Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

La fin d'une génération ! - Page 4

Mercredi 12 Octobre 2005 17:55

En tout état de cause, ce problème de "vieux" ou de "jeunes" se pose dans toutes les disciplines et dans tous les pays, ce qui me ramène à ma question de départ.
Il me semble que la plupart du temps, le changement se fait en mélangeant et non pas d'une manière aussi radicale.

Mercredi 12 Octobre 2005 17:55

Très juste, Jacques ! Je vois ce que tu veux dire ! Effectivement, ma position aurait été sans doute en partie autre !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 12 Octobre 2005 17:57

Citation de Jacques :
En tout état de cause, ce problème de "vieux" ou de "jeunes" se pose dans toutes les disciplines et dans tous les pays, ce qui me ramène à ma question de départ.
Il me semble que la plupart du temps, le changement se fait en mélangeant et non pas d'une manière aussi radicale.

Et s'il y avait eu un deal du genre "donnant donnant" entre la Fédération et les joueurs au moment où ils s'apprêtaient à tenter de maintenir la France en première division ? Et si ...?

Jeudi 13 Octobre 2005 10:17

On peut se féliciter que les dirigeants du foot n'aient pas procédé de la même manière que ceux du ping (pourtant la situation était comparable : élimination sans gloire en coupe du monde et au championnat d'Europe) car on n'aurait sans doute pas été qualifiés pour l'Allemagne.

Jeudi 13 Octobre 2005 10:43

C'est quand même bizarre, cette idée de vouloir toujours privilégier les jeunes. A valeur égale, je trouve cela tout à fait normal. Quand la génération Gatien est arrivée, ils étaient devenus plus forts que l'ancienne.
Dans l'hypothése absurde où le meilleur joueur de foot aurait 60 ans, je ne vois pas pourquoi on ne le sélectionnerait pas.
Il me semble que l'objectif d'une fédération doit être d'essayer d'obtenir les meilleurs résultats avec la meilleure équipe possible.

Jeudi 13 Octobre 2005 15:19

Je suis en partie d'accord avec toi, Jacques, avec cependant cette réserve: une Fédération se doit aussi de penser au moyen et long terme ! ;-)

Jeudi 13 Octobre 2005 15:53

Nous aussi on a des thermes en Lorraine, à Vittel, à Plombières, à Amnéville, cela doit être pour cela que le tennis de table va bien chez nous on pense à moyen et à long thermes. Émoticône Émoticône

Jeudi 13 Octobre 2005 16:30

Normalement, la loi de la nature fait que les nouvelles générations remplacent progressivement les anciennes parce que les nouvelles deviennent plus performantes. Si ce n'est pas le cas, il faut espérer que ce soit la génération d'aprés qui le devienne et c'est peut-être le cas du ping en France.
Quoi qu'il en soit, il serait trés regrettable que la France ne remonte pas en 1ère division alors qu'elle possède les joueurs pour atteindre cet objectif même si on ne devait pas ramener de médaille. Aprés tout, la France ne sera sans doute pas championne du monde de foot et poutant tout le monde se réjouit de sa qualification.

Jeudi 13 Octobre 2005 16:43

Citation de brunono :
Nous aussi on a des thermes en Lorraine, à Vittel, à Plombières, à Amnéville, cela doit être pour cela que le tennis de table va bien chez nous on pense à moyen et à long thermes. Émoticône Émoticône

Qu'en ces ... termes, cela est drôlement dit, brunono ! ;-)

Jeudi 13 Octobre 2005 16:52

Oui, Jacques, mais n'est-ce pas "en forgeant qu'on devient forgeron" ? Au risque de me répéter, je redis que je suis d'accord avec toi lorsque tu pronostiquais qu'avec un mix (Legout + des jeunes) , la France pouvait viser la remontée en première division avec moins d'incertitudes . Pourtant, dans une perspective d'avenir, je continue à penser que le choix qui a été fait de n'aligner que des jeunes est un choix qui s'imposait.

Jeudi 13 Octobre 2005 17:23

L'avenir dira.

Jeudi 13 Octobre 2005 17:28

Une question qu'on peut se poser est celle de la motivation des membres de l' Equipe de France.

On peut penser que, même s'ils sont encore plus forts que les jeunes, les Mousquetaires qui ont été vice-champions du Monde par équipes en 1997 et 2 fois champions d' Europe en1994 et 1998, ont peut-être moins faim de victoire, que des Dany Lo ou Lebesson qui n'ont (presque) rien gagné encore.

Je me trompe peut-être... Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 01:53

tu as raison attend dany est en train de confirmé il se retrouve se moi si a la place de 130 mondial et devien le 1ere espoire de l'equipe de france pour le moment

Mardi 18 Octobre 2005 07:58

Je ne dirais pas que Dany Lo devient un espoir, non, mais plutôt un élement central de l'équipe de France !

Mardi 18 Octobre 2005 12:09

c'est celui qui a le plus d'expérience dans cette jeune équipe

Lundi 24 Octobre 2005 11:58

Citation de bible :
Je ne dirais pas que Dany Lo devient un espoir, non, mais plutôt un élement central de l'équipe de France !

Un désespoir ? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 24 Octobre 2005 13:51

Faut qu'il soit dans cette équipe, ça va toujours mieux quand on prend un Dany.

Lundi 24 Octobre 2005 15:14

Citation de Smartiz :
Citation de bible :

Un désespoir ? Content

Magnifique, Smart !

Pourtant, j'ai comme un doute ! Ne serait-ce pas là une façon fort maîtrisée de dire ce que tu penses sans le dire tout en le disant ?Rire ;-)Rire

Lundi 24 Octobre 2005 16:10

Citation de varispin :
Faut qu'il soit dans cette équipe, ça va toujours mieux quand on prend un Dany.

Quel coup double, varispin ! ;-)

Jeudi 27 Octobre 2005 13:17

Pour ma part, je me pose la question suivante: a-t-on de jeunes joueurs susceptibles, à moyen terme et à long terme, d'égaler/ dépasser sportivement les "anciens" ?
M'est avis que l'on dispose de bons joueurs, de très bons joueurs...Mais aucun d'entre eux n'a pu, par ses seuls résultats, sa progression fulgurante, pousser un "ancien" vers la sortie. La fédé a donc décidé de faire table rase, avec deux risques majeurs:
- que ce soit trop tard et que ce choix intervienne après un échec: il y a des années que l'intégration des jeunes aurait du se faire, et en douceur.
- que les jeunes joueurs n'aient pas le potentiel et souffrent de la comparaison (on va comparer, forcément)

La question de fond, pour moi, est donc celle-ci: y a t-il une vraie relève en france ? je veux dire: des joueurs susceptibles d'exploser durablement au niveau mondial ? Et la fédé a-t-elle tout mis en oeuvre pour permettre l'éclosion des talents ?
Boudiukilémoche !
0
0
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales