Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

L' ETTU plus forte que l' UEFA - Page 2

Mardi 27 Septembre 2005 21:44

"... plus éventuellement d'autres..." pris dans l'ordre des classements des championnats nationau, bien entendu Clin d'oeil

Mardi 27 Septembre 2005 21:44

"nationaux"

Jeudi 29 Septembre 2005 15:57

D'un certain point de vue oui, parce que ça nécessite de payer les joueurs-stars pour une ou plusieurs rencontres de plus !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 02 Octobre 2005 18:36

Ce qu'on peut dire, c'est que cette volonté (louable en intention) de "resserrer" le plateau aux meilleurs joueurs de chaque saison, est faite pour garantir un spectacle de qualité en Ligue des Champions.

Mais elle tuera à mon avis à terme l'âme même du sport, qui est que chaque club a sa chance au début de la compétition. S'il est dans la Pro A de son pays, obtient un bon classement, il devrait théoriquement pouvoir remporter cette Ligue des Champions.

Ce n'est plus le cas, il y a un barrage "porte-monnaie" dorénavant qui fait que des grosses cylindrées mal classées dans leur championnat national pourront, en effectuant un recrutement de qualité, "souffler" la place de ceux qui n'en ont pas les moyens mais avaient terminé devant eux au classement.

Mon idée est que ce type de règlement finira par "tuer" l'esprit du sport...

Je me trompe peut-être... Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 18:45

Regardez le championnat de foot : Lyon PSG et OM sont souvent avantagés par les erreurs d'arbitrages (pénaltys cartons rouges hors jeux etc...), faites le compte et vous verrez que cela réduit aussi l'incertitude du sport.

Mercredi 05 Octobre 2005 12:09

Je pense que tu te trompes Ping94tt. Pour pouvoir juger de cela et affirmer une soit-disante "protection" de certaines équipes par les arbitres, il faudrait voir tous les matchs de toutes les équipes et de toutes les journées .... mais aussi sur plusieurs saisons.

On a tendance à juger sur quelques matchs pour quelques équipes ... on peux vite perdre son objectivité.

Mais ce n'est pas le sujet (désolé).

Mardi 04 Avril 2006 13:54

Pour déterrer ce sujet, ce qui fait l' "âme" du sport, c'est qu' on ne sait pas à l'avance comment ça va se terminer, il y a une dramatique mais ce n'est pas du théâtre avec des comédiens payés pour un show : accessoirement c'est un show aussi bien sûr, mais son principal "ressort" réside dans l'incertitude où se trouve le public quant au dénouement.

Si l'on veut réunir un "plateau" avec les clubs ayant les meilleurs joueurs ou joueuses, on aura forcément un spectacle de qualité, mais on élimine les "petites équipes" d'emblée : une partie importante de la compétition ne se joue plus sportivement. Et on perdra des spectateurs, si comme l'a dit quelqu'un on décrète d'emblée que le champion d'un pays comme la Suisse est interdit de compétition, si chaque spectateur ne peut pas se reconnaître dans son équipe.

D'ailleurs, pour la Coupe du Monde de football, toutes les fédérations qui le désirent sont conviées aux éliminatoires il me semble. Si l'on veut rester au niveau national, la Coupe de France de football commence aussi à un niveau très bas il me semble. Alors ? Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 19:28

Écoute, au lieu de critiquer, va t'occuper d'organiser une coupe d'Europe au lieu de dire "Ya qu'à", c'est vraiment facile de rester dans son comité sans rien jamais rien organiser de sérieux.

Mardi 04 Avril 2006 19:33

Je n' ai pas envie de débattre avec toi, tu es un charlot... Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 19:34

Ben je ne fais que dire le genre de conneries que tu répètes sans cesse, donc je suis heureux de voir que tu penses toi aussi que dis des conneries.

Mardi 04 Avril 2006 19:35

tu dis

Mardi 04 Avril 2006 19:42

Essaie plutôt de trouver des arguments personnels pour faire tes démonstrations que de chercher les éventuelles failles chez la partie adverse. Tu réagis par rapport aux sujets des autres mais as finalement peu à dire. Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 21:54

Bah voilà je fais exactement comme tu faisais sur le traité constitutionnel, sur la réforme du criterium fédéral. Tu vois que c'est insupportable !
Sauf que moi, je le fais exprès.

Mardi 04 Avril 2006 22:06

Ouais, t'es très fort sûrement. Si ça t'amuse... Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 10:10

Quelle salade! L'es-tu, le sommes-nous, l'êtes-vous ...? Mais quoi? D'accord avec l'ETTU?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Mai 2006 22:49

Levallois va-t-il finalement être pris en Ligue des Champions, parce qu'ils ont investi dans Maze, Karlsson, Eloi, mais alors qu'ils risquent forts de ne pas être qualifiés à la table ?

J' ai hâte de voir .... Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 09:20

Je suis pour ma part d'accord ( avec moi memeRire ) pour dire qu'une qualification ca se merite et ca se gagne sportivement... On voit aussi ce genre de choses dans la federation de Basket qui n'hesite pas a proposer a des equipes de PROB sur le point de descendre en 3eme division, de monter en PROA si elles sont capables de presenter un budget qui reponde aux criteres definis par cette federation.... C'est affligeant !!!

Certes, on peut regretter qu'un Club comme Levallois ne soit pas qualifie, mais que dire alors de Mondeville notre champion de france en Dames qui s'est fait griller alors qu'il merite largement sa qualification sur le papier, c'est tout simplement scandaleux et nous ne sommes pas pret de gagner la confiance des medias en procedant de la sorte... Cela fait beaucoup de mal a notre discipline c'est sur car c'est la porte ouverte a tous les debordements....!

Il y a sans doute des amenagements plus intelligents a faire pour arriver a un resultat plus equitable...!

Jeudi 15 Juin 2006 11:16

Quelqu' un pourrait il me mettre le lien pour accéder au classement des cadettes au niveau européen?
Merci

Jeudi 15 Juin 2006 11:18

Normalement: www.ettu.org
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 05 Septembre 2006 17:15

perso je trouve ca anormal;et je trouve que certains pays sont trop favorisé (la france et l'allemagne représentent à elles seules la moitié de l'effectif de la ligue des champions!!)il faudrait permettre à tout les club chamiont de participer à cette ligue!!!
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales