Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le club qui a perdu le plus de joueurs ! - Page 3

Mercredi 07 Septembre 2005 00:12

Citation de sriver :
Pontault UMS environ 50 arrets ou départs
50 Cela parait énorme , ça doit plus un problème structurel que relationnel . Combien de licenciés compte ce club ?

Vendredi 09 Septembre 2005 00:33

le club de Creteil a tout de meme remporter le challenge Bernard Jeu: certains clubs à gros chequiers n'arrivent pas à se qualifier au niveau regional
c'est sujet des plus glissant

Vendredi 16 Septembre 2005 13:34

Sujet intéressant.
D'abord, qu'est ce qu'un club ?
Un ensemble de personnes qui mettent leurs énergies en commun pour réaliser une politique sportive décidée collectivement.
Comment décider de la politique sportive d'un club ?
A priori, tout le monde est d'accord sur le fait qu'une association est un lieu de vie pour apprendre à chacun et notamment aux plus jeunes... la démocratie. Donc, la politique sportive d'un club se décide autour d'un vote démocratique.
Qu'est ce que cela implique ?
Il y a une minorité et une majorité.
Si la minorité est responsable, elle accepte les décisions de la majorité et contribue par ses différences, ses arguments, son travail à enrichir... le club.
Si la minorité est a quelques difficultés avec les décisions majoritaires, les joueurs peuvent s'en aller. Cela s'appelle la fuite.
La majorité décide et fait ensuite avec ceux qui restent. Si elle est responsable, la page est tournée dès la fin du vote et le regard est tourné vers l'avenir. Si elle ne l'est pas, elle harcèle les opposants...

Enfin, l'histoire de nombreux clubs est faite de rebondissements comme l'a d'ailleurs été l'histoire des fédérations sportives. Tous les clubs dont vous parlez ont sans doute changé de "cap", ils pourront être "évalués" dans 2 ou 3 ans.

Perdre des joueurs n'est ni humiliant ni grave, cautionner les petits dictateurs, les gourous et autres centres du monde ou manipulateur est plus gênant car le club a aussi un devoir d'éducation, non ?

Vive la liberté des joueurs et des esprits...

Rappel : un club est constitué de joueurs... On a les dirigeants que l'on mérite...

Vendredi 16 Septembre 2005 18:09

Ds ton post il y a de bonnes choses avec lesquels je suis entierement d'accord....mais aussi des choses un peu plus genantes.

Tout d'abord, je pense que si les divergences d'opinion de la "minorité" (ce qui ne veut pas dire le plus gros echantillon representatif de la population du club...) sont trop importantes s'en aller ne me parait pas etre une fuite mais plutot la chose à faire. Ensuite, le "La majorité décide et fait ensuite avec ceux qui restent" me derange legerement : cela voudrait dire que la "majorité" (donc les dirigeants si je te suis bien) decide et voit ENSUITE avec les gens a qui ces decisions poseraient pb....??
Les termes "minorité" et "majorité" sont qq peu inexactes car cela peut etre qq peu faussé (par exemple, un parent qui a 4 gamins au club dispose de 4 voix alors qu'il n'est peut etre pas a mm de bien juger une situation) !

Par contre je suis tt a fait d'accord avec toi qd tu parles de devoir d'éducation et de liberté des joueurs et d'esprit (a ce propos il me parait totalement abérent de "gueuler" sur qq'un qui a un avis different du sien sur la politique du dit club et qui l'exprime)....
Je cautionne ausi l'idée de REévaluer ces clubs ds 2/3 voir 4 ans pour voir si leur changement de cap a payé ou non .

P.S : Si on a effectivement les dirigeants que l'on mérite comme tu le dis, mon estime personnel a pris une grosse claque l'année derniere....comprendra qui pourra

Lundi 19 Septembre 2005 12:16

Citation de Eglantine :
Citation de sriver :
Pontault UMS environ 50 arrets ou départs
50 Cela parait énorme , ça doit plus un problème structurel que relationnel . Combien de licenciés compte ce club ?

C'est un cas un peu particulier car il me semble que les 2 clubs de Pontault ont fusionné durant l'inter saison.

Lundi 19 Septembre 2005 22:01

Le club de Champagne qui a perdu le plus de joueurs est l'ESPE Châlons, dont 100% des membres ont arrêté.
Tiens blackos, tu nous dit avoir muté...mais ton coeur rest à l'ORTT, non, en témoigne ton profil!
Savoir si la fuite de joueurs d'un club sera salvatrice ou pas n'est guère facile. On peut tout de même se faire une idée quand des "symboles" décident de partir. J'entends par symboles des joueurs ou dirigeants présents depuis beaucoup d'années et qui ont fait par le passé la preuve de leur compétance. En revanche, un club qui se contente de perdre par exemple 6 numérotés pas contents de n'être pas payés...ce n'est pas bien grave.

Mardi 20 Septembre 2005 15:38

Tout à fait d'accord avec toi Varispin !

Jeudi 22 Septembre 2005 21:24

nan dsl varispin ct juste une erreur de parcours !!!dsl mais mon coeur reste vraisemblablement plus à reims qu' à l'O.R.T.T!!

Vendredi 23 Septembre 2005 08:34

usa liévin

Vendredi 23 Septembre 2005 08:38

La ville est certes sympatoche +mais il me semble qu'Abdel kader SALIFOU est issus et toujours licencié à L Olympique Rémois Tennis de Table....
Il faut rendre à CEZARD ce qui appartient à CEZARD !!!!RireRire Rire
(en tous ca set sincèrement je souhaite à ce dernier de passer dans les 600 en fin de saison )...
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 26 Septembre 2005 22:46

moi ossi je lui souhaite à CEZARD de passer o moins 600 car j'ai aucun probleme avec lui!Mais sache steeven je comprends pas trop le rapport avec Abdel kader SALIFOU car je penses pas qu'il joue avec ce club?(groupe france promo)
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général