Défense coupée efficace - Page 3

Vendredi 30 Décembre 2005 19:18

oui tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la défense en fonction de l'effet adverse.
Mais ça demande beaucoup d'entrainement pour être efficace !

Vendredi 06 Janvier 2006 13:02

panier de balle

Samedi 07 Janvier 2006 10:45

Si tu passes derrière la balle sut un top rotation, ta désfense sera molle.
Si tu passes en dessous sur le même top rotation, ta défense sera coupée...mais faut passer vite dessous!

Dimanche 15 Janvier 2006 19:09

Pour ce que tu as dit varispin, j'ai du mal à défendre coupé du coup droit en passant sous la balle, même vite (la balle monte trop). Ce qu'il faut savoir, c'est que plus la balle monte, pas assez on a frotté vite ? C'est ça ?

Dimanche 15 Janvier 2006 21:22

Oui.
Je t'avoue que j'ai bien du mal aussi!

Lundi 16 Janvier 2006 00:46

Est-ce pour cela qu'on aurait inventé le picot long ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 16 Janvier 2006 00:54

Citation de varispin :
Si tu passes derrière la balle sut un top rotation, ta défense sera molle.
Si tu passes en dessous sur le même top rotation, ta défense sera coupée...mais faut passer vite dessous!
Est-ce valable pour tous les types de revêtements (backside, softs, picots longs) ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Janvier 2006 19:42

Oui, de même qu'on a inventé les backsides pour faciliter le top spin.

Lundi 16 Janvier 2006 19:43

Je pense que oui Francis, en tout cas je suis certain pour le picot long.
Soft je ne sais pas, à mon avis aussi.

Lundi 16 Janvier 2006 22:44

excusez de profiter du sujet pour un petit HS, mais je t'ai envoyé un mp, varispin ...

Mardi 17 Janvier 2006 12:04

waa varispin t N°500 et ta du mal a chopper...... je comprends pas trop.....

Mardi 17 Janvier 2006 12:05

Citation de varispin :
Je pense que oui Francis, en tout cas je suis certain pour le picot long.
Soft je ne sais pas, à mon avis aussi.
Merci varispin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2006 13:11

botd1 tout est relatif.
Mais je suis n° 548, pas champion du monde, alors des lacunes il y en a, crois moi!
Et il se trouve que pour moi, la défense coup droit est un coup que je maitrise mal par rapport au reste.

Mardi 17 Janvier 2006 13:27

En tout cas, tu as la force tranquille de l'humilité (que certains ferait bien de copier) Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 00:31

normal varispin c'est pas un peut rapide un samba??
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 18 Janvier 2006 10:30

Je joue depuis peu avec un thibar legend (2mm) dans mon coup droit et je dois que la poussette en coup droit est vraiment devenue efficace.Par contre pour des tops en puissance,pas trop de vitesse.

Mercredi 18 Janvier 2006 12:55

Non pas trop rapice, 1,5 mm non collé.
Non non, c'est une question de lacune technique, et de qualité d'échauffement aussi. Après 1h, ça va :o

Jeudi 19 Janvier 2006 11:06

J'ai éssayé la défense coupée de varispin raquette plus horizontale pour passer sous la balle , MERDE ça marche super bien avec beaucoup de sauçe je dois bien maitriser le geste trés peus de déchet et la balle n'est pas haute du tout par contre en face ça flippe tellement qu'il y a de l'effet , j'avais l'habitude de faire une défense de temp en temp a 3 mètres de la table en taillant la balle verticalement l'autre solution est meilleure c'est un plus !

Jeudi 19 Janvier 2006 11:45

Citation de megatop :
J'ai éssayé la défense coupée de varispin raquette plus horizontale pour passer sous la balle , MERDE ça marche super bien avec beaucoup de sauçe je dois bien maitriser le geste trés peus de déchet et la balle n'est pas haute du tout par contre en face ça flippe tellement qu'il y a de l'effet , j'avais l'habitude de faire une défense de temp en temp a 3 mètres de la table en taillant la balle verticalement l'autre solution est meilleure c'est un plus !
Et tu as essayé avec le backside ou le soft (ou les deux) ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques