Utilisation du picot sur balle coupée - Page 3

Jeudi 08 Septembre 2005 08:36

Citation de evisims :

Et puis même si on fait un top rotasse dans le picot, on peut quand même en enchainer 1 ou 2 avant d'être "obligé" de pousser.

Citation de botd1 :
hmm evisims,
en general , quand un mec sait utiliser son picot, on ne tope pas 2 fois dessus(si le top est une rotace)
1) avec un traité: le bloc est court ou fusant
2) avec un rugueux.: la choppe est comment dire........ tres taillée^^

Après la séance d'hier, je peux te confirmer, Botd1, que sur défense picot (C8), on peut très bien enchainer 3-4 tops rotation.

Jeudi 08 Septembre 2005 08:46

sur moi , avec mon Pl traité lisse et en bloc à la table on top maxi 2 fois (en s'aarraxhant le vras sur le 2 eme);
Par contre si le top est frapé , c pas la même histoire...
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 08 Septembre 2005 10:09

Je reprécise, steeven, que là, je parle uniquement de top sur défense...
Sur bloc picot, en dehors du problème purement technique, de toute façon, je ne vais pas assez vite pour réfléchir à ce qui revient, me replacer et enchainer en top, donc, je fais ce que je peux !! Et en général, ce n'est pas un top (ou alors, un top faute !!)

Jeudi 08 Septembre 2005 12:21

Tout dépend de la rotation imprimée par le topeur. S'il tire très fort, il aura difficile a enchaîner plusieurs top d'affilée. S'il tire doucement, il pourra toper pendant des heures.
La rotation imprimée par le PL est presque totalement dépendante de la rotation reçue du topspineur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Septembre 2005 16:51

Sur balle coupée -
Première balle PL sur backside -> deuxième en déviation

STEVEN -> top mou sur ton RV et frappe sur ton CD; tu contres ?

Jeudi 08 Septembre 2005 17:13

et une question aux joueurs de PL, quand la balle arrive sur votre coté de table, vous la touchez? merci ça m'aiderait parce que je veux devenir défenseur et je sais pas trop si il faut toucher la balle ou pas
Les PL au bûcher!

Vendredi 09 Septembre 2005 08:32

Citation de jh45 :
Sur balle coupée -
Première balle PL sur backside -> deuxième en déviation

STEVEN -> top mou sur ton RV et frappe sur ton CD; tu contres ?

sur un top mou je n'attend pas le massacre
1) j'amortis triple rebond minimum (réelement faisable avec le SB)et si la balle est vraiment molle
2)je pivote et j'allume cd
3) je prend la balle en coups de bèche et décale l'adversaire
4) ou je suis de un jour d'amusement et je jous tout sur le revers de l'adversaire en atendant son pivot ou son Top revers .

Mais le jeu mou c tout de même ce qui m'emmerde le plus, je ne le cache pas;
dans le genre les gros top frappé sont pas mal nonplus.
et moins y'a de rotation et plus c'est moi qui prends l'inititive (en rotation du CD bien sur)

Vendredi 09 Septembre 2005 17:13

STEVEN -> tu es un passionné ; chapeau !...

Dans ton schéma de jeu; je crois qu'il faut préciser
1/ Sur top Mou sur ton revers; tu arrives à faire 3 rebonds en amorti ; c'est EXTRAORDINAIRE ou FANTASTIQUE ou l'adversaire ne sait pas joué, mais s'il sait faire des tops mous !...

Tu dois jouer 30 - 25 avec PL ?

Vendredi 09 Septembre 2005 20:18

Pas facile en effet sur top mou! J'alterne entre deux solutions assez différentes soit je bloque actif, c'est possible avec le grass devil ou alors je laisse redescendre et je coupe mais ce n'est pas sans risque, car si l'inclinaison n'est pas bonne la balle va monter en cloche.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Septembre 2005 07:02

diabolo, ton post confirme mon sentiment, si la balle monte avec le grass c'est une question d'inclinaison de raquette avant même de s'occuper de prendre la balle en phase montante ou descendante

Samedi 10 Septembre 2005 12:52

Citation de jh45 :
STEVEN -> tu es un passionné ; chapeau !...

Dans ton schéma de jeu; je crois qu'il faut préciser
1/ Sur top Mou sur ton revers; tu arrives à faire 3 rebonds en amorti ; c'est EXTRAORDINAIRE ou FANTASTIQUE ou l'adversaire ne sait pas joué, mais s'il sait faire des tops mous !...

Tu dois jouer 30 - 25 avec PL ?

J'arrive à exécuter ce type de coups depuis que j'ai Mon SB sur un bois de défense , mais je ne le réussis pas systématiquement , car le dosage de retrait de raquette au moment de l'impact est encre incertaine, mais je m'entraineà cela.

Je n'ai pas la prétention de jouer 25 /30 mais je prend 2 classements annuelement depuis ma repreise il y'a 3 ans et à ce rytme la je serais 35 fin de saison.

Le coups de bèche est tout aussi efficace que l'amortie car il déporte l'adversaire et l'effet de surprise est garantis, le coups est également moins risqué que l'amortis.

Dimanche 11 Septembre 2005 11:46

ce qui me gène le plus chez les PL c'est quand ils taillent pas la balle justement mais qu'ils la soulèvent juste! tu reçois une balle flotante et tu comprends rien à l'effet c'est assez déconcertant surtout quand cette balle est bien placée sur ton coude ou dans les angles. Et quand tu te fais prendre en poussette sur poussette et que tout d'un coup le gars claque avec son PL dans ton angle coup droit et tu restes collé au sol en regardant la balle bien fusante passer.
Les PL au bûcher!

Dimanche 11 Septembre 2005 16:40

bizarre on dirait ke le sujet bugg ou c'est moi?
Les PL au bûcher!

Lundi 12 Septembre 2005 01:22

STEVEEN -> je te le souhaite qu'en fin année tu seras 35 avec ton PL.
A partir des classements 45 -40 -35; les qualités de gène de ton SB ne seront plus assez suffisantes pour gagner des rencontres; c'est l'intelligence tactiques avec ton niveau de jeu qui feront la différence.
Je suiverai tes exploits sur le forum....

Lundi 12 Septembre 2005 10:16

jh45 a raison, tu vas arriver à des classements où le picot ne suffit plus pour gagner, il va falloir savoir s'en servir... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé le SB par le Devil. Le SB étant facile jusque 40, il ne me convenait plus (ou moins bien) contre plus fort, ce que je trouvais assez gênant.

Lundi 12 Septembre 2005 10:33

Diabolosyl--> Que t'a apporté le devil en mieux que le SB?

Lundi 12 Septembre 2005 12:46

Diabolosyl -> C'est que je voulais qu'un certain niveau le PL est plus dur, en effet cela nécessite plus d'entrainement, de tactique et simplement d'intelligence de jeu.

Pour ceux qu'ils croyent que le PING n'est seulement une question de force; les salles de muclations seront remplies de PONGISTES...

Steven -> Sans te vexé; si un 35 ou même un 45 qui te joue tout en Cloche; tu seras trés géné pour amortis 2 rebonds avec SB. C'est ce que je fais contre un PL et crois moi, je sais de quoi je parle ayant travailler longtemps avec NI XIAN LIAN.

Lundi 12 Septembre 2005 12:59

Euh question conne : C'est qui Ni Xian Lian ?

Je sais c'est primitif comme question mais j'aimerais bien savoir...

Lundi 12 Septembre 2005 13:13

Le Devil m'a apporté plus de polyvalence et un caractère plus agressif à mon jeu.
En effet, je peux reculer et défendre, même si ce n'est pas la spécialité du Devil je peux remettre plusieurs tops en défense classique mais je peux aussi rester à la table et bloquer, prendre l'initiative sur le service adverse et sur toutes les balles qu'il va pousser ou tailler.
Avec le SB, la défense classique était encore moins gênantes et il est très difficile de prendre l'initiative à la table. Avec le Devil, l'adversaire doit réfléchir à toutes les balles et ne pas trop remonter sinon je pivote.
0
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques