Mercredi 21 Septembre 2005 13:03
Ils l'ont fait : l' ETTU a réussi, grâce à son nouveau règlement pour la Ligue des Champions, à sélectionner les équipes pour cette épreuve d'après l'EFFECTIF (si vous avez les n° 1, 2 et 3 vous êtes pris) et non d'après les RESULTATS SPORTIFS.Mercredi 21 Septembre 2005 13:14
Nivôdjeu, tu n'es plus pour l'Europe libérale maintenant ??Mercredi 21 Septembre 2005 13:20
> SmartizMercredi 21 Septembre 2005 14:05
c'est comme si au football on mettait directement en finale le real madrid et le barca par exemple car sur le papier ce sont les 2 meilleures equipe... c'est vrai que l'interet diminuerait un peu meme beaucoup mais cependant, il faut avour que les suprises en ping sont plus rares qu'en foot car il n'y a pas la notion de collectif comme au foot...Mercredi 21 Septembre 2005 14:06
Une telle décision est scandaleuse, elle privélégie les gros joueurs et empêche les peittes équipes de gagner des compétitions majeures.Mercredi 21 Septembre 2005 18:33
Mercredi 21 Septembre 2005 18:45
Non seulement un joueur, Francis, mais même trois ainsi qu'un banc (cf les CEJ de Prague) ! ;-)Mercredi 21 Septembre 2005 19:25
Ou par exemple Bentsen qui bat Chen et en même temps apporte la victoire du Danemarkaux championnat d'Europe ou encore plus loin dans le temps quand Nicolas Chatelain battu Waldner et donna à la France sa troixième victoire en ligue eurpéenne.Samedi 24 Septembre 2005 11:37
Bah avec les sets en 11, c'est n'importe qui qui gagne maintenant (ou presque). Alors il faut bien protéger un peu les clubs qui ont fait un investissement sur des joueurs de niveau international. Personnellement, je pense que c'est honteux aussi, mais ça respecte une certaine logique. Les fédérations semblent vouloir développer un sport professionnel et donc, il faut garantir un minimum aux clubs qui investissent. C'est un peu le même principe en France, on protège de plus en plus de joueurs au criterium fédéral. La réforme semble limiter voire supprimer les descentes. Alors on aura toujours les mêmes joueurs en nationale en gros.Samedi 24 Septembre 2005 18:25
> SmartizDimanche 25 Septembre 2005 19:13
Je n'ai pas écrit que tu trouvais normal, mais que ça ne te dérangeait pas.Dimanche 25 Septembre 2005 21:11
Eh bien c'est faux : si tu veux absolument le lire, je dis que oui c'est scandaleux de changer le classement d'un joueur pour des raisons extra-sportives (tant qu'il n' a pas triché).Dimanche 25 Septembre 2005 21:20
Ben on peut dire que cette histoire de qualification n'est pas le noeud du problème, que la ligue des champions se doit de faire jouer des "champions" .Dimanche 25 Septembre 2005 21:24
C'est toi qui décides que le sujet principal est la non-sélection. Pour moi la sélection peut se discuter, pas le déclassement. Cela veut bien dire que pour toi, le déclassement n'a pas vraiment d'importance alors que c'est un agissement des plus inadmissibles.Dimanche 25 Septembre 2005 21:28
Dimanche 25 Septembre 2005 21:31
Chuuuuuuuuuuuut ! ;-)Mardi 27 Septembre 2005 00:36
sa serait immoral de faire sa !!! ya plus de sport si on fais saMardi 27 Septembre 2005 14:41
Le reglement de l'ETTU est bon car sinon le champion de SUISSE ferait la ligue des champions et il y aurait beaucoup de matches de qualifications.Le seul probleme de Moneville c'est que leurs 2 mellieures joueuses sont chinoises et ne font plus de competitions internationales et n'ont donc pas depoints .Sinon comment selectionner 8 equipes?Mardi 27 Septembre 2005 19:57
Je pense que, par définition, une Ligue des Champions doit qualifier au moins le champion de chaque pays, plus éventuellement d'autres dans les pays qui ont de bons résultats à cette compétition.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales