Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur picot long pour défendre ? - Page 2

Vendredi 02 Septembre 2005 11:41

picot 1962,

Je suis d'accord avec toi, lorsque tu décris la "tactique" curl special, mais je ne le suis pas si tu dis que cela n'est plus d'actualité (dans les petits classements, bien sur).

Tu disais "des bœufs qui collent comme des malades..." et je te rejoins pour dire que certains le font tout comme certains joueurs combi continuent à jouer comme ton camarade de club le faisait avec son curl.

Cela ne me gène pas plus que ca mais il faut être honnête, il en reste…

Vendredi 02 Septembre 2005 11:48

Pour en finir moi aussi, non seulement je ne souhaite pas l'abolition de ce type de plaque mais j'aime bien en rencontrer.

Non que je les gagne mais avec eux au moins on est sur que les echanges vont durer...

Vendredi 02 Septembre 2005 12:14

D'accord avec toi quand tu dis qu'il existe encore des joueurs ayant cette "tactique" là, plutôt cette mentalité ! Je ne souhaitais pas me faire trop d'ennemis sur ce site en l'affirmant, mais voilà, c'est fait ! D'ailleurs force est de constater que les picots à la mode en ce moment sont faits pour eux...!!! (je crois que c'était ma dernière intervention sur le site !!)

Vendredi 02 Septembre 2005 12:23

Non sommes donc d'accord.

Vendredi 02 Septembre 2005 13:40

M'enfin, 40 me paraît un niveau bien élevé avec ce type de jeu ! Déjà, sur ce que tu décris, un service bombe suivi d'un top appuyé doit marquer pas mal de points, si le top est correctement placé. Non ?

Vendredi 02 Septembre 2005 13:46

grosrobert,

Nous parlions du Curl Special avec lequel il etait possible de battre des 40 ( et meme plus ) sans savoir faire grand chose...

Vendredi 02 Septembre 2005 13:58

Bah... Même. Mais j'y connais pas grand chose au Curl Special. C'est juste que ca me parait bizarre.

Vendredi 02 Septembre 2005 14:03

On peut se mettre en opposition sur un service bombe avec le spécial ou faire un semblant de bloc coupé, la balle retournée est mortelle.
J'ai vu pire comme montée en classement avec ce revêtement...
Il y a vait un mec qui devait être 45 ou 40 en début de saison et qui a fini à 25 ou n°, je ne sais plus si ça existait à l'époque.Il avait battu en tournoi le n°17 français de l'époque (je le connais bien, c'était notre entraîneur !) qui l'avait pris à la légère et qui était réellement dégoûté face à ce "non ping"
Il existe d'autres exemples de montée en flèche au classement avec ce revêtement, je pense que certains fans de ce site en ont quelques souvenirs !

Vendredi 02 Septembre 2005 14:11

Waho. Je m'incline. J'aurai bien aimé essayer.

Vendredi 02 Septembre 2005 14:14

Stéphane AMAR

Vendredi 02 Septembre 2005 14:44

Vincetheking,

Effectivement dans la série il y avait lui mais également un mec du 93 dont je ne citerais pas le nom !
D'ailleurs tu as raison c'est Amar l'auteur de cette perf historique alors que je pensais que c'était l'autre !

Vendredi 02 Septembre 2005 15:01

je crois kil avait failli battre chatelain

Vendredi 02 Septembre 2005 15:03

Ouais, ça me dit quelque chose !! R.......

Vendredi 02 Septembre 2005 16:23

Je suis entèrement d'accord avec toi picot 1962 d'ailleurs les Super Spécial, Boomerang, Scalpel, Superblock sont beaucoup moins genants et ont des trajectoires moins aléatoires que le Curl spécial et je suis surtout d'accord avec toi pour dire qu'il ne suffit pas de jouer uniquement sur "ces" revetements mais au contraire en complément de ces derniers si un joueur gene par ses retours en blocs, pivote et attaque régulièrement en coup droit alors il sera très efficace !
Pour revenir à la question, j'ai bien aimé l'alligator que j'ai trouvé très complet pour la défense loin de la table, l'attaque et l'effet de gene.

Vendredi 02 Septembre 2005 16:31

Citation de picot1962 :
je crois que c'était ma dernière intervention sur le site !!

Ben ca c'est plutot bien passe finalement !

Vendredi 02 Septembre 2005 18:00

Tu as raison !!

Vendredi 02 Septembre 2005 22:03

Le pire pour le CURL Spécial, c'est que plus on était faible techniquement, plus c'était efficace.... grave docteur (dsl si ce n'était pas le cas pour certains)

Sinon, pas d'accord avec certains propos (et le hors sujet n'est pas gênant), la colle n'est pas là pour casser le jeu comme certains picots. J'aime les jouer mais pour le spectacle et le mérite, seul les jeux PL en défense méritent à mes yeux... La colle oui (pour combien de temps ?), certains picots, non....

Actuellement, j'ai un jeu offensif grâce à la colle (bras lent) et pour passer certains jeux (softs), j'ai besoin d'un maximum de puissance (pas forcément de la vitesse). La colle m'aide, certes, mais c'est surtout plus agréable pour les sensations sinon, je m'en passerai volontiers (collage, décapage....)

Par contre, la phase ou j'ai pris le plus de plaisir, c'est la dernière avec la balle de 38mm ou je me suis rapproché d'un jeu de défense avec anti (maintenant ou jamais)... Efficace et super sympa. Par contre, non merci à l'ITTF pour la balle de 40 qui n'a rien amené, favorisé les jeux puissants au détriment des jeux de toucher, de rotations....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 02 Septembre 2005 22:14

le picot le mieux c'est celui qu'est tourné vers l'intérieur, le backside en l'occurence
Les PL au bûcher!

Vendredi 02 Septembre 2005 23:39

Johnlennon,

Si ta connerie était tournée vers l'intérieur, on aurait moins à la subir, nous...

Samedi 03 Septembre 2005 00:42

Lolo4217,

D'acord avec toi, le passage de 40 à 38 mm, n'apporte rien du tout, si ce n'est moins de rotation et de toucher.D'ailleurs, les sets ont 11 pts font un peu dans le même sens, c'est à dire raccourcir les échanges, conclure au plus vite, du moins c'est mon impression.
Et nous sommes également sur la même longueur d'onde: nous n'aimons ni certains picots pour la philosophie dans laquelle ils sont utilisés, ni la colle lorsque'elle est utilisée par certains boeufs !!
Bon, je vais me coucher !
0
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements