lien absolu entre le caractère d'un joueur et le fait qu'il joue en défense ou en attaque ? Je cherche à savoir si vous pensez qu'il y en a un.
tu pourrais par conséquent répondre : "Non je pense qu'il n'y en a pas. Le nombre important des défenseurs et de personnalité, le fait qu'il n'y a pas eu de statistiques là-dessus me poussent à croire cela" / ça s'appelle une DISCUSSION !

Que faut-il faire alors ? Fermer le sujet car il ne mérite pas de discuter. Ton avis est indéniablement le bon ?

Vendredi 07 Octobre 2005 13:21

Citation de Back :
Je cherche à savoir si vous pensez qu'il y en a un.

Non.

Citation de Back :
[...]ça s'appelle une DISCUSSION ! [...]

Oui, mais non. Les discussions de ce niveau, c'est après le 3ème demi. Avant, c'est chiant puisqu'on connaît déjà la réponse. Avez-vous déjà remarquer que l'intérêt de nombreuses discussions augmentait avec le nombre de bières vides sur la table ?

Citation de Back :
Ton avis est indéniablement le bon ?

Oui.

Vendredi 07 Octobre 2005 13:22

Non mais Back, tu t'es laissé prendre au piège. C'était de la provocation pour faire ressortir ta personnalité, on peut désormais répondre à la question sous-jacente : tu n'es pas fait pour la défense.

Vendredi 07 Octobre 2005 13:22

Oulala ! Avez-vous déjà remarqué, pas remarquer. Shame.

Vendredi 07 Octobre 2005 13:23

Citation de Cutman :
C'était de la provocation pour faire ressortir ta personnalité.

Non.

Citation de Cutman :
On peut désormais répondre à la question sous-jacente : tu n'es pas fait pour la défense.

Allez savoir, on rencontre de ces énergumènes !

Vendredi 07 Octobre 2005 13:35

Citation de grosrobert :
Citation de Back :
Je cherche à savoir si vous pensez qu'il y en a un.

Non.

Citation de Back :
[...]ça s'appelle une DISCUSSION ! [...]

Oui, mais non. Les discussions de ce niveau, c'est après le 3ème demi. Avant, c'est chiant puisqu'on connaît déjà la réponse. Avez-vous déjà remarquer que l'intérêt de nombreuses discussions augmentait avec le nombre de bières vides sur la table ?

Citation de Back :
Ton avis est indéniablement le bon ?

Oui.

Citation de grosrobert :
Citation de Cutman :
C'était de la provocation pour faire ressortir ta personnalité.

Non.

Citation de Cutman :
On peut désormais répondre à la question sous-jacente : tu n'es pas fait pour la défense.

Allez savoir, on rencontre de ces énergumènes !

"Oui", "non", "oui" .... , tu fais preuve d'une argumentation détonnante. Merci de tes lumières.
On va prendre le 4ième demi ensemble, ça risque d'être passionnant ... ;-)

Vendredi 07 Octobre 2005 13:39

ouppss pardon, je suis mauvaise langue, tu as fait preuve d'une nuance :

"Oui mais non" !

Vendredi 07 Octobre 2005 13:39

je dirais: calme (on en voit rarement s'enerver, balancer la raquette, intelligent, c'est un style de jeu qui demande beaucoup de concentration, patient, et reservé (ne se met pas en avant: laisse faire son adversaire)

Vendredi 07 Octobre 2005 13:41

Colleur,

"calme" effectivement, ça me semble très vrai.
"réservé" je suis aussi d'accord.

Des contres-exemples ? (c'est là que vous devez intervenir Parisbanlieue et grosrobert) ;-)

Vendredi 07 Octobre 2005 13:46

faut dire que j'en connais un très bien, mon frangin, et comme je joue avec au minimum 3 fois par semaine, et qu'on joue dans la meme equipe j'ai eu le temps d'analyser Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2005 13:50

Non mais pour être sérieux 1,5 secondes il y a un rapport entre ce qu'il y a dedans et ce qu'il y a dehors mais il y a autant de rapports qu'il y a d'individus, ce type d'exercice mène à la généralisation et c'est grave. Cet exercice dévaste les plateaux de télévision, des cabinets de conseil en recrutement abuse de quelque chose qui les dépasse, l'A.N.P.E. propose la passation de bilan de personnalité pour conclure qu'on est une personne "déductive" ou "inductive" <i>etc</i>.

Je ne serais pas étonné d'apprendre que des recrutements de sportifs de haut niveau passent par des bilans et "analyses" de ce type.

Vendredi 07 Octobre 2005 13:53

Quel 4ème demi ? Si ça veut dire que tu me payes les 3 premiers (je ne les ai pas bus, moi), c'est d'accord.

Je pense que le frère de colleur est calme, réservé, patient, concentré, et intelligent. Je pense qu'il ne jette pas souvent sa raquette quand il joue au ping. Après, je ne sais pas s'il est défenseur.
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général