Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Supporteurs - Page 5

Vendredi 15 Juillet 2005 13:02

lol.
La plupart, je pense que oui.
Mais d'autres...

Vendredi 15 Juillet 2005 13:03

Détrompes toi Looping, les casseurs font souvent les déplacements hors organisation du club. Ils prennent leurs voitures perso et se procurent des billets sur place la plupart du temps.
Mammouth : Tu n'es pas d'accord avec moi, soit. Mais c'est quoi ta solution, alors ?

Vendredi 15 Juillet 2005 13:05

Cette discussion me laisse pantois!

Pour en revenir sur les 2 gars qui veulent se mettre sur la gueule pour un match, ce sont 2 beaux abrutis et la police ou la prison ne peut pas faire grand chose contre la connerie!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Juillet 2005 13:07

Citation de strutt :
Détrompes toi Looping, les casseurs font souvent les déplacements hors organisation du club. Ils prennent leurs voitures perso et se procurent des billets sur place la plupart du temps.

Oui, en fait, je pense malheureusement que tu as raison là-dessus, Strutt

Vendredi 15 Juillet 2005 13:09

Tout à fait d'accord avec toi Greg ! Donc autant qu'ils se mettent sur la gueule à distance respectable du stade, surtout que le foot n'est qu'un prétexte pour la baston.
Dernièrement j'ai vu une émission intéressante sur Arte concernant ce sujet et les gars, la plupart avait la quarantaine, avouaient n'avoir jamais vu un match en entier de leur vie. Hallucinant non ? Lorsque tu vas au stade depuis 20 ans !!!

Vendredi 15 Juillet 2005 20:32

strutt,

je crois qu'on peut toujours empêcher des supporters de se taper dessus, car comme avait commencé par le dire looping, une fois les effets de l'alcool dissipés et l'adrénaline retombée, une fois que l'effet de meute s'estompe et qu'il n' y a plus de public à impressionner, l'envie doit vite manquer à tes deux protagonistes d'aller prendre des chataignes.
La vraie question est d'après moi: devons nous accepter que ce soient nos impôts qui payent le service d'ordre monumental nécessaire tous les soirs de championnat ?
Si les clubs devaient en avoir la charge, ils répercuteraient les coûts sur le prix du billet et là peut-être qu'ils seraient un peu moins complaisants avec certains groupuscules !

Vendredi 15 Juillet 2005 20:35

Tout à fait d'accord avec toi sagyfi sur la laxisme du PSG concernant certains pseudos supporters.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Juillet 2005 20:45

greg,
j'ai souvenir d'une émission où parlait un "patron" d'un groupe de supporters marseillais.
je me disais c'est pas possible que ce type là ait une femme, une famille, qu'il élève des enfants.
c'était une espèce de dégénéré, une caricature qui a semble-t-il été élu par d'autres à un moment, le gars n'acceptait pas que son équipe puisse perdre, il parlait de la violence comme on parle du temps qu'il va faire, quand le journaliste parlait des affaires de l'époque de Tapis sa réponse était "au moins on gagnait ".
bonjour les horizons, ses valeurs étaient là et n'allaient pas plus loin, ça m'a vacciné pour longtemps de tous ces groupes même ceux qui sont un peu plus discrets, ceux qui ont besoin des groupes pour exister ont de "bonnes" raisons.

Vendredi 15 Juillet 2005 20:48

Je pense avoir en tête la personne dont tu parles.
Un grand costaud grisonnant qui semblait ne vivre que par son OM.

Cela dit, attention aux amalgames. Certains sont sûrement très biens mais ce genre de personnages fait plutôt peur on est d'accord!

Lundi 18 Juillet 2005 09:42

Il ne faut effectivement pas faire l'amalgame.
Moi je connais un peu les groupes de supporters du PSG ( surtout un à Auteuil dont j'ai fais parti il y a 6 - 7 ans ), et je peux t'affirmer que la grande majorité sont corrects. Le problème, c'est que l'on voit que les 50 ou 100 qui foutent vraiment le bordel.
Les dirigeants n'ont jamais vraiment lutté contre ce fléau ou en tout cas, n'ont pas su comment l'aborder. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais les mesures prises par le club à ce sujet ont rarement été les bonnes.
Pour ce qui est des supporters qui ne vivent que pour leur club, moi çà ne me pose pas de problème. Il y a bien des gens qui ne vivent que pour le boulot ou qui aiment leur voiture plus que leurs enfants, c'est pas mieux !
La violence et l'amour de son club sont 2 choses tout de même différentes. Certe l'un peut entrainer l'autre, mais c'est un peu facile de raisonner comme celà.
Sagyfi, si tu mets tous les groupes de supporters dans le même sac, je te dirai juste que sans eux, les tribunes de nos stades seraient tristes à mourir. On a vu ce que çà a donné cette année lors de la grève des supporters au Parc des Princes.

Jeudi 21 Juillet 2005 09:29

Les Hooligans comme je l'ai dit auparavant ne sont pas de vrais supporters du club. Ils ne vont pas chanter dans les stades et soutenir leur équipe comme le feraient les vrais supporters.
Les hooligans organisent des bastons entre hooligans de clubs adverses aux alentours des stades. Je ne sais plus comment on appelle ça mais ils ont un nom spécifique. y'a des sites internet sur eux et c'est assez impressionnant comme organisation.
La Police ne peut pas lutter contre ce genre d'hooliganisme puisqu'ils ne le font pas à l'intérieur de l'enceinte sportive.
C'est malheureux de penser que des gens sont heureux de se taper dessus juste pour le plaisir car pour eux c'est un plaisir. Et ces personnes ne vont pas au stade.
Les bastons dans les stades sont inexistantes. Le service de sécurité gère très bien cela dans le stade mais en dehors on ne peut pas éviter l'intrusion de hooligans et donc les problèmes apparaissent. Mais je répète, tout se passe en dehors des stades. Dans les stades, on peut entendre des chants fascistes (par une dizaine de personnes je précise) mais très peu de violence physique et heureusement.

Jeudi 21 Juillet 2005 10:09

Ah bah, si ce ne sont que quelques chants fascistes, tout va bien...

Jeudi 21 Juillet 2005 10:26

Pour poursuivre ce sujet, cette année mes potes et moi en tant qu'abonnés, on passe de la tribune Boulogne à celle d'Auteuil. On est bien conscient que la majorité des gens à Boulogne ne sont pas comme çà, mais entendre des cris de singe dès qu'un joueur adverse de couleur a la balle ou entendre des slogans racistes, nous a exaspéré petit à petit. Comme on a tous la trentaine et que l'on a des enfants en âge d'aller de temps en temps au stade, on s'est dit que c'est bien de les emmener dans une tribune ou il y a de l'ambiance, mais à cet âge on ne veut pas les confronter à ce genre de chose. Comment leur expliquer lorsqu'ils ont 6, 7 ou 8 ans qu'ils y a des gens qui n'aiment pas d'autres gens à cause de leur couleur de peau. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2005 10:27

Je n'ai pas dit quue j'approuvais, loin de là. Mais une dizaine de personnes sur 40 000 ça n'est pas beaucoup.
Je suis allé voir PSG-Chelsea l'année dernière et 3 ou 4 gars faisaient des cris de singe quand les joueurs de couleurs touchaient le ballon. Je peux te dire que même s'ils ne sont que 3 ou 4, cela s'entendait beaucoup d'où l'amalgame supporters parisiens = racistes. Mais ce n'est qu'une minorité qui se fait remarquer.

Jeudi 21 Juillet 2005 10:39

Tout a fait d'accord avec toi Jacquot. Et puis si on veut pousser le bouchon un peu plus loin, on pourrait comparer le Parc avec les élections présidentielles de 2002 : 16 % d'électeurs de Le Pen au second tour. Cà fait comparativement 6 400 racistes au Parc sur 40 000, ce qui est loin d'être le cas. Donc raisonnement de base : Il y a plus de racistes en France que dans les tribunes du Parc réputés comme un club de fachos !

Jeudi 21 Juillet 2005 10:45

Strutt, je pense que ton analyse du vote Lepeniste n'est pas tout à fait juste mais là n'est pas le débat.

Jeudi 21 Juillet 2005 11:04

Je n'ai pas dis que c'était juste. J'ai même rajouté " Raisonnement de base ". C'était juste une réponse stupide aux personnes qui amalgame PSG avec racistes et prouver qu'on peut facilement faire des rapprochements et des analyses qui nous arrangent au fil du débat.

Jeudi 21 Juillet 2005 11:39

Je m'etonne tout de meme du fait qu'on ne puisse venir a bout d'une dizaine d'individus.

Si les clubs voulaient vraiment agir, pourquoi ne pas s'occuper de ces 10 individus ? Cela ne dois pas etre si complique que ca.

Jeudi 21 Juillet 2005 11:53

C'est la question que beaucoup d'habitués du Parc ( dont moi ) se pose depuis un moment. D'autant plus que le stade est équipé de caméras et qu'ils peuvent surveiller tout tes faits et gestes. Comme disait Jacquot, la violence est quasi inexistante au stade et les injures racistes n'ont pas l'air d'être condamnables ( je ne suis pas assez informé en loi pénale pour répondre à cette question ). C'est assez flou comme situation, peut-on condamner quelqu'un qui scande " La France aux français " ou " Allez les blancs " plutôt que " Arbitre enc... " ? Mais un jour il va bien falloir trouver une solution à ces ambiguités.
Et puis si il y a violence à 1 ou 2 km du stade, ce n'est plus du ressort de la sécurité du PSG.

Jeudi 21 Juillet 2005 12:07

Ok Strutt.
D'accord avec Loac.
Cette situation n'a pas l'air de gêner grand monde. Il semble admis qu'il y a une poignée d'abrutis dans les tribunes des stades de foot et que ça leur sert de défouloir.
C'est malheureux...
0
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café