Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

La fin d'une génération ! - Page 5

Samedi 29 Octobre 2005 17:32

Je pense que la génération de Bob et Dany n'égalera pas celle des mousquetire car on le saurait déjà je pense mais celle d'après, celle des champions d'Europe junior en titre ainsi que Bézad et ses potes pourra être très compétente au niveau mondial : on aura une grande équipe et pourquoi pas un nouveau champion du monde (en attendant Simon Gauey?). Mais ne leur mettons pas la pression alors qu'ils sont encore sénior...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 29 Octobre 2005 22:20

En même temps la génération des juniors actuels n'est pas plus en avance que ne l'était celle des Lo, Bob, Bertin si on se réfère aux classements...

Dimanche 30 Octobre 2005 18:35

Au nombre de médailles européennes jeunes, la génération des Bobillier, Bertin, Lo mais aussi Péretti et Provost me paraît irrattrapable ! Dèjà qu'en ne comptant que ceux de Bob ...!

Mais -et il faut le redire- le plus important est d'être compétitif en seniors !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Octobre 2005 18:56

...que celles ...

Dimanche 30 Octobre 2005 18:57

je trouve ça ridicule de parler de Gauzy comme un futur grand !!!il n'est que minime ,on peut rien dire .....!!!!

Dimanche 30 Octobre 2005 19:06

En tout cas c'est ce que paraît affirmer la FFTT dans ces articles comme celui de strasbourg en aout ou lorqu'ils dise qu'il n'a "que" 1 an de retard pa rapport aux meilleurs chinois.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 30 Octobre 2005 19:22

Et la FFTT a raison, car à son âge il n'est pas grand, mais le sera plus tard !

Dimanche 30 Octobre 2005 19:38

Jolie figure de style ... anthropométrique, redge, laquelle n'est pas si éloignée du commentaire de topsseffet !

Dimanche 30 Octobre 2005 23:02

ça m'étonnerait qu'il n'est que un an de retard sur les meilleurs chinois de son age !!!!
justification : l'année derniere un joueur du pole espoir alsace (n800) s'est fait battre par un jeune chinois de 8ans !!!!

Dimanche 30 Octobre 2005 23:06

Citation de topsseffet :
ça m'étonnerait qu'il n'est que un an de retard sur les meilleurs chinois de son age !!!!
justification : l'année derniere un joueur du pole espoir alsace (n800) s'est fait battre par un jeune chinois de 8ans !!!!

J'ai rien voulu dire, topsseffet, mais ta prudence me paraît bien plus raisonnable que toutes les "exagérations" qu'on porte à l'endroit de Simon, aussi bon, aussi très bon même soit-il ! ;-)

Lundi 31 Octobre 2005 11:35

Je ne fait aucune exagération, je ne fais que redire ce qui a été écrit dans les derniers FTT mag. Émoticône Émoticône

Lundi 31 Octobre 2005 11:50

aurélien,

même si je ne pensais pas spécialement à toi quand j'ai fait mon commentaire ci-dessus ;-) , ton rappel est juste .

Maintenant, s'il est vrai qu'il a été écrit que Simon n'avait qu'un an de retard par rapport aux meilleurs Chinois, notons que ça ne nous dit pas (du moins dans l'extrait que tu nous as donné) par rapport aux Chinois de quel âge .

De l'âge de Simon ? D'un, de deux, de trois ans de moins que lui qui, hors de cette comparaison et dans une perspective de long terme, représente indiscutablement notre espoir national le plus sérieux (et sérieux dans tous les sens du terme) !

Lundi 31 Octobre 2005 12:00

Madame votre enfant est en avance d’un an par rapport à des enfants cinq ans plus jeunes que lui… Émoticône

Si c’est pas tourner autour du pot ça !

Lundi 31 Octobre 2005 12:29

Citation de aurelien :
En tout cas c'est ce que paraît affirmer la FFTT dans ces articles lorqu'ils dise qu'il n'a "que" 1 an de retard pa rapport aux meilleurs chinois.
: petit rappel Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2005 10:31

Les doubles sont remplacés aux JO de Pékin par une épreuve par équipe. On ne sait pas encore quel sera le mode de qualification mais s'il doit être fait en fonction de résultats par équipe, quel devra-t-être, à votre avis, la politique de la Fédé?

Mercredi 02 Novembre 2005 13:15

Michel Gadal a dit dans le journal que désormais les mousquetaires ne feront plus les compétitions internationales par équipe (pour le simple je sais pas) suite aux derniers loupés dans les grands championnats de ces dernières années.

Mercredi 02 Novembre 2005 15:01

Il a peut-être dit ça avant la décision de supprimer les doubles aux JO. En tout cas, d'aprés l'Equipe de ce matin, P. Chila envisagerait son retour en équipe de France!!!!!
S'il a vraiment dit ça (méfions-nous des journalistes), ce n'est sans doute pas fortuit.

Jeudi 03 Novembre 2005 09:22

Revenons à la sélection.
Si le TT est un sport indiv, alors il n'est pas nécessaire de balayer les mousquetaires ou de faire une équipe jeune... mais bien de prendre les meilleurs.
Si la dimension "par équipe" est vraiment importante, alors, le choix fédéral est le bon.
OR, et des travaux scientifiques ont été réalisés dans ce sens, rien ne montre que pour le TT ou le tennis, la dimension "équipe" joue un rôle majeur. L'équipe en ping est d'abord une addition de performances individuelles...
Evidememnt, l'ambiance, le climat est important
Mais l'imaginaire d'une équipe - comme ça l'est dans un sport Co - appliqué au ping montre un manque de connaissance des principes du sport individuel.
Regardons dans les autres sports de raquette...
0
0
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales