Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois DONIC Waldner Dotec AR ? - Page 2

Mercredi 12 Avril 2006 15:15

J'attends avec impatience tes impressions de vendredi parce que ce bois m'interesse également.

A 1ere vu sur le catalogue, j'ai trouvé le manche plus long et plus épais qu'un manche "traditionnel", est ce vrai grandeur nature ?

Vendredi 14 Avril 2006 10:55

Alors, voilà le moment tant attendu.

Première impression, une superbe prise en main de la raquette.
Au départ de l'entrainement, au niveau vitesse je le trouvais plus rapide que le waldner senso V2 mais garde un contrôle convenable.
Point positif, idéal pour un jeu à mi-distance à base de contre-top, top rotation ou bien démarrage à la table.
Point négatif un peu juste sur le petit jeu et sur les frappes. Je trouve que le contact avec la balle est bizarre sur ce type de balle. La balle part tout de suite, on a pas trop le temp de la garder dans la raquette.

Au bout de 3h d'essai, je commence à m'habituer et j'arrive à faire de bonnes défences coupées et je sens mieux la balle pour le petit jeu (amortie, bloc coupé, remise latéral...).

Bilan, au départ un peu déçu car trop rapide sur du petit jeu j'ai petit à petit pris en main ce bois.
Son arme principal est la facilité avec laquelle on peut démarré en CD comme en RV. Par contre il ne faut pas forcer mais juste bien frotter la balle en top rotation et là, le bois envoie beaucoup. Si l'on souhaite trop rentrer dans la balle, le bois répond moi.

Je suis donc globalement satisfait de ce bois, je vais encore m'entrainer avec mais je pense qu'il peut vraiment être un bon bois.

Je ferrais un état des lieux d'ici la fin du mois pour un avis plus préçis.
Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 21:52

Le bois en liège est-il plus épais que les autres bois ?
Vu que j'ai pas de grosses mains, ce serait embetant que le manche soit trop gros...

Le manche est-il droit ou concave ?

Le bois est donc, selon ton analyse, plutôt OFF que ALLROUND (comme indiqué sur les catalogue) ?

Merci de tes réponses Clin d'oeil

Lundi 17 Avril 2006 22:39

Non, le manche n'est pas trop gros.
Il est plutot concave.

J'ai joué avec en competition lors du tournoi national de Vernantes.
Verdict: Je trouve que je mets moins d'effets au service car je sens moins la balle.
Par contre pour les tops ca envoie vraiment bien.

Ca confirme mes premières impressions.
Mais il faut je pense un bon mois de tests avant le verdict final.

PS: j'ai fait des perfs avec donc pour l'instant je le garde Émoticône

Lundi 17 Avril 2006 23:08

Barth40 tu dis "Je trouve que je mets moins d'effets au service car je sens moins la balle.
Par contre pour les tops ca envoie vraiment bien."

Je ne comprends pas bien prk tu mets moins d'effet au service ? et pr les tops prk c'è mieux ? tu jouais avec quel bois avant ?

Mardi 18 Avril 2006 07:40

Avant je jouais avec un des meilleurs bois pour un jeu all-off c'est le waldner senso V2.

Oui, je mets moins d'effets au service car je sens moins la balle.
Par contre, pour faire des tops, lors du contact balle raquette, le bois donne de la vitesse à la balle.
Résultat: on n'a pas besoin de mettre beaucoup de vitesse pour passer ses tops.
Mais difficile justement de faire des services courts avec beaucoup d'effets.

Voila.

Jeudi 07 Décembre 2006 20:07

j'en ai récupéré un, mais je sais pas dans quel sens le prendre: la partie en bois sur le manche doit etre coté CD ou RV?

Jeudi 07 Décembre 2006 20:22

cd^^(pour le mien en tout cas) On va dire que quan on l'a en main, si il est a l'endroit, c'est une sensation plus concave; si il est à l'envers, c'est une sensation plus anatomique!

Vendredi 08 Décembre 2006 04:58

c'est un bon bois mais je préfère le miensRire
[<| - Carpe Diem - |>]

Mardi 03 Avril 2012 23:41

Je l'ai utilisé un entrainement, mais ce bois est énorme, il ressemble bien à mon Banco Carbopower en un peu moins sec (absence de carbone oblige), la rapidité est assez semblable, le controle est exceptionnelle par rapport au Carbopower ou je ratais 1 bloc sur 2(quand on est 13 ça le fait pas trop), ayant essayé aussi le Magic light on a une sensation de puissance et de vitessenettement plus grande avec celui ci qu'avec le Magic light. Le bois est léger et hyper agréable en main, une petite adaptation est tout de même nécessaire. 2 petits bémols : le prix (mais c'est un super investissement si vous le garder plusieurs années) et la frappe CD le manche est pas top pour ce coup mais ça reste largement faisable.

Jeudi 21 Février 2013 21:52

Le manche DOTEC étant courbe, pourriez-vous me dire comment savoir quel est le côté du bois CD et le côté du bois RV ? Car selon le sens dans lequel on tient le manche la prise est totalement différente. Merci Content

Vendredi 22 Février 2013 16:04

La partie creuse du manche en liège doit être en contact avec ta paume de main.

Bon test !

Vendredi 22 Février 2013 17:11

Citation de Jericho667 :
La partie creuse du manche en liège doit être en contact avec ta paume de main.

Bon test !

Merci c'est très gentil.
Ce qui m'étonne c'est qu'au niveau de la partie creuse du manche il y a un petit autocollant marqué "forehand" ce que je traduis par "coup droit"ce qui impliquerai que je dois tenir le manche avec la partie bombée dans la paume ?!?!?!?!

Vendredi 22 Février 2013 17:20

Quelle est la face CD quelle est la face RV ?

" target="_blank">http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/22/130222052754895807.jpg

Samedi 23 Février 2013 00:32

CD à gauche, revers à droite.

Samedi 23 Février 2013 00:52

Citation de julot :

Merci, c'est bien ce qui me semblait Content

Samedi 23 Février 2013 08:28

Citation de julot :

ok je tiens le miens a l'envers alors Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 23 Février 2013 19:49

Ah bon? a courbe du manche va bien dans la paume.
C'est désagréable d'inverser, non???

Samedi 23 Février 2013 23:55

Selon le sens dans lequel on tient le manche, sachant qu'il est courbe; cela permet une prise très ouverte en CD oubien à l'inverse une prise très ouverte en revers. Après c'est histoire de sensation !

Dimanche 24 Février 2013 10:54

personnellement je l'ai mieux en main dans ce sens la ( Dotec Personn ) dans le sens ou je le tiens le coup droit est dans la ligne de la main et le revers un peu courbé vers l'intérieur
Un autre joueur du club a un Waldner et le tien également ainsi !!!!
Qui a tort qui a raison ??
Tout le monde probablement suivant ses ressenti !!

Émoticône
picot un jour, picot toujours :D
0
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois