Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 3

Mardi 04 Octobre 2005 02:12

Citation de bigaline :
Heu ... avant, je te conseillerais une vingtaine d'heures moi + un examen pour avoir le petit papier qui t'autorise à le faire ... sinon y'a la 125 avec ton permis B (mais là aussi je préconise deux ou trois heures minimum de leçons de conduite ... et encore perso. je ne trouve pas normal que ce ne soit pas subordonné à un examen et à un permis de conduire spécifique ... ) La moto, c'est tellement dangereux, et le motard tellement "fragile", que je ne trouve pas très normal de ne pas en faire prendre conscience aux gens, de ne pas leur apprendre à éviter une portière qui s'ouvre en ville, à regarder dans les rétros des autos le regard des conducteurs (pour anticiper leur réactions) , à prendre de bonnes trajectoires dans les virages, à faire un freinage d'urgence, à faire un demi-tour etc ...
et même parfois à s'arrêter limite dans le coffre de la voiture qui vous a coupé la priorité alors que deux motards vous doublent. Ca je connais bien y compris les motards qui ne disent pas merci, même si on fait tout pour leur faciliter le passage !
Et pourtant, des motards, dieu sait que j'en connais ! le gros cube dans mon garage peut en témoigner !
D'ailleurs dans le permis de conduire auto, on devrait aussi apprendre aux gens à faire attention aux deux roues ...
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 04 Octobre 2005 02:13

désolée pour le citer légèrement foiré !
Citation de gil83 :
Citation de bigaline :
Heu ... avant, je te conseillerais une vingtaine d'heures moi + un examen pour avoir le petit papier qui t'autorise à le faire ... sinon y'a la 125 avec ton permis B (mais là aussi je préconise deux ou trois heures minimum de leçons de conduite ... et encore perso. je ne trouve pas normal que ce ne soit pas subordonné à un examen et à un permis de conduire spécifique ... ) La moto, c'est tellement dangereux, et le motard tellement "fragile", que je ne trouve pas très normal de ne pas en faire prendre conscience aux gens, de ne pas leur apprendre à éviter une portière qui s'ouvre en ville, à regarder dans les rétros des autos le regard des conducteurs (pour anticiper leur réactions) , à prendre de bonnes trajectoires dans les virages, à faire un freinage d'urgence, à faire un demi-tour etc ...
D'ailleurs dans le permis de conduire auto, on devrait aussi apprendre aux gens à faire attention aux deux roues ...

et même parfois à s'arrêter limite dans le coffre de la voiture qui vous a coupé la priorité alors que deux motards vous doublent. Ca je connais bien y compris les motards qui ne disent pas merci, même si on fait tout pour leur faciliter le passage !
Et pourtant, des motards, dieu sait que j'en connais ! le gros cube dans mon garage peut en témoigner !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 04 Octobre 2005 02:15

bonne nuit
wla un bon entrainement

Mardi 04 Octobre 2005 02:16

Que veux-tu y'a des cons partout gil83 ... moi je tends toujours une guibole pour dire merci ! Émoticône

Mardi 04 Octobre 2005 02:17

heureusement d'ailleurs qu'un certain nombre le font ! et j'ai toujours été très à l'affut des motos afin de leur éviter un max de pb !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 04 Octobre 2005 02:19

Citation de un joueur de cabourg :
moa j' y fais attention même que la plupart quand je les laisse passer ils ou elles me font un signe avec le pied droit pendant un momment je me suis demendeé s'ils se moquaient de moi ou pas et quelqu'un m'a dit que c'etait une façon de me remercier je prefere le croire


C'est exactement ça "joueur de cabourg" ... bonne nuit.

Mardi 04 Octobre 2005 02:20

Citation de gil83 :
heureusement d'ailleurs qu'un certain nombre le font ! et j'ai toujours été très à l'affut des motos afin de leur éviter un max de pb !


Ah si tout le monde t'imitait gil ! Émoticône

Mardi 04 Octobre 2005 06:42

mais je suis inimitable ! Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 05 Octobre 2005 04:58

C'est bien dommage dans ce cas ... Émoticône

Mercredi 05 Octobre 2005 05:58

mais pas en civisme sur la route quand même !Rire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 05 Octobre 2005 13:20

Moi les motards, je leur facilite le passage, comme ça ils sont en confiance et quand ils sont à mon niveau, paf, c'est là que je les fauche. J'ai un taux de réussite qui commence à être intéressant ; nan mais c'est vrai quoi à la fin, ils se croient tout permis, faut les calmer un peu ces fous du guidon...

Mercredi 05 Octobre 2005 13:34

Citation de gregos :
Moi les motards, je leur facilite le passage, comme ça ils sont en confiance et quand ils sont à mon niveau, paf, c'est là que je les fauche. J'ai un taux de réussite qui commence à être intéressant ; nan mais c'est vrai quoi à la fin, ils se croient tout permis, faut les calmer un peu ces fous du guidon...
Je préfère faire ça avec les vieilles dames qui traversent en te levant une main vengeresse histoire d'être sûre de t'arrêter, mais je me modère,... je me limite à une par jour, sinon le stock ne se renouvelle pas assez vite...Rire

Pour revenir dans le sujet : désolée Bigaline, mais les motos, j'essaye toujours de leur faciliter le passage !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 05 Octobre 2005 18:36

gil83, tu es vraiment trop parfaite, tu es un ange, et tu es si tolérante vis à vis des gens inférieurs à toi .... Mais comment fais-tu pour te contenir ?

Mercredi 05 Octobre 2005 21:41

Pas d'adoration païenne, biactroll !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Octobre 2005 07:10

Citation de gregos :
Moi les motards, je leur facilite le passage, comme ça ils sont en confiance et quand ils sont à mon niveau, paf, c'est là que je les fauche. J'ai un taux de réussite qui commence à être intéressant ; nan mais c'est vrai quoi à la fin, ils se croient tout permis, faut les calmer un peu ces fous du guidon...


Eh ben dis donc Gregos ! T'es grave toi ! Si c'est pour plaisanter, à mon avis, ça fera rire personne ! Parce que le genre de comportement que tu viens de décrire existe malheureusement ... Et si ce n'est pas pour plaisanter, tu mériterais une bonne raclée ! Mais comme tu iras en taule avant ... pis pour t'amener des oranges, tu demanderas à quelqu'un d'autre ...

Jeudi 06 Octobre 2005 10:19

bigaline, c'est marrant que les motards de gregos te fassent réagir alors que les grands-mères de gil83 ne te font ni chaud ni froid...

Jeudi 06 Octobre 2005 10:27

Comment veux-tu, tsavatanen, que de vénérables dames inspirent en quoi que ce soit un bigaline en pleine force de l'âge ?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Octobre 2005 10:30

-Bigaline- C'est une blague, d'autant plus que je monte de temps en temps en moto, et ce n'est pas parce que ça ne te fais pas rire que ça ne fait rire personne .
Si tu ne peux pas rire d'un sujet parce qu'il te concerne, je trouve ça dommage mais tu fais ce que tu veux ...

Jeudi 06 Octobre 2005 10:31

Non, non pas vévérables, vieilles !

Jeudi 06 Octobre 2005 10:35

Vive la "moto-dérision" , gregos ! ;-)
Bah, hormis ce moment qui laisse penser le contraire, j'suis sûr que bigaline sait la pratiquer !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café