Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Supporteurs - Page 4

Lundi 04 Juillet 2005 17:43

Pour moi, supporter c'est encourager son équipe dans la victoire mais aussi dans la défaite et lorsque je vois des comportements pour moi inadmissible ça me désole quand une équipe fait le maximum et quelle a le malheur d'encaisser un but, on la siffle !
Et pourquoi aussi chambrer les adversaires, c'est ridicule c'est normal qu'ils encouragent aussi les leurs ! Après on s'étonne que cela tourne mal ! Certains se disent supporteurs et feraient bien de faire leur auto-critique !

Lundi 04 Juillet 2005 17:46

Citation de varispin :

Par contre, là où on reconnait un vrai public de supporters, c'est qd les résultats sont moyens voire médiocre. [...]


EXACT c'est pour ca que ceux cité plus haut son pour moi les meilleurs
ASCAP Sochaux !

Mardi 05 Juillet 2005 10:44

en France tous les supporters chambrent les supporters adverses. Ce n'est pas une exclusivité des supporters de l'OM et du PSG.
Pour info, les groupes hooligans les plus violents en France sont ceux de Nice. Pas ceux du PSG ni ceux de Marseille. Ensuite, Varispin ce que tu dis est ridicule. Dans les problèmes dont tu parles entre Marseille et Paris ne sont pas dus aux supporters mais à des voyous qui ne vont pas voir les matchs au Parc.
Ensuite pour les problèmes dans le foot amateur, y'en a dans toutes les régions. Vu que le foot est le sport populaire par excellence, il touche les personnes les moins intelligentes et donc cela engendre des problèmes. Mais y'a autant de problèmes dans le Nord de la France ou dans le Sud que dans la région parisienne.

Lundi 11 Juillet 2005 14:32

Celtic Glasgow, Liverpool, Dortmund, Moenchengladbach ( 17è du championnat allemand et 95 % de taux de remplissage de leur stade càd 48 000 de moyenne ), Schalke 04, voilà des publics qui ne lacheront jamais leur équipe.

Lundi 11 Juillet 2005 19:23

je reviens d'Espagne!!en ayant visité le camp nou(120000 places) et son musée(le deuxième le plus visité en Espagne) je peux vous dire que le meilleur public est celui de barcelone!!!
je connaissais des personnes las-bas!! il ne comprenaient pas pourquoi je ne supporté pas leur equipe!!( j'habite dans le nord de la france)
sinon pour le meilleur public francais c'est celui de LENS!! Émoticône

Mardi 12 Juillet 2005 08:57

Newcastle, Sunderland, des équipes pas très réputés au niveau européen ( c'est pas Milan, le Real ou la Juve ), mais je peux vous dire que leur stade est rempli à chaque rencontre qu'ils jouent contre Chelsea ou Charlton. Aller au stade lorsque ton équipe joue en ligue des champions et se compose de joueurs tels Ronaldinho, Eto'o ou Deco, c'est facile. Mais être présent lorsqu'elle joue en D2 ( ce qui est souvent le cas de Sunderland par exemple ), chapeau ! C'est çà un bon public pour moi !
Barça est bien sûr un grand club avec un grand public, mais comment réagiraient les supporters si un jour leur équipe descend en D2 ?
En France, celui de Lens est probablement le plus fidèle. Nantes malgré un manque d'ambiance à la Beaujoire, attire tout de même autour de 30 000 par rencontre. Pas mal pour une équipe qui ne brille pas ces derniers temps.

Mardi 12 Juillet 2005 15:49

Glasgow Rangers, Liverpool, Dortmund, Celtic, Barcelone....

Sinon, pour la polémique OM-PSG, je suis neutre dans l'histoire, mais je confirme que le Parc est beaucoup plus impressionnant que le velodrome (l'absence de toit est très néfaste au niveau ambiance). Le parc fait bcp plus stade de foot.

Jeudi 14 Juillet 2005 16:33

maisRire ce topic la plupart des gens qui parlent n'ont surement jamais mis les pieds dans un stade de leur vie et base leur avis sur ce que raconte les médias et la presse.

en europe:liverpool et plus généralement tout ce qui se fait en angleterre regardez les parkages visiteurs des clubs anglais en coupe d'europe!,as roma,dortmund et tout ce qui se fait en grèce c des fou la bas et arretez de parlez de barcelone merci c sans aucun doute plus beau stade d'europe mais 120000 mecs assis a part sur les buts ou les actions chaudes excusez moi mais ca fait pas d'eux un bon public.

En france,loin devant,Saint-etienne(comme quoi on peut être objectif même si j'aime pas cette équipe)
après paris,souvent décrié mais peu de club peuvent se vanter de remplir leur stade aprés les désilusions sportives à répetitions et de compter autant de fans qui se déplacent en province suivre leurs équipes..et oui certains fans du psg sont violents et alors chacun son délire après tout !!
apres marseille,toujours fidèles malgré eux aussi les désilusions sportives par contre dans les années 90 l'ambiance au velodrome était ouf et c'etait sans contestation le meileur public de france mais maintenant 60% des mecs en virage sont des footix donc forcement ca aide pas.
et lens oui c le meilleur public de france pour TF1 mais la verité c qu'a part un groupe(les rt)le reste du stade sont des pigeons avec 10 echarpes et caskette sur la tête!

sinon merci au mec qui a dit que les groupes hooligans les plus violent se trouvent à nice








Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 18:33

Citation de tralalalala :
..et oui certains fans du psg sont violents et alors chacun son délire après tout !!
]


Ouais et puis y a des gens qui passent bien leur temps à chercher quelqu'un à violer ou à poignarder, mais ça aussi ce sont des hobbies comme les autres, faut bien s'amuser !!!
Et comme disait fort à propos Evelyne Thomas, " c'est leur choix et il faut le respecter ".

Jeudi 14 Juillet 2005 18:35

Ouais ?

Au gnouf les supporters violents !

Et sans la télé Clin d'oeil

Jeudi 14 Juillet 2005 19:42

saygfi,je cautionne pas leurs actes mais tu compares des violeurs à des types qui se tapent entre gens + ou - consentant le samedi soir,y'a une différence quand même tu crois pas?

Jeudi 14 Juillet 2005 19:47

Ne vivre que par et pour une équipe de foot, ça fait peur quand même.

Jeudi 14 Juillet 2005 21:34

Ne vivre que par et pour une seule chose ça fait peur...surtout quand cette chose est du foot c'est sûr!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Juillet 2005 09:51

tralalalala : En partie d'accord avec toi sauf pour Lens ou certes encourager son équipe sur l'air de " La bonne du curé " est assez comique, mais ce sont les supporters qui se déplacent le plus avec ceux du PSG, de l'OM et de l'ASSE.
Sur le sujet supporter violent, c'est vrai que la règle voudrait que les hooligans ne se tapent qu'entre eux, et tu as raison, c'est leur droit. Malheureusement il y a souvent des débordements qui impliquent également des gens non concernés par ces guéguerres. En déplacement avec le PSG ( à Bollaert ) j'ai vu un enfant de 8 - 9 ans se faire écraser contre les grillages aux abords du stade alors qu'il avait fais le déplacement avec son père qui était loin d'être un hooligan. Là çà devient inadmissible !!!
Alors si les IBR et les Rangers veulent en découdre avec les South Winners ou les Magic fans, qu'ils le fassent sur un terrain vague à 30 km du stade et qu'ils arêtent d'emmerder tout le monde !!!

Vendredi 15 Juillet 2005 10:34

" Sur le sujet supporter violent, c'est vrai que la règle voudrait que les hooligans ne se tapent qu'entre eux, et tu as raison, c'est leur droit, "

Pareil pour les dealers de cocaine, les putes ... tant qu ils font tout ca entre eux, ils ont le droit ! Ah bah non tiens, peut etre que tu dis des conneries, strutt.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Vendredi 15 Juillet 2005 12:01

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Je ne vois pas non plus le rapport avec les putes, mais bon je vais essayer d'être plus clair : Si tu as 2 gars qui ont envie de se mettre sur la gueule, tu vas les en empêcher comment ? Les enfermer avant ? Après ? Et puis après ils recommencerons, car bien sûr tu ne peux pas les emprisonner 10 ans non plus, vu qu'ils sont ok pour se démastiquer entre eux.
Le mieux c'est de les interdire de stade et de les faire pointer au commissariat les jours de match pour éviter que ces bagarres de rues uax abords des stades ne fassent d'innocentes victimes.

Vendredi 15 Juillet 2005 12:36

je ne suis pas d accord avec toi, strutt, mais peu importe.
de toute facon le meilleur public d europe c est le service public
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Vendredi 15 Juillet 2005 12:56

Citation de strutt :
Si tu as 2 gars qui ont envie de se mettre sur la gueule, tu vas les en empêcher comment ? Les enfermer avant ? Après ? Et puis après ils recommencerons, car bien sûr tu ne peux pas les emprisonner 10 ans non plus, vu qu'ils sont ok pour se démastiquer entre eux.
.


Pas d'accord.
Quand un groupe de supporters est bien encadré avant, pendant et après le match par des CRS, ils ne peuvent pas aller taper sur les supporters adverses même s'ils en meurent d'envie.
Après le match, une fois dans le bus, ils n'ont plus vraiment envie de retourner taper sur un mec qu'ils n'ont aucune chance de retrouver de toutes façons.

Vendredi 15 Juillet 2005 12:59

Un supporter, c'est comme un animal sauvage.
Quand il se retrouve sur le même territoire que son ennemi, il veut lui montrer sa supériorité.
Une fois qu'il est seul sur son propre territoire, il perd toute agressivité et reprend sa vie normal et paisible.

Vendredi 15 Juillet 2005 13:01

J'ai des doutes sur la vie "normale et paisible".
0
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café