Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service contre un joueur en fauteuil roulant - Page 2

Jeudi 15 Septembre 2005 12:56

Franchement, je crois que cette rumeur c'est du bidon, en tout cas pour la saison actuelle, ce n'est pas dans le règlement. J'aimerais bien savoir quelles sont les sources de cette "information". Sinon, contre un joueur en fauteuil, on joue comme on veut et que lui considère que telle ou telle chose est un manque de respect ou pas n'a pas d'importance (tant que c'est pas vraiment un manque de respect comme une insulte bien sûr !).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 15 Septembre 2005 15:02

J'ai joué contre un joueur en fauteuil roulant, il était 50 il m'a mis ma branlée,
donc même s'ils ont des niveaux pas exceptionnels, à niveau égal, pas de pitié, eux n'en ont pas.

Jeudi 15 Septembre 2005 16:15

C'est complètement bidon tout ça, ce règlement n'existe pas, en tout cas dans le ping "valide". Ca serait totalement anormal de limiter le jeu des valides contre des joueurs en fauteuil, et à mon avis les joueurs en fauteuil ne le souhaitent pas, car pour justifier leur classement "valide", il faut bien qu'il jouent contre les valides avec les mêmes règles. Émoticône C'est un peu comme si on interdisait à un joueur d'envoyer des balles dans le revers de son adversaire sous prétexte que celui-ci est mauvais en revers...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Septembre 2005 16:21

C'est plein de bon sens comme réponse! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Septembre 2005 12:32

et que pensez vous du service retro................... Émoticône
Check point

Lundi 19 Septembre 2005 12:49

Effectivement, c'est un cas embarassant dans cette situation.
Mais rappelons-nous que les règles sont faites pour les valides et ne tiennent pas compte des spécificités. Ce qui serait ingérable. Moi, je suis petit donc il ne faut pas me faire des balles trop hautes, moi trop grand pas de balle sur le ventre, ...
Il existe des règlements spécifiques pour les compétitions pour handicapés.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Septembre 2005 13:44

et moi je suis lent, donc faut pas jouer trop vite contre moi

Mercredi 21 Septembre 2005 16:41

Il l'ont fait aux dernirs champ du monde.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 21 Septembre 2005 19:21

sauf erreur de ma part, la seule exception réglementaire pouvant concerner les handicapés jouant en FFTT regarde le service :
----------------------------------
2.6.6 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service.
----------------------------------

Jeudi 22 Septembre 2005 11:40

Oui Chgirard, effectivement c'est ce que j'évoquais, mais dans l'ancien règlement, c'était "un" seul point auquel on pouvait déroger, ce qui était asez ridicule !
Mais maintenant, on a fait confiance à des gens compétents pour écrire le règlement.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 25 Septembre 2005 17:18

Mon avis : si un joueur "handicapé" joue contre des valides c'est qu'il n'attend pas de leur part un traitement de faveur. Les joueurs "handicapés" connaissent parfaitement le règlement.

Leur faire des "cadeaux" quant aux conditions du déroulement de la partie est à mon sens un non-sens justement et un affront vis-à-vis d'eux...

Le joueur "handicapés" veut se "tirer la bourre" contre un "valide" alors respectons ce choix et donnons nous à fond contre lui... c'est la meilleure preuve de respect que nous puissions lui faire.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 30 Septembre 2005 10:25

Bah en fait je ne crois pas qu'il faille généraliser, peut-être qu'il y a des joueurs en fauteuil qui sont bien contents qu'on ne leur serve pas dans les petits côtés, sans pour autant qu'ils le réclament bien entendu. Je crois justement que dire qu'un joueur en fauteuil se vexe qu'on ne lui serve pas dans les petits côtés, c'est sous-entendre qu'il n'est pas tout à fait serein avec son handicap et je pense que ce n'est pas le cas de tous. Un joueur en fauteuil est avant tout un joueur et il a pour but de gagner et je ne pense pas qu'il aime particulièrement qu'on joue dans ses points faibles plus qu'un autre joueur.
En gros on joue comme on veut comme contre n'importe quel joueur.
Pour ce qui est de se donner à fond, c'est pareil, ce n'est pas propre aux adversaires en fauteuil à mon avis.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 30 Septembre 2005 18:10

ouais, bon, côté réglement et esprit du sport, on est tous d'accord, le problème est que l'on ne joue pas tous les jours des joueurs en fauteuil roulant

si l'adversaire est de ton niveau ou plus fort ça va, mais s'il est un niveau en dessous, je vois mal le valide servir gagnant à chaque fois dans le petit côté sans gène et en proclamant bien haut ' c'est le jeu ' !

Samedi 01 Octobre 2005 23:09

Je crois que les meilleurs handicapés (fauteuil) français sont classés aux alentours de 50, 45.

C'est vrai que c'est un cas étrange, d'un coté on doit jouer pour gagner et utiliser les moyens qu'on a pour la victoire, et de l'autre, c'est bizarre de s'assurer ses 2 points de service sans que l'autre ne puisse toucher la balle !

Dimanche 02 Octobre 2005 09:20

Non les meilleurs sont entre 30 et 40 plutôt.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 02 Octobre 2005 14:12

Ma vision du fair play , on ne sers pas petit coté , lui non plus puis on joue à fond .
Tout le monde joue avec les mêmes regles , c'est simple .
Pour moi un mec qui sers toujours petit coté parce qu'il est impossible de remettre le service d'un point de vue physique et non technique ( point faible ou manque de niveau) est un con.
Par contre je trouve que ne pas jouer à fond contre un handicapé est un manque de respect et une attitude hautaine. Lorsque j'entrainais un mec en fauteuil jouait au club , à part les services sortants je jouais à bloc même s'il était plus faible et il appréciait ; il faut faire la part des choses.

Dimanche 02 Octobre 2005 14:52

Bah si tu parles de l'entraînement, oui, on peut éviter de servir court. Personnellement, je le rapelle, je sers très peu court sur un joueur en fauteuil, mais en compétition, ben il me semble dificilement possible de "jouer à fond" et d'être sympa avec l'adversaire. Par exemple, pour un joueur qui ferait très souvent des services petit côté contre tout le monde, je ne vois pas comment il devrait servir long au milieu quand il recontre un joueur en fauteuil et affirmer qu'il joue à fond pour gagner.
Ta vision du jeu avec les handicapés en fauteuil conduit à la séparation : on laisse jouer les handicapés entre eux et quand ils jouent contre des valides, c'est pour leur faire plaisir, mais pas pour la compétition.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 02 Octobre 2005 17:17

faut pas pousser, pingPAScoolo, si tout ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient des cons, y aurait légion et tu serais à leur tête...

Lundi 10 Octobre 2005 14:52

Citation de Francis :
C'est complètement bidon tout ça, ce règlement n'existe pas, en tout cas dans le ping "valide". Ca serait totalement anormal de limiter le jeu des valides contre des joueurs en fauteuil, et à mon avis les joueurs en fauteuil ne le souhaitent pas, car pour justifier leur classement "valide", il faut bien qu'il jouent contre les valides avec les mêmes règles. Émoticône C'est un peu comme si on interdisait à un joueur d'envoyer des balles dans le revers de son adversaire sous prétexte que celui-ci est mauvais en revers...

Tout a fait d'accord avec toi Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 21:35

Ca n'est pas de l'intox, ce changement a été voté par les pays en 2005 à Shanghai et le réglement sur le site de l'ITTF a été mis à jour en septembre pour 2 points:

- 2.09, le let face à un joueur en fauteuil
- 2.08, l'orde de jeu quand les 2 joueurs sont en fauteuil

Je vous invite à vérifier par vous mêmes:

http://www.ittf.com/ittf_handbook/ittf_hb.html

A+
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement