Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Est ce le bon choix pour mon revers ? - Page 3

Mercredi 14 Septembre 2005 16:30

Changes ta raquette de main, et fait un autre CD de la main gauche !

Mercredi 14 Septembre 2005 16:32

AH slt gaston bien ou bien?
honnêtement tu t'en es apperçu ou pas que j'étais pitoyable en revers!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 14 Septembre 2005 16:49

Il te faut travailler beaucoup plus ton revers à l'entrainement. A priori c'est les cas.

A mon avis le plus important, est qu'en match d'entrainement tu cesses absolument de pivoter. Tu dois te forcer à jouer avec ton revers (même si tu dois perdre). Sinon, tu n'appliqueras jamais en match ce que tu as travaillé à l'entrainement.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 14 Septembre 2005 16:53

C'est comme les jeunes joueurs à qui tu apprends à topspiner et qui ne font que pousser (de peur de perdre) pendant les montées de table. Alors qu'il n'est vraiment pas important de gagner ou perdre sur une montée de table. L'important étant d'appliquer ce que l'on a appris à l'entrainement.
A force de se forcer à topspin ces jeunes joueurs progresseront plus vite même si ils perdent au début
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 14 Septembre 2005 18:12

Citation de GROTOP :
derf59 quand j'ai arrêté j'étais J2 et j'allais passer 40 un truc comme ça!!! et je savais jouer revers c'est ça le pire!!!!!
sinon qu'est ce que vous en pensez de la solution ANTI TOP collé pour mettre des mines et frapper à plat sur les tops???
est ce que la balle monte bcp quand on rentre à plat dans un top avc ce genre de plaque?


L'anti peut être une solution mais même collé un anti c'est pas rapide, par contre on a un super controle. (J'ai joue avec un Best Anti de Nittaku)

Avantages :
ca prend pas les effets
ca bloque court avec un légère inversion
on peut frapper sur les balles coupées mais à plat (le geste n'a rien a voir je trouve avec un top)

Inconvenients :
ca donne pas d'effet
ca amortit tellement qu'au début on a l'impression de jouer avec une planche (on s'y fait vite tout de même)

Mercredi 14 Septembre 2005 21:25

Groptop, honnetement si tu ne sais pas bloquer en revers je te conseille la seule chose que tu n'a pas essayé, a savoir : l'antitop

Au lieu d'essayer de bloquer avec, fais un ou deux pas en arriere et coupe la balle raquette trsè ouverte dans un mouvement sec. Elle reviendra tendue avec une inversion d'effet (pas autant qu'un PL mais quand même sympa). Ensuite tu auras soit un nouveau top à gérer de la même manière soit une poussette, et là à toi de reprendre l'avantage grace à ton coup fort : le CD.

A la table tu vas te régaler, tu vas pouvoir développer un petit jeu bien génant pour préparer ton démarrage en CD, pivot si nécessaire.

Je ne dis pas que c'est la recette miracle mais je pense que pour toi, vu ce que tu nous expliques, ça vaut le coup d'essayer.

Personnellement j'aime beaucoup l'antitop, ca permet de faire selon moi des choses semblable à un PL mais amoindries, parcontre en petit jeu de table il n'y a pas photo c'est le must. Le seul problème est la prise d'initiative avec mais comme de toute façon ^tu ne le fais déjà pas avec un backside, ce n'est plus un pb.

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider.

Mercredi 14 Septembre 2005 22:07

Grotop, tu as posté ton sujet dans le forum "Matériel", et la plupart des réponses te parlent technique : à mon avis, la réponse est plutôt là, et non dans le revêtement. Si tu fais beaucoup de régul et d'exercices en revers, normalement ça devrait revenir rapidement. Si tu n'as pas d'entraîneur, trouve en un qui veuille bien te donner une série d'exercices et trouve toi un sparing partner pour travailler. A ton niveau, les revêtements "spéciaux" sont surtout intéressants pour renforcer un point fort, et non pour pallier à une faiblesse.
Une autre possibilité, si tu ne veux pas (ou ne peux pas) passer trop de temps à travailler ton revers, c'est de travailler un coup particulier (par exemple, la poussette longue bien tendue...) qui te permette de mettre ton adversaire en dificulté pour derrière placer ton CD plus facilement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Septembre 2005 22:42

Pour limiter la casse en revers, prends une plaque moins rapide que celle que tu as dans ton profil et ne la colle pas. Ca pourra être soit un backside dur (ex:729 fx), soit un soft pas trop rapide. Maintenant il est certain, comme le dit Francis, que tu dois t'entraîner si tu veux progresser en revers. Commence par t'entraîner au bloc revers en demandant au début à ton partenaire de ne pas toper trop fort dans ton revers. Tu verras, c'est pas si dur que ça; même un débutant comme moi y arrive (parfois).

Jeudi 15 Septembre 2005 08:01

vala je pense que c'est pas le matériel non plus
Les PL au bûcher!

Jeudi 15 Septembre 2005 08:50

Alors hier soir à l'entrainement j'ai essayé un anti top mais c'est chaud de jouer avec!!!!! quand je poussais avec hier la balle montait grave puis au fur et à mesure je commencais à être un peu plus chiant!!! surtout sur les blocs!!! mais la balle à tendance à partir dans le filet!!!! par contre pour défendre c'est trop rapide!!!
je pense que je vais arrêter de coller en revers et que je vais garder le tackifire C (obligé la plaque est neuve et puis jsuis à cours de tunes en ce moment) et je vais m'entrainer comme un forcené en revers panier de balle, exo et tutti quanti
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 15 Septembre 2005 09:12

Citation de GROTOP :
je vais m'entrainer comme un forcené en revers panier de balle, exo et tutti quanti

Je pense que c'est effectivement la meilleure solution !!!
Bonne chance

Jeudi 15 Septembre 2005 10:30

Citation de GROTOP :
Alors hier soir à l'entrainement j'ai essayé un anti top mais c'est chaud de jouer avec!!!!! quand je poussais avec hier la balle montait grave puis au fur et à mesure je commencais à être un peu plus chiant!!! surtout sur les blocs!!! mais la balle à tendance à partir dans le filet!!!! par contre pour défendre c'est trop rapide!!!

Quel anti as tu essayé ?

Jeudi 15 Septembre 2005 10:31

J'AI ESSAYé LE ANTI POWER.
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 15 Septembre 2005 10:42

Citation de GROTOP :
J'AI ESSAYé LE ANTI POWER.


Je l'ai essayé aussi et c'est vrai qu'il est plus rapide que Nittaku Best Anti mais je trouve qu'il offrait moins de controle.

Extrait du post http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10089.html
Citation de Lolo4217 :

- Le best Anti Nittaku, meilleur pour bidouiller à la table et bloquer...
- Le Yasaka Anti Power, je le trouve moins gênant mais beaucoup plus de possibilité offenives
- Les ELLEN Déf et Off (ça se fait encore ???) n'offrent aucun avantage si ce n'est le prix
- Le JOOLA Toni Hold, très gênant avec un grand chop surtout pour les défenseurs...

Jeudi 15 Septembre 2005 11:50

Le SuperAnti de Butterfly n'est pas mal non plus. Il existe en version 1,5 et 2mm. J'ai joué avec il y a quelques temps et c'etait l'un de mes préférés.

Jeudi 15 Septembre 2005 13:00

de l'entrainement toujours de l'entrainement et encore de l'entrainement Émoticône

Samedi 17 Septembre 2005 05:16

Ecoutes, je l'ai déjà conseillé à plusieurs sur ce forum et ailleurs ... Essaies le soft Armstrong Rosin en 1,5 mm ... c'est le plus lent de softs, ça fait plonger la balle, et ça contrôle mieux qu'un mi-long ... il a un super contrôle ! Tu peux le trouver chez Dauphin. Émoticône

Samedi 17 Septembre 2005 11:06

Citation de bigaline :
Ecoutes, je l'ai déjà conseillé à plusieurs sur ce forum et ailleurs ... Essaies le soft Armstrong Rosin en 1,5 mm ...
Tiens, ça faisait longtemps. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Septembre 2005 11:12

moué jouer avec un anti je pense pas que ce soir la solution c'est trop facile à contrer.
Les PL au bûcher!

Samedi 17 Septembre 2005 11:19

Facile à contrer, je ne sais où tu as vu jouer ça ?
Tu as vraiment tendance à lancer des contre-vérités sur tout et n'importe quoi et sans jamais argumenter.
M'enfin avec de l'expérience tu finiras surement un jour à te contrôler.
0
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements