Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service contre un joueur en fauteuil roulant - Page 3

Lundi 10 Octobre 2005 21:36

En fait le réglement a été mis à jour fin août.

Mardi 11 Octobre 2005 08:59

les meilleurs joueurs en fauteuil roulant sont même 25, (ex : Jean-Philippe ROBIN.)

Vendredi 25 Novembre 2011 23:30

Je remonte ce topic pour citer le site de la fédé : http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm

2.9.1 - L'échange est à rejouer :
...
2.9.1.5 - lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que, lors de l’exécution d’un service et pour autant que ce service soit réglementaire par ailleurs, la balle :

2.9.1.5.1 - retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur ;

2.9.1.5.2 - s’immobilise dans le camp du receveur ;

2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l’une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.

Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu’elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu’elle n’ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l’échange ne sera pas à rejouer.

Dimanche 27 Novembre 2011 14:33

J'ai eu le cas hier. La personne en question l'a précisé et je me suis rappelé aussi avoir vu cette règle.
çà semble être du bon sens, mais en même temps, si tu joues court habituellement....
Hier, le joueur avait 4 à 5 classements de plus que tout le monde (çà aussi on pourrait y redire quelque chose) et n'a pas cherché à éviter cette option de service alors qu'il savait très bien qu'en face, on n'avait quasi aucune chance de gagner.
Perso, je joue et sers en général court et coupé (logique) en essayant aussi de sortir les balles en latéral. Et bien là, servir long ou en direction de lui m'a été pénalisant.
J'irais plus loin en précisant que lorsqu'on ne voit pas d'un oeil (mon cas), ou qu'on a un autre handicap (c'est aussi mon cas) ne vous classant pas dans une catégorie handicap au ping, on fait avec bon gré, mal gré. On essaie alors de faire jouer l'adversaire sur ce qu'on préfère (le revers près de la table pour moi)

Lundi 05 Mars 2012 18:13

hier en N3, un gars de mon club N°740 à joué un classé 1989 en fauteuil et il a même pas essayer de joué. le gars de mon club est défenseur et sert toujours sortant sur le coté CD de son adversaire pour lancé l'échange en attaque/défense. Et quand l'arbitre lui a dit tu n' as pas le droit de servir sortant il a dit a l'arbitre bon bas j'ai plus qua y serrer la main. il a perdu 3 set à 0.

Lundi 05 Mars 2012 22:01

Ouin je ne peux pas servir petit côté alors je ne joue pas. La réaction de ton coéquipier est juste stupide.

Ouin il a un picot, ouin il a un anti-top.

Quel sport de pleureuses quand même.

Mardi 06 Mars 2012 08:37

il n'y a même pas mot pour décrire ce mec ...
si il était dans mon équipe, je pense, qu'il aurai du mal à revenir à la salle ... c'est une honte pour l'équipe, pour le club ... pour notre sport !!!

Jeudi 08 Mars 2012 05:57

Pitch, essaie un truc un jour: tu t'assieds sur une chaise et tu fais un set!
Après on rediscutte si tu veux.... Car le petit avantage que j'aurais sur toi quand tu ne serviras pas sortant est vite compensé par la suite: la 3eme balle tu peux la jouer sortanteRire!!
Avant de râler... essaie!
Après, on boit un coup, pas de souci!

Jeudi 08 Mars 2012 09:29

Citation de pitch72100 :
Hier en N3, un gars de mon club N°740 a joué un classé 1989 en fauteuil et il a même pas essayé de jouer. Le gars de mon club est défenseur et sert toujours sortant sur le coté CD de son adversaire pour lancer l'échange en attaque/défense. Et quand l'arbitre lui a dit : "Tu n' as pas le droit de servir sortant", il a dit à l'arbitre : "Bon bah j'ai plus qu'à y serrer la main." Il a perdu 3 set à 0.

Etonnant et décevant comme réaction... Pour moi, respecter son adversaire, c' est jouer à fonds en respectant les règles, peu importe qu' il soit handicapé ou pas. Puis avec 1989 pts, le joueur en question ne doit pas être facile à jouer ! Bon, à part ça, je veux bien admettre que ce doit être quelque peu déstabilisant de jouer contre un adversaire en fauteuil roulant.

Jeudi 08 Mars 2012 09:31

Citation de groumit :
il n'y a même pas mot pour décrire ce mec ...
si il était dans mon équipe, je pense, qu'il aurai du mal à revenir à la salle ... c'est une honte pour l'équipe, pour le club ... pour notre sport !!!

+1

Jeudi 08 Mars 2012 09:34

Citation de Melanco :
Pitch, essaie un truc un jour: tu t'assieds sur une chaise et tu fais un set!
Après on rediscutte si tu veux.... Car le petit avantage que j'aurais sur toi quand tu ne serviras pas sortant est vite compensé par la suite: la 3eme balle tu peux la jouer sortanteRire!!
Avant de râler... essaie!
Après, on boit un coup, pas de souci !

Tu es en chaise roulante melanco ? Ecoute, Papa d' un petit garçon autiste, je serais ravi qu' il ait les capacités de pratiquer un sport, quelqu' il soit (bon il fait un peu de poney, et on l' emmène faire du vélo à 3 roues qu' on loue ; mais à part ça... ) Je trouve ça super que tu joues, c' est génial ! J' aurais plaisir à échanger quelques balles avec toi, vraiment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 09:39 par -Big-

Vendredi 09 Mars 2012 02:29

Vi Big, je joue en fauteuil: D2 avec mes potes valides, et en handisport. Quand à ça[u]:[[i]i][u] Hier en N3, un gars de mon club N°740 a joué un classé 1989 en fauteuil et il a même pas essayé de jouer. Le gars de mon club est défenseur et sert toujours sortant sur le coté CD de son adversaire pour lancer l'échange en attaque/défense. Et quand l'arbitre lui a dit : "Tu n' as pas le droit de servir sortant", il a dit à l'arbitre : "Bon bah j'ai plus qu'à y serrer la main." Il a perdu 3 set à 0., ben j'hésite entre du raciste primaire, ou une psychothérapie....
Que dire? purée, c'est du sport, ce doit être avant tout du plaisir, plaisir de jouer, plaisir de rencontrer, de partager!
Big je t'ai envoyé un MP

Vendredi 09 Mars 2012 06:25

Clin d'oeil

Vendredi 09 Mars 2012 09:02

Sans pour autant chercher des astuces anti fairplay contre un joueur jouant en fauteuil, je me pose des questions :
- si la personne en fauteuil sert cours, il est très facile de remettre court.
- a-t-on le droit de servir très long et tendu (ligne de fond, au coude par ex)
- avec un anti ou un long, a-ton le droit d'amortir court ?
- as-t-on le droit de jouer en balle haut très lifté au bord du filet ? sur la ligne de fond ?

Bref, tout ça pour dire que dans le championnat régulier, ça doit pas être une partie de plaisir pour les joueurs en fauteuil.
Sans parler des joueurs vicieux, mais simplement par rapport aux joueurs jouant avec du matériel, ou avec un système de jeu particulier.

Qui doit s'adapter à qui, et surtout, jusqu'où ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 09:03 par aikee

Vendredi 09 Mars 2012 10:37

Citation de aikee :
Sans pour autant chercher des astuces anti fairplay contre un joueur jouant en fauteuil, je me pose des questions :
- si la personne en fauteuil sert cours, il est très facile de remettre court.
- a-t-on le droit de servir très long et tendu (ligne de fond, au coude par ex)
- avec un anti ou un long, a-ton le droit d'amortir court ?
- as-t-on le droit de jouer en balle haut très lifté au bord du filet ? sur la ligne de fond ?

Bref, tout ça pour dire que dans le championnat régulier, ça doit pas être une partie de plaisir pour les joueurs en fauteuil.
Sans parler des joueurs vicieux, mais simplement par rapport aux joueurs jouant avec du matériel, ou avec un système de jeu particulier.

Qui doit s'adapter à qui, et surtout, jusqu'où ?



La seule restriction c'est sur le service. En cours de match tu fais ce que tu veux.

Vendredi 09 Mars 2012 14:46

Comme le dit Ricevent très justement il n'y a que le service qui a 2 restrictions.
Long tendu sur un mec en fauteuil c'est prise de risque: retour mine!
Tu peux amortir avec tout ce que tu veux: no souci
en balle haut: re-prise de risque,Rire!!!
Mdr, il y a deux ans, pour aller chercher un retour sortant sur mon coup droit, le fauteuil a décollé et je suis tombé.... le mec en face a été tellement surpris qu'il n'a pas repris ma balle (j'avais en effet joué la balle en tombant, car je ne manque ni de motivation ni de fixation d'objectif (ce point!! ce point!!!)).
L'arbitre voulait m'accorder le point....ptdr. On a fini au bar....

Vendredi 09 Mars 2012 14:50

Clin d'oeil Génial !

Vendredi 09 Mars 2012 21:42

Quand on a un handicap, l'essentiel est de pouvoir jouer malgré tout.
On a notre ou nos handicaps qui font qu'on serait sans doute meilleur sans cela, mais tant pis, faut faire avec et jouer en fonction ou arrêter si l'on ne peut réellement rien faire avec.
Après, le joueur qui sert très court derrière le filet avec balle sortante maitrise 100% de son intention de geste alors que durant l'échange, il doit s'adapter à la balle qui vient.
C'est en partie pour çà qu'il y a des règles de ce type.
Et c'est regrettable de voir de telles extrémités de comportement comme le décrit pitch72100. Limite, à quoi bon faire des matchs avec des inconnus? mdr
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement