Vendredi 15 Juillet 2005 13:02
lol.Vendredi 15 Juillet 2005 13:03
Détrompes toi Looping, les casseurs font souvent les déplacements hors organisation du club. Ils prennent leurs voitures perso et se procurent des billets sur place la plupart du temps.Vendredi 15 Juillet 2005 13:05
Cette discussion me laisse pantois!Vendredi 15 Juillet 2005 13:07
Vendredi 15 Juillet 2005 13:09
Tout à fait d'accord avec toi Greg ! Donc autant qu'ils se mettent sur la gueule à distance respectable du stade, surtout que le foot n'est qu'un prétexte pour la baston.Vendredi 15 Juillet 2005 20:32
strutt,Vendredi 15 Juillet 2005 20:35
Tout à fait d'accord avec toi sagyfi sur la laxisme du PSG concernant certains pseudos supporters.Vendredi 15 Juillet 2005 20:45
greg,Vendredi 15 Juillet 2005 20:48
Je pense avoir en tête la personne dont tu parles.Lundi 18 Juillet 2005 09:42
Il ne faut effectivement pas faire l'amalgame.Jeudi 21 Juillet 2005 09:29
Les Hooligans comme je l'ai dit auparavant ne sont pas de vrais supporters du club. Ils ne vont pas chanter dans les stades et soutenir leur équipe comme le feraient les vrais supporters.Jeudi 21 Juillet 2005 10:09
Ah bah, si ce ne sont que quelques chants fascistes, tout va bien...Jeudi 21 Juillet 2005 10:26
Pour poursuivre ce sujet, cette année mes potes et moi en tant qu'abonnés, on passe de la tribune Boulogne à celle d'Auteuil. On est bien conscient que la majorité des gens à Boulogne ne sont pas comme çà, mais entendre des cris de singe dès qu'un joueur adverse de couleur a la balle ou entendre des slogans racistes, nous a exaspéré petit à petit. Comme on a tous la trentaine et que l'on a des enfants en âge d'aller de temps en temps au stade, on s'est dit que c'est bien de les emmener dans une tribune ou il y a de l'ambiance, mais à cet âge on ne veut pas les confronter à ce genre de chose. Comment leur expliquer lorsqu'ils ont 6, 7 ou 8 ans qu'ils y a des gens qui n'aiment pas d'autres gens à cause de leur couleur de peau.
Jeudi 21 Juillet 2005 10:27
Je n'ai pas dit quue j'approuvais, loin de là. Mais une dizaine de personnes sur 40 000 ça n'est pas beaucoup.Jeudi 21 Juillet 2005 10:39
Tout a fait d'accord avec toi Jacquot. Et puis si on veut pousser le bouchon un peu plus loin, on pourrait comparer le Parc avec les élections présidentielles de 2002 : 16 % d'électeurs de Le Pen au second tour. Cà fait comparativement 6 400 racistes au Parc sur 40 000, ce qui est loin d'être le cas. Donc raisonnement de base : Il y a plus de racistes en France que dans les tribunes du Parc réputés comme un club de fachos !Jeudi 21 Juillet 2005 10:45
Strutt, je pense que ton analyse du vote Lepeniste n'est pas tout à fait juste mais là n'est pas le débat.Jeudi 21 Juillet 2005 11:04
Je n'ai pas dis que c'était juste. J'ai même rajouté " Raisonnement de base ". C'était juste une réponse stupide aux personnes qui amalgame PSG avec racistes et prouver qu'on peut facilement faire des rapprochements et des analyses qui nous arrangent au fil du débat.Jeudi 21 Juillet 2005 11:39
Je m'etonne tout de meme du fait qu'on ne puisse venir a bout d'une dizaine d'individus.Jeudi 21 Juillet 2005 11:53
C'est la question que beaucoup d'habitués du Parc ( dont moi ) se pose depuis un moment. D'autant plus que le stade est équipé de caméras et qu'ils peuvent surveiller tout tes faits et gestes. Comme disait Jacquot, la violence est quasi inexistante au stade et les injures racistes n'ont pas l'air d'être condamnables ( je ne suis pas assez informé en loi pénale pour répondre à cette question ). C'est assez flou comme situation, peut-on condamner quelqu'un qui scande " La France aux français " ou " Allez les blancs " plutôt que " Arbitre enc... " ? Mais un jour il va bien falloir trouver une solution à ces ambiguités.Jeudi 21 Juillet 2005 12:07
Ok Strutt.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café