Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 192

Mardi 27 Mai 2014 18:38

Citation de Jolan :
...

là tu es au stade où t'es content
ensuite tu te diras est-ce qu'il y a pareil avec encore plus de couple ?
et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des engins de 300kg qui se conduisent comme des bicyclettes !
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 28 Mai 2014 08:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 08:09 par Tabletennis11

Mercredi 28 Mai 2014 12:23

Bonjour les Pongistes-Motards !

SI tout va bien je serais nouveau venu dans ce monde d'ici peu (j'ai passé la circu ce matin !) et j avoue m y perdre un peu (beaucoup) parmi tous les assureurs !

J'ai en vue une XJ6-N de 2011 et je voulais savoir si vous avez deja eu des soucis ou ce que vous pensez en general de AMV, la Mutuelle des Motards voire MAIF.

Les 3 sont au même tarif donc je voudrais savoir les points-fort:points faible de chacun !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Mercredi 28 Mai 2014 17:30

Pour moi la MAIF devant, bien meilleur contact clientèle et bonnes garanties.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Mai 2014 19:15

 
MACIF si tu peux, tarifs très intéressants.

Pour ma vieille 900, dans les 120 € annuels assuré au tiers + assistance 0 km mais tous risques à l'origine je ne me souviens plus du tarif mais c'était raisonnalbe.

Les autres assurances annoncent souvent des tarifs prohibitifs parce que ça ne les intéresse pas.
 

Mercredi 28 Mai 2014 19:57

Citation de tofff :
Pour moi la MAIF devant, bien meilleur contact clientèle et bonnes garanties.

+1 MAIF depuis toujours - et je te souhaite de ne jamais avoir besoin des garanties - mais elles sont très bonnes effectivement - j'en sais quelque chose - il y a quelques détails de mes aventures dans les pages de ce sujet Émoticône - histoire de se rapeller que la moto c'est dangereux Émoticône



et féloches pour le permis - y en a au moins un qui a sauté le pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 19:58 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 28 Mai 2014 23:18

Oui félicitations pour le permis.
Pour l'assurance là je peux pas t'aider.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2014 01:02

Pour le permis je l'ai passé ce matin donc les félicitation doivent attendre le résultats ... !! Merci quand même !!

Mais du coup foutu permis A2 c'est une vraie plaie de trouver une moto qu'on a le droit de conduire avec ... La XJ6 de départ en vue s'éloigne ...

Vous pensez quoi de la mutuelle des motards ? (C'est eux qui ont le meilleur tarif et les meilleurs garanties pour mon cas ... !)

Merci de vos réponse déjà !

Jeudi 29 Mai 2014 13:06

Même en permis A2, il y a pas mal de modèles disponibles, jusqu'à la nouvelle Ducati Monster 821, c'est dire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2014 15:02

Citation de guigui71 :
Pour le permis je l'ai passé ce matin donc les félicitation doivent attendre le résultats ... !! Merci quand même !!

On croise les doigts alors , quand j'ai passé la circu j'ai eu le résultat tout de suite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 15:03 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Jeudi 29 Mai 2014 21:43

Je suis d'accord que beaucoup de modèle sont disponible mais des modèles récent voire neuf. Donc pas dans mes moyens !

Forrestgump, ils ne donnent plus les résultats le jour même mais l'envoient par la poste ... Ca commence à faire quelques années d'ailleurs !!

Vendredi 30 Mai 2014 08:31

Citation de guigui71 :
Je suis d'accord que beaucoup de modèle sont disponible mais des modèles récent voire neuf. Donc pas dans mes moyens !

Forrestgump, ils ne donnent plus les résultats le jour même mais l'envoient par la poste ... Ca commence à faire quelques années d'ailleurs !!


J'ai passé le permis en 2008 malgré mon âge .... Émoticône

Trouves toi une moto d'occasion ou alors une promo sur stock

tu dois pouvoir trouver dans cette catégorie un roadster qui te plaira - mais après tout est question de budget effectivement:
chez Suz : SV650 , Gladius , chez Kawa: ER6 , chez Honda : 600 CBF , chez Yam j'en oublie...

Perso, j'ai commencé par un SV neuf car la promo était terrible et que je ne trouvais pas d'occasion qui vaille la peine avec la maigre différence de prix . qq fois les promos sur stocks de l'année passée sont vraiment intéressantes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2014 18:30 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Jeudi 19 Juin 2014 22:07

intéressant Émoticône

Harley Electrique
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mardi 24 Juin 2014 09:38

Classe Émoticône
Les motos électriques n'offrent pas encore un design qui fasse bander... mais celle-ci... ça progresse !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 24 Juin 2014 16:25

Les Zero ne sont pas trop moches non plus et l'autonomie est plutôt convenable.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Juin 2014 17:02

Pas moches, non, je suis d'accord ; mais au prix où c'est vendu il en faut un peu plus que du "pas moche"...
Question : quelle est la législation pour les motos électriques ? Quel permis pour quelle puissance, c'est pareil que pour les thermiques ? Les cv sont calculés pareil sur une électrique ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 24 Juin 2014 21:25

Très bonne question, je ne sais même pas si ça sera pareil en Belgique et en France.
Je sais qu'on donne un équivalent en CV pour les motos électriques mais rien en cylindrée.
Les permis actuels étant basés sur les KW j'imagine que les limites restent les mêmes que le moteur soit thermique ou électrique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Juin 2014 00:42

J'ai un peu cherché, la limite est de 11kW dans les deux cas pour piloter une moto avec juste le permis B en France.
La question est de savoir si une électrique est plus sympa en sensations et puissance qu'une thermique avec 11kW, car si la vitesse maxi d'une électrique est bridée par la puissance, qu'en est-il de la sensation d'accélération ? La puissance est dispo tout de suite sur un moteur électrique...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 25 Juin 2014 08:36

Je n'ai pas encore essayé de moto électrique, par contre un collègue vient d'essayer une des Zero, la SR, son article est sur le site.

A ce que je sais, l'accélération c'est le gros point fort des électriques. La vitesse de pointe n'entre pas vraiment en compte si on tient à son permis ;-)
Enfin, si je suppose que la plupart des motos assez puissantes permettent de prendre l'autoroute, c'est au détriment de l'autonomie qui fond comme neige au soleil.

Mais si tu es limité au permis B, c'est sûr que le choix sera restreint, en sensations aussi ou il faut piocher du côté des scooters 3 roues qui autorisent une plus grande cylindrée en permis B.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Juin 2014 11:35

la puissance des moteurs électrique est souvent plus importante que les moteurs thermiques (il n'y qu'à regarder les modèles réduits)
question côté technique j'ai pas approfondi la question, si d'autres l'ont fait vous savez si on est en transmission brushless + pseudo direct drive pour la boite de vitesse ?
par contre côté autonomie on est encore très très loin du minimum (moi par exemple je ne suis même pas sûr de pouvoir faire mon trajet A/R quotidien du travail...)
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café