Jeudi 15 Septembre 2005 12:56
Franchement, je crois que cette rumeur c'est du bidon, en tout cas pour la saison actuelle, ce n'est pas dans le règlement. J'aimerais bien savoir quelles sont les sources de cette "information". Sinon, contre un joueur en fauteuil, on joue comme on veut et que lui considère que telle ou telle chose est un manque de respect ou pas n'a pas d'importance (tant que c'est pas vraiment un manque de respect comme une insulte bien sûr !).Jeudi 15 Septembre 2005 15:02
J'ai joué contre un joueur en fauteuil roulant, il était 50 il m'a mis ma branlée,Jeudi 15 Septembre 2005 16:15
C'est complètement bidon tout ça, ce règlement n'existe pas, en tout cas dans le ping "valide". Ca serait totalement anormal de limiter le jeu des valides contre des joueurs en fauteuil, et à mon avis les joueurs en fauteuil ne le souhaitent pas, car pour justifier leur classement "valide", il faut bien qu'il jouent contre les valides avec les mêmes règles.
C'est un peu comme si on interdisait à un joueur d'envoyer des balles dans le revers de son adversaire sous prétexte que celui-ci est mauvais en revers...
Jeudi 15 Septembre 2005 16:21
C'est plein de bon sens comme réponse!
Lundi 19 Septembre 2005 12:32
et que pensez vous du service retro...................
Lundi 19 Septembre 2005 12:49
Effectivement, c'est un cas embarassant dans cette situation.Mercredi 21 Septembre 2005 13:44
et moi je suis lent, donc faut pas jouer trop vite contre moiMercredi 21 Septembre 2005 16:41
Il l'ont fait aux dernirs champ du monde.Mercredi 21 Septembre 2005 19:21
sauf erreur de ma part, la seule exception réglementaire pouvant concerner les handicapés jouant en FFTT regarde le service :Jeudi 22 Septembre 2005 11:40
Oui Chgirard, effectivement c'est ce que j'évoquais, mais dans l'ancien règlement, c'était "un" seul point auquel on pouvait déroger, ce qui était asez ridicule !Dimanche 25 Septembre 2005 17:18
Mon avis : si un joueur "handicapé" joue contre des valides c'est qu'il n'attend pas de leur part un traitement de faveur. Les joueurs "handicapés" connaissent parfaitement le règlement.Vendredi 30 Septembre 2005 10:25
Bah en fait je ne crois pas qu'il faille généraliser, peut-être qu'il y a des joueurs en fauteuil qui sont bien contents qu'on ne leur serve pas dans les petits côtés, sans pour autant qu'ils le réclament bien entendu. Je crois justement que dire qu'un joueur en fauteuil se vexe qu'on ne lui serve pas dans les petits côtés, c'est sous-entendre qu'il n'est pas tout à fait serein avec son handicap et je pense que ce n'est pas le cas de tous. Un joueur en fauteuil est avant tout un joueur et il a pour but de gagner et je ne pense pas qu'il aime particulièrement qu'on joue dans ses points faibles plus qu'un autre joueur.Vendredi 30 Septembre 2005 18:10
ouais, bon, côté réglement et esprit du sport, on est tous d'accord, le problème est que l'on ne joue pas tous les jours des joueurs en fauteuil roulantSamedi 01 Octobre 2005 23:09
Je crois que les meilleurs handicapés (fauteuil) français sont classés aux alentours de 50, 45.Dimanche 02 Octobre 2005 09:20
Non les meilleurs sont entre 30 et 40 plutôt.Dimanche 02 Octobre 2005 14:12
Ma vision du fair play , on ne sers pas petit coté , lui non plus puis on joue à fond .Dimanche 02 Octobre 2005 14:52
Bah si tu parles de l'entraînement, oui, on peut éviter de servir court. Personnellement, je le rapelle, je sers très peu court sur un joueur en fauteuil, mais en compétition, ben il me semble dificilement possible de "jouer à fond" et d'être sympa avec l'adversaire. Par exemple, pour un joueur qui ferait très souvent des services petit côté contre tout le monde, je ne vois pas comment il devrait servir long au milieu quand il recontre un joueur en fauteuil et affirmer qu'il joue à fond pour gagner.Dimanche 02 Octobre 2005 17:17
faut pas pousser, pingPAScoolo, si tout ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient des cons, y aurait légion et tu serais à leur tête...Lundi 10 Octobre 2005 14:52
C'est un peu comme si on interdisait à un joueur d'envoyer des balles dans le revers de son adversaire sous prétexte que celui-ci est mauvais en revers...
Lundi 10 Octobre 2005 21:35
Ca n'est pas de l'intox, ce changement a été voté par les pays en 2005 à Shanghai et le réglement sur le site de l'ITTF a été mis à jour en septembre pour 2 points:Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement